Books appointment!
02/10/2012
C'est Mardi c'est le rendez-vous de la Page 99 #2
Un rendez-vous mis en place par Chasse-mouche autour d'une théorie particulière et auquel j'ai décidé de m'associer plus pour le fun que pour sa véracité ^^
De quoi s'agit-il? l'éditeur anglais Ford Madox Ford (1873-1939), auteur du Bon Soldat et créateur de The English Review avait un principe selon lui radical : "Ouvrez le livre à la page 99, et toute sa qualité vous en sera révélé."
Le principe : vous ouvrez votre livre en cours à la page 99 ou au 1/3, vous y puisez une citation qui vous parle et vous venez la poster sur votre blog. Un passage qui est au coeur de l'histoire mais qui pourtant ne doit pas trop en dire...
Que cache la page 99 d' Harry Potter à l'Ecole des Sorciers de J.K.Rowling? (extrait choisi)
"Il se demanda si Hagrid n'avait pas oublié de lui dire quelque chose d'important sur la façon dont il devait s'y prendre pour trouver son train, comme lorsqu'il avait tapé sur la troisième brique à gauche pour pénétrer sur le Chemin de Traverse. Il se demandait s'il convenait de sortir sa baguette magique pour en tapoter le composteur situé entre les deux quais lorsqu'il entendit un groupe de voyageurs parler derrière lui.
-La gare est plein de Moldus, il fallait s'y attendre, dit une voix.
Harry fit aussitôt volte-face"[...]
J'ai dépassé depuis un bon moment cette page, je sais donc si Harry a trouvé son train, s'il est arrivé à destination... Mais qu'est-ce que ces "Moldus" et pourquoi ces mots l'interpellent-il? Sont-ce d'ailleurs les mots ou qui les prononce?...
7 commentaires
J'aime bien ce concept ! Dans le même esprit, je participe au RDV de Sophie, le mardi sur son 31. Bon après-midi :)
Oui, j'aime bien suivre ce RDV du "mardi sur son 31", même si je n'y participe pas (encore^^).
Un moyen d'échanger autour des livres de manière plus originale on va dire :p
Bonne après midi et merci de ton passage ici :)
Joli concept, et qui marche très bien pour ce livre car c'est un passage capital pour toute la série ! Comme j'aimerais le relire comme si c'était la première fois :)
Un concept mis à l'honneur par Chasse-mouche. :) C'est vrai que la relecture d'HP n'est pas aussi jubilatoire que si c'était la première fois mais elle reste très très agréable et addictive. C'est tellement bon de se laisser embarquer dans ce monde imaginaire.
Merci de ton passage ici Touloulou. A bientôt peut-être :)
Je le faisais il y a quelques temps avant d'acheter un livre. Là j'ai envie de le faire avec celui que je viens de m'acheter :)
ps: j'ai envie de lire les HP alors qu'il y a un an j'ai vendu toute la collection je suis bête :-)
Et tu en penses quoi alors de cette théorie?
Pour les HP, tu devrais trouver facilement une copine pour te les prêter non? J'espère en tout cas! Bonne journée Anne Charlotte!
Vous devriez faire partie d'un concours pour une des meilleures sites Web sur Internet . Je vais site web!
Les commentaires sont fermés.