Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/10/2018

L'écart - Amy Liptrot

l'écart,amy liptrot,témoignage,mrl2018,matchs rentrée littéraire 2018,alcoolisme,chute et reconstruction,ecosse,archipel des orcades,nature,passif familial,vieMise à l'écart

A l'extrémité Nord de l’Écosse, il est une terre battue par les vents, l'Archipel des Orcades. Des îles faites pour les pêcheurs ou les fermiers. Un coin de paradis pour les touristes où Elle n'envisage pas de rester. Elle, ce qu'elle veut, c'est la foule, rencontrer des gens, la vie, une autre vie que ce que cette terre a à lui offrir.
Alors Elle part, Elle s'installe à Londres. La vie, les premiers temps, paraît si belle, si folle avec ces soirées arrosées. Les rencontres s'enchaînent, les colocs, les boulots aussi. Elle se sent vivante, jeune, libre, heureuse et amoureuse.
Les soirées arrosées deviennent des journées arrosées et l'alcool plaisir se fait alcool besoin. Addiction. Elle sombre. L'alcool est sa prison.
Londres est un échec. Pour continuer à vivre, il faut rentrer.

Lire la suite

01/03/2018

Quelques instants de lecture #14 - Le rendez vous mensuel

QQinstantsdelecture_rdz-vous mensuel.jpg(cliquez sur la photo pour aller chez MJ)

Clins d’œil photo

"Quelques instants de lecture est un rendez-vous mensuel, proposé par le blog Les lectures de Mariejuliet. Il se tient le 1er jour de chaque mois (avec parfois un 'tit décalage ^^ ). Son objectif est de partager nos photos de livres, de moments de lecture du mois passé tout en les mettant en scène."

#QQinstantsdelecture14 vous présente les lectures de Février 2018.

Lire la suite

12/02/2018

L'adjacent - Christopher Priest

l'adjacent,christopher priest, théorie plus ou moins obscure,amour,l'histoire se répète ou pas,éléments connexes,avion,triangle,guerre,illusionNexus

Tibor Tarent, photographe freelance a suivi sa femme, Mélanie, infirmière ONG en Anatolie. Il en reviendra seul. A Londres, où un attentat a fait des centaines de milliers de victimes, il est sollicité par les autorités gouvernementales pour un débriefing particulier sur les évènements survenus en Anatolie et dont la forme a été ici reproduite à plus grande échelle.
Dans le véhicule blindé qui le conduit en zone secrète, il rencontre une femme austère et autoritaire qui en sait long sur l'attentat et l'adjacence.

Lire la suite