25/08/2012
Come-back à la bibliothèque
Et une bonne chose de faite, une!
Voilà, cela faisait des années que je ne m'étais pas inscrite dans une bibliothèque (depuis la fac!). Trop flemmarde pour traîner mon popotin jusqu'au dit lieu, de ville en ville jamais l'envie ne m'avait reprise.
Quand le besoin de lire se faisait sentir, direction la librairie ou les potines qui, "charitablement", me prêtaient leurs coups de coeur. Bon mais c'est fini tout ça, je suis grande maintenant (et mon portefeuille n'est pas extensible...)!
Donc, hier, de bon matin (à 12h...), résolue, j'ai foncé tout droit (ou presque) à la bibliothèque.
Deux charmants messieurs m'accueillent avec le sourire (ça fait toujours plaisir) et me remettent le sésame qui me permettra d'assouvir mes pulsions livresques : ma carte d'abonnée. Ooh yeah! Ooh yeah!
Bref, j'ai grimpé 4 à 4 les étages (par l'ascenseur) pour assouvir ma faim. Pas d'idées précises en tête (c'est ce qui arrive quand on cède à l'impulsion du moment), je me suis laissée plus ou moins guidée par les couvertures et 4ème de couv.
En définitive, je suis repartie avec un joli sac - pratique et solide - bien rempli mais pas trop parce que les potines ont chargé ma pile à lire :p
Je sens que ça va être une belle histoire moi et cette bibliothèque.
Pour connaître le titre des livres c'est par là http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=11597&p=6
10:30 | Tags : bibliothèque, désir de lire, bonne résolution, emprunts | Lien permanent | Commentaires (6)
Commentaires
Écrit par : faurelix | 25/08/2012
Il y a des histoires qui sont faites pour durer... Heureusement que les bibliothèques existent! Bon elles prennent un peu de place, elles nous racontent un tas d'histoires et sont volages. Mais à côté de ça, elles sont tolérantes (n'importe qui peu les fréquenter, même moi!), prêteuses et pleines de riches émotions...
:p
Écrit par : C'era una volta | 25/08/2012
Je ne suis pas sûre que j'aimerais y travailler, ça gâcherait peut-être un peu de la magie du lieu.
Écrit par : Soundandfury | 25/08/2012
Moi, j'ai le sentiment (pour peu qu'on le fasse avec passion) que c'est un travail "paisible" (je ne dis pas sans fatigue hein), épanouissant et en cela il m'avait attirée à une époque. L'échange autour du livre ou d'autres médias, ça me plaît :)
Écrit par : C'era una volta | 25/08/2012
(sinon la biblio de mon père est bien aussi :D )
Écrit par : anne charlotte | 27/08/2012
Sereine oui, encore un bon mot pour décrire ce lieu :)
FNAC vs Biblio? hmm peut être simplement parce que tu aimes posséder le livre plus que l'emprunter et parce que tu as le choix de l'édition, de la couverture?...
Je vois que tu as plein d'endroits pour trouver ton bonheur de lire :p (vive ton daddy alors!)
Écrit par : C'era una volta | 27/08/2012
Les commentaires sont fermés.