Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/03/2017

La triomphante - Teresa Cremisi

la triomphante,teresa cremisi,roman d'inspiration autobiographique,mémoire,a self-made woman,références littérairesUne empreinte

Alexandrie a vu naître Teresa Cremisi en 1945, d'un père italien et d'une mère aux origines multiples. De son enfance dorée en Egypte, en passant par l'exil italien, jusqu'au choix de cœur, français, Teresa Cremisi se livre à nous avec pudeur mais non sans un certain orgueil. Celui de sa culture, celui de son accomplissement, celui de sa liberté.

Lire la suite

28/02/2017

En BREF, j'ai lu... - Avis sommaires #2

brêves de roman à la sauce quel bookan,avis sommaires,point lectures,nouveau rendez-vous,le mépris,trois jours et une vie,pride and prejudice,toilettes pour femmes,le métier de lire,un coeur faible,le crime de lord arthur savile,moravia,lemaître,austen,french,pivot,dostoïevski,wildeHoulala lala lalaaaaaaaaa!!! C'est une honte, une hoOonte. Ôô
Ce rendez-vous devait être régulier (aka tous les 2 mois maxi) et quoi, voilà que je me pointe 5 mois plus tard, la bouche en coeur... Je suis l a m e n t a b l e.
Mais voyons le bon côté des choses, vous allez avoir droit à un gros billet car je reviens sur la plupart de mes lectures des 6 derniers mois.
Miam Miam. A taaaaaaaable :)

Lire la suite

29/01/2017

Les aventuriers de la mer, Tome 1 : Le vaisseau magique - Robin Hobb

le vaisseau magique,tome1 de les aventuriers de la mer,robin hobb,histoire d'hommes et de bateaux,mais pas n'importe lesquels,héritage et dispute familiale,ça va souvent avec,ça va barder,et pendant ce temps pirates et serpents font leur vieBois-sans-soif

La Vivacia, navire vivenef en bois sorcier, n'est pas encore rentrée au port que déjà en mer l'on s'affronte pour elle. Entre Althéa, digne fille du Capitaine Ephron Vestrit, et Kyle Havre, capitaine intérimaire et mari de sa sœur aînée, le torchon est brûlé. Aussi, la jeune fille compte-t-elle, dès son retour à Terrilville (côte marchande au Sud des Six-Duchés), prier son père de lui donner la gouverne de la vivenef, plus proche que jamais de son éveil. Mais Kyle qui n'a que faire des anciennes traditions ne l'entend pas ainsi et compte bien mener son monde et sa barque à sa manière.
Ailleurs, Kennit, un capitaine forban, rêve de devenir le roi des pirates pendant que les Autres, sorte de serpents de mer règnent sur les fonds marins.

Lire la suite