Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/10/2018

L'écart - Amy Liptrot

l'écart,amy liptrot,témoignage,mrl2018,matchs rentrée littéraire 2018,alcoolisme,chute et reconstruction,ecosse,archipel des orcades,nature,passif familial,vieMise à l'écart

A l'extrémité Nord de l’Écosse, il est une terre battue par les vents, l'Archipel des Orcades. Des îles faites pour les pêcheurs ou les fermiers. Un coin de paradis pour les touristes où Elle n'envisage pas de rester. Elle, ce qu'elle veut, c'est la foule, rencontrer des gens, la vie, une autre vie que ce que cette terre a à lui offrir.
Alors Elle part, Elle s'installe à Londres. La vie, les premiers temps, paraît si belle, si folle avec ces soirées arrosées. Les rencontres s'enchaînent, les colocs, les boulots aussi. Elle se sent vivante, jeune, libre, heureuse et amoureuse.
Les soirées arrosées deviennent des journées arrosées et l'alcool plaisir se fait alcool besoin. Addiction. Elle sombre. L'alcool est sa prison.
Londres est un échec. Pour continuer à vivre, il faut rentrer.

Lire la suite

09/10/2018

Superposition - David Walton

Superposition_David Walton.jpgIci ou ailleurs

Jacob Kelley, ancien chercheur en physique quantique au SCNJ, le super accélérateur de particules du New Jersey, mène une vie paisible avec femme et enfants à Swarthmore où il enseigne maintenant à la fac. Un soir, son ancien collègue et meilleur ami, Brian Vanderhall, débarque chez lui de manière inopinée. Deux ans qu'ils ne s'étaient revus. Jacob sent qu'en ouvrant la porte à Brian, il ouvre la porte aux problèmes.
Il ne se trompe pas, plus rien ne sera pareil.

Lire la suite

27/07/2018

La gouvernante suédoise - Marie Sizun

la gouvernante suédoise,marie sizun,19ème siècle,famille,couple,enfants,relations,trouver sa place et y faire son nid,à chacun son rôle,secrets d'ancêtres,amours ancillaires,la bonne à tout faireLa bonne à tout faire

Stockholm, fin XIXème, Hulda tout juste sortie de son pensionnat, va succomber au charme de Léonard Sézeneau, un français installé en Suède où il enseigne la langue de Molière.
Au mariage controversé, mais finalement accepté, succèdent les naissances. Léonard, maintenant dans les affaires  décide qu'il est temps de déléguer la charge des enfants à une gouvernante.
C'est ainsi que Livia Bergvist entre chez les Sézeneau et s'installe dans les lieux et le cœur de chacun.

Lire la suite