Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/09/2020

Les chambres inquiètes - Lisa Tuttle - Nouvelles choisies, présentées et traduites par Nathalie Serval

les chambres inquiètes,lisa tuttle,étrange,angoissant vraiment,space parfois,fantastique évidemment,la 4ème dimension pour sûr,féministe et surtout humainDétournement de réel

14 nouvelles de Lisa Tuttle choisies par Nathalie Serval, parmi celles déjà traduites de l'autrice.

14 récits fantastiques qui d'un rien font naître l'angoisse.

Vous vous croyez à l'abri de votre maison, bien installés dans votre vie et soudain, tout bascule et vous plongez dans l'inconnu, terriblement angoissant, voire menaçant.
Les chambres inquiètes c'est ce lieu intime où l'étrange surgit, où naît la peur.

Franchissez la porte à vos risques et périls.

Lire la suite

29/03/2020

Les griffes et les crocs - Jo Walton

les griffes et les crocs,jo walton,fantasy,dragonland,amour et galères en héritage,une fantasy à la sauce victorienne,condition féminine et sociale,patriarcat chez les dragons,dragonellepower,Qui a volé, a volé, a volé ma part du dragon?

Tiamath, an ?, la famille Agornin fait le deuil de son patriarche. Si la situation des fils est assise, celle des cadettes, Selendra et Haner, pose question dans la fratrie et inquiète les principales concernées.
Par ailleurs, un conflit a explosé entre Avan et son beau-frère, l'Illustre Daverak, lors de la répartition de la chair de Bon Agornin.
Bien que tous se soient sentis lésés, il se pourrait bien que le jeune dragon se retrouve esseulé dans son combat contre l'Illustre.

Lire la suite

09/03/2020

En BREF, j'ai lu... - Avis sommaires #7

brêves de roman à la sauce quel bookan,avis sommaires,point lectures,nouveau rendez-vous,le mépris,trois jours et une vie,pride and prejudice,toilettes pour femmes,le métier de lire,un coeur faible,le crime de lord arthur savile,moravia,lemaître,austen,french,pivot,dostoïevski,wilde2020 file déjà à vitesse grand V, mais je me suis promis d'être plus régulière pour ce rendez-vous En bref, j'ai lu.
Merci donc à ces quelques jours de repos qui me libèrent l'esprit, font que je trouve un peu de motivation pour vous toucher quelques mots de mes premières lectures de l'année et aussi (!), ranimer ce blog moribond.
Cet En bref, j'ai lu sera pour une fois, vraiment bref et je vous le souhaite plus digeste à lire, parcourir.

Merci de votre attention

Lire la suite