Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/10/2012

Read-A-Thon d'Automne - 13/14 Oct'12 - The End!

RaT.jpgMon bilan R.A.T. (I read a ton of books)

24h et des brouettes plus tard, je boucle mon tout 1er Read_A_Thon. Il a commencé hier soir à 19h30 et s'est achevé en ce Dimanche 14 Oct. à 20h tapante!

Je suis ravie d'avoir pu partager cette expérience avec une floppée d'autres lecteurs et ce grâce à Aymeline/Arieste qui s'est chargée avec talent de l'organisation du R.A.T. francophone, allant même jusqu'à nous concocter de petits quizz afin d'animer ce weekend :) Bravo donc à toi pour avoir gérer cet évènement avec brio et bravo à chacun pour la bonne humeur et la bonne ambiance sur les blogs, le forum et les suivis Livraddict. J'ai particulièrement apprécié !

Bien, et maintenant voici mon 'tit bilan de ces 24h de lectures :

readathon.jpg

- Cancer? même pas peur! de Martine Carret (275pages). Genre : Témoignage. Il s'agissait d'une lecture en cours : 197p. lues en ce Samedi 13/10. Une relecture qui se place dans le cadre de l'opération Octobre Rose : Mois de Prévention et Information sur le cancer du sein.

- L'enfant-rien de Nathalie Hug : 120 pages. Genre : Contemporain/drame. Lu dans la nuit du 13 au 14/10 ^^ Un roman dont j'avais pu lire un bel avis ici sur le blog de Reveline.

- Le voisin de Tatiana de Rosnay : 286 pages. Genre : Contemporain ascendant thriller psy, roman d'émancipation féminine. Lu aux petites heures du 14/10. Un roman prêté par une collègue de travail dont je n'avais pas entendu parlé jusque-là.

- Padre Padrone de Gavino Ledda : 352 pages. Genre : Autobiographie. 161 pages lues ce jour. Un livre dont j'ai souvent entendu parler sans jamais vraiment m'y intéresser jusqu'à ce que je le trouve à la librairie il y a peu.

J'ai aussi essayé de terminer ce R.A.T. sur Travail soigné de Pierre Lemaître mais je n'aurai lu qu'une 30aines de pages avant de revenir à Padre Padrone.

Ce qui me fait au final, un total de 801 pages lues entre Samedi 19h30 et Dimanche 20h00. Sur ce temps, j'aurai fait 12 pauses de 10 à 30 mns. Je me serai enfilée un paquet de gâteau (c'est raisonnable non?), une boisson énergétique et quelques tasses de café !!! Le palpitant aura tenu le choc :)

Dans l'ensemble, j'aurai plutôt bien tenu le coup durant la nuit avec toutefois quelques coups de pompes réguliers et diverses phases de micro sommeils, un début de migraine matinale vite enrayée par un 'tit cachet miracle :p

Le principal évènement de la nuit ne sera pas lié à ce R_A_T mais à une belle esclandre nocturne sur le parking de "voisins". Les cris auront au moins eu le mérite de me tirer de la torpeur dans laquelle je sombrais (voyons le bon côté des choses!). Comme quoi il n'y a pas que dans le livre de Tatiana de Rosnay qu'il y a des problèmes de voisinage ^^

Quant à mon rythme de lecture il aura été plutôt tranquille, voir un tantinet lent sur les dernières heures ; la fatigue se faisant un peu plus ressentir ainsi qu'un certain degré de "saturation". Heureusement, le quizz du jour d'Aymeline sera venu me distraire, de même que les encouragements des potines sur LA et le blog (clédesol, Ingrid, Sol', Do', Felina, Faurelix, Anne Charlotte, Bea, Lizouzou, FloXy et toutes les autres, participantes ou non à ce RAT). Mention spéciale à la cheerleader officielle m'ayant accompagnée hier soir et ce jour, mon amie Soundandfury. Je soulignerai d'ailleurs que c'est en lisant le billet de son RAT 2011 que je m'étais dit "oh, moi aussi je veux en faire un!!!" Voilà, c'est fait :)

Je suis très heureuse d'avoir participé à ce Read_A_Thon, my first one but not the last!!! Heureuse parce que j'ai relevé le défi que je m'étais fixée de tenir 24h. Heureuse parce que c'est une chouette opportunité de faire connaissance avec d'autres lecteurs et de partager un évènement sympa autour de la lecture. Heureuse parce que c'est une bonne occasion de faire baisser une P.A.L qui s'accroit de manière exponentielle depuis que je suis sur Livraddict ^^

Voilà, merci encore à Aymeline/Arieste d'avoir hébergé l'évènement sur son blog, pour ses messages sympathiques. Merci à tous ceux qui m'auront accompagnée et auront fait de ces 24h un temps de lecture bien sympathique :)

Longue vie au R.A.T. !!!

Commentaires

Trop forte!
Moi je dis, l'année prochaine, on se tente un 48h !

Écrit par : Soundandfury | 14/10/2012

48h? Truc de dingue! Ahah, allez top-là je relève le défi (tant pis pour toi, tu sais qu'il faut pas me tester ^^)
Merci de ton support en tout cas chère cheerleader! *o*

Écrit par : C'era una volta | 15/10/2012

Joli bilan ! tu as mis un sacré coup à ta PAL :)

Écrit par : Biblimi | 15/10/2012

Merci Biblimi! J'ai l'impression que j'aurais pu faire mieux quand je vois la masse de livres qui n'attendent qu'une chose : être lus! Mais allez c'est satisfaisant pour une première :)

Écrit par : C'era una volta | 15/10/2012

Bravoooooo C'era ^^

J'ai lu avec attention ton article et je t'admire ! Franchement, j'ai très envie d'en faire un mais je ne pense pas réussir à tenir éveillé ! lol

Repose toi bien aujourd'hui et récupère bien tes heures de sommeil ^^

Écrit par : Lizouzou | 15/10/2012

Merci Lizouzou! J'ai bien dormi, d'un trait et ça fait du bien!
Le RAT existe en version mini et libre, tout le monde n'est pas obligé de rester sans dormir. C'est juste que moi je fais toujours dans l'extrême :p

Écrit par : C'era una volta | 15/10/2012

Bravo, bravo, à toi....

Moi aussi je suis admirative.... Moi je ne pourrai pas, c'est sur... J'ai besoin de mes dodos...

lol

En tout cas, tu as vraiment mérité, de te reposer aujourd'hui.

Écrit par : clédesol | 15/10/2012

Merci, merci clédesol! Je te réponds comme à Lizouzou, tout le monde ne fait pas la version nocture :) La plupart des RATeurs ont d'ailleurs fait soit demi journée, soit journée et en dormant bien entre Samedi et Dimanche ^^

Une bonne nuit de sommeil et là, je pète la forme!

Écrit par : C'era una volta | 15/10/2012

Bravo à toi ! Ce genre d’évènement a toujours lieu le week-end et je ne peux donc jamais y participer ! L'essentiel de mes lectures se concentrant sur les jours (ou plutôt les a-midis) de la semaine quand Arthur est à l'école ! Mais j'aimerais pouvoir essayer une version diurne de ce challenge, juste pour voir combien de pages (et de gâteaux) je suis capable d'avaler ! ;)

Écrit par : Ingrid Fasquelle | 16/10/2012

Merci Ingrid :) Il y avait la version libre où il était possible de fixer soi même ses plages de lecture en fonction de ses disponibilités.
Pour les pages je crois que tu seras largement à la hauteur, ton rythme de lecture me paraît bien supérieur au mien. Pour ce qui est des gâteaux... ^^ J'ai été assez sage, je n'ai pas pris les gâteaux que j'aime le plus, histoire de ne pas me jeter dessus! :p

Écrit par : C'era una volta | 16/10/2012

Bravo bravo ma chère, voilà un beau score ! C'est vraiment un chouette évènement je trouve. Et puis voir autant de gens motivés pour la lecture, ça fait rêver !

Écrit par : DoloresH | 16/10/2012

Thank You Do' :) Oui, et c'est bien pour ça que je ne voulais pas le manquer cette année ^^ (merci à miss Sound de m'avoir communiqué l'envie d'y participer!). C'est sûr que rassembler autant de gens autour du plaisir de lire c'est géant :) Vraiment le sentiment d'appartenir à une chouette communauté.

Écrit par : C'era una volta | 16/10/2012

Et voilà comme promis je fais un petit tour sur ton blog!
Je n'ai lu pour le moment que cet article sur tes 24h de lecture intensive mais sache que j'ai adoré ta "plume" ;)

Continu comme ça, et longue vie à ton blog :D

Écrit par : Morgane_:) | 18/10/2012

hey mais qui voilà? Fière de ta tatie alors? :p Merci poussinette d'être passée par là :)

Écrit par : C'era una volta | 18/10/2012

Les commentaires sont fermés.