Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/02/2019

Les aventuriers de la mer (tome 4) : Brumes et tempêtes - Robin Hobb

Brumes et tempêtes, tome4 de les aventuriers de la mer,les aventuriers de la mer,robin hobb,histoire d'hommes et de femmes et de bateaux,mais pas n'importe lesquels,fantasy,destins brisés,révolte,roman d'apprentissage,roman d'aventures,émancipation,liberté,terre et mer

Zones de turbulences

Un vent favorable semble enfin porter Althéa vers Terrilville et la jeune femme se réjouit à l'idée de faire valoir devant sa famille son droit à récupérer la Vivacia. Elle ignore encore que le sort de la vivenef et par là celui d'Hiémain, son neveu, sont maintenant entre les mains du capitaine Kennit.
Débarquée à Terrilville, elle comprendra que bien des choses ont changé et ce en raison des accords conclus entre le Gouverneur et les chalcédiens.
Il se pourrait bien qu'un vent de révolte souffle chez les anciens marchands.

Lire la suite

30/10/2018

L'écart - Amy Liptrot

l'écart,amy liptrot,témoignage,mrl2018,matchs rentrée littéraire 2018,alcoolisme,chute et reconstruction,ecosse,archipel des orcades,nature,passif familial,vieMise à l'écart

A l'extrémité Nord de l’Écosse, il est une terre battue par les vents, l'Archipel des Orcades. Des îles faites pour les pêcheurs ou les fermiers. Un coin de paradis pour les touristes où Elle n'envisage pas de rester. Elle, ce qu'elle veut, c'est la foule, rencontrer des gens, la vie, une autre vie que ce que cette terre a à lui offrir.
Alors Elle part, Elle s'installe à Londres. La vie, les premiers temps, paraît si belle, si folle avec ces soirées arrosées. Les rencontres s'enchaînent, les colocs, les boulots aussi. Elle se sent vivante, jeune, libre, heureuse et amoureuse.
Les soirées arrosées deviennent des journées arrosées et l'alcool plaisir se fait alcool besoin. Addiction. Elle sombre. L'alcool est sa prison.
Londres est un échec. Pour continuer à vivre, il faut rentrer.

Lire la suite

09/10/2018

Superposition - David Walton

Superposition_David Walton.jpgIci ou ailleurs

Jacob Kelley, ancien chercheur en physique quantique au SCNJ, le super accélérateur de particules du New Jersey, mène une vie paisible avec femme et enfants à Swarthmore où il enseigne maintenant à la fac. Un soir, son ancien collègue et meilleur ami, Brian Vanderhall, débarque chez lui de manière inopinée. Deux ans qu'ils ne s'étaient revus. Jacob sent qu'en ouvrant la porte à Brian, il ouvre la porte aux problèmes.
Il ne se trompe pas, plus rien ne sera pareil.

Lire la suite