Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/09/2017

Quelques instants de lecture #8 - Le rendez-vous mensuel

QQinstantsdelecture_rdz-vous mensuel.jpg(cliquez sur la photo pour aller chez MJ)

Clins d’œil photo

"Quelques instants de lecture est un rendez-vous mensuel, proposé par le blog Les lectures de Mariejuliet. Il se tient le 1er jour de chaque mois. Son objectif est de partager nos photos de livres, de moments de lecture du mois passé et mis en scène."

#QQinstantsdelecture8 vous présente les lectures d'Août '17. Summer time!


C'est BDs et c'est varié!
De belles découvertes, des thèmes forts et vraiment touchants pour Ardalen et La différence invisible, historique pour le Manara, à tendance socio-politique pour Comix-remix.
quelques instants de lecture,rendez vous mensuel made in mariejuliet,livres et instants lecture en photos,mises en scène,plus on est de fous plus on s'en met plein la vue
Simenon #1

Il y a encore des noisetiers... Quel beau titre non? Avec lui, j'ai découvert la plume de cet auteur mythique et j'ai vraiment aimé.

quelques instants de lecture,rendez vous mensuel made in mariejuliet,livres et instants lecture en photos,mises en scène,plus on est de fous plus on s'en met plein la vue

Mangas (et une BD) party!
Il y a de l'engagement dans cette bd Fudafudak, du travail de mémoire dans Gen d'Hiroshima, de la sensualité et de la révolte dans Le fleuve Shinano. Et puis, il y a Innocent, et là le plaisir est graphique.

quelques instants de lecture,rendez vous mensuel made in mariejuliet,livres et instants lecture en photos,mises en scène,plus on est de fous plus on s'en met plein la vue

On the road
Un audiobook comme celui-ci, bon sang que c'est bon! Une dizaine d'heures d'écoute, La maison d'à côté de Lisa Gardner est so perfect pour faire Lyon-Morgat :p

quelques instants de lecture,rendez vous mensuel made in mariejuliet,livres et instants lecture en photos,mises en scène,plus on est de fous plus on s'en met plein la vue

Plus qu'une romance
En lecture commune avec Aveline. Avant toi c'est une belle histoire d'amitié, d'amour, qui émeut pas mal, qui fait souvent sourire et qui interroge aussi sur la mort programmée.

quelques instants de lecture,rendez vous mensuel made in mariejuliet,livres et instants lecture en photos,mises en scène,plus on est de fous plus on s'en met plein la vue

Le thriller de l'été!
A Morgat ou Ouessant, Seul le silence aura été une belle compagnie. Parce que, outre la plume magnifique de Ellory, le personnage de Joseph Vaughan me hantera longtemps tant il a fait du bruit à l'intérieur de moi.

quelques instants de lecture,rendez vous mensuel made in mariejuliet,livres et instants lecture en photos,mises en scène,plus on est de fous plus on s'en met plein la vue

Simenon #2
Avec La vérité sur Bébé Donge place à l'introspection. Ce fut intéressant d'entrer dans la tête de cet homme qui fouille sa mémoire, qui veut comprendre et qui au final aime, toujours.

quelques instants de lecture,rendez vous mensuel made in mariejuliet,livres et instants lecture en photos,mises en scène,plus on est de fous plus on s'en met plein la vue

Lecture et bord de mer
Ah Baricco, Baricco, quel pied! Cet auteur ne cesse de m'étonner, de me toucher... Trois fois dès l'aube.

quelques instants de lecture,rendez vous mensuel made in mariejuliet,livres et instants lecture en photos,mises en scène,plus on est de fous plus on s'en met plein la vue

Simenon #3
La veuve Couderc c'est 2 destins qui se croisent, qui se heurtent puis se brisent.
Il fallait bien quelques douceurs pour faire passer tant de noirceur ^^

quelques instants de lecture,rendez vous mensuel made in mariejuliet,livres et instants lecture en photos,mises en scène,plus on est de fous plus on s'en met plein la vue

Un billet qui arrive à la bourre because sur la route de retour de vacances et un new rendez vous sur le blog...
Le mois d'Août fut intense parce que tout un tas de lectures variées avec de belles belles découvertes d'auteurs, de belles émotions ressenties grâce à ces histoires, et puis, surtout des vacances en Bretagne tout aussi riche de découvertes.

Notre organisatrice Mariejuliet recensant tous les billets des participants à ce rendez-vous, je vous invite à aller découvrir ceux-ci à la suite de la lecture de son Quelques instants de lecture n°8.

Rendez-vous aux 1ères heures de l'automne!...

Commentaires

han mais cette photos de QQInstants de lecture dans le sable!!!!! Trop biennnnnnnnnnnnnnn!!!!

Écrit par : Mariejuliet | 03/09/2017

Ahah, tu sais quoi MJ? J'étais en train de me balader le soir sur la plage de Morgat et j'allais rentrer... Et puis d'un coup, j'ai vu ces jolies pierres et bam, y a comme un tableau qui s'est dessiné dans ma tête. Je ne savais pas quoi en faire et l'idée d'une photo QQIL est née :p
Le résultat m'a plu alors voilà :)

Écrit par : C'era una volta | 03/09/2017

Trop de bonnes choses a manger ici ! Les nourritures terrestres quoi !!! ;) sympa l ecriture dans le sable ! Chouettes mises en scène. :D

Écrit par : Licorne | 03/09/2017

Chuuuuuuuuut faut pas le dire, je n'ai pas le droit à tout ça normalement :p Me suis un peu lâchée pendant les vacances... Mais comment résister aux douceurs du Thé à l'Ouest, comment?!
Merci ma Lili, j'ai pris du plaisir à les faire ^^

Écrit par : c'era una volta | 04/09/2017

Les photos gourmandes sont très sympathiques, je vote pour le gâteau anglais en bas à gauche du thriller de l'été (que je ne lirai jamais ^^). J'vois qu'on se prive de rien lool.

La peluche à carreaux du Simenon 1 ne serait-elle pas un calle-porte fort réussi OO ?

PS : les ourlets sur les jeans ça ramène du saaaaable.

Écrit par : Fredd | 04/09/2017

:) ah les hommes et l'appel du ventre! ahahah :p Le carrot cake te plaît? Je le recommande effectivement! Pas mal sucré quand même hein ^^
Tu ne le liras pas? dOmmAge! Mais tous les livres ne sont pas à mettre entre toutes les mains de personnes sensibles (oh wait mais j'en suis une moi!).
J'avoue je me suis lâchée... Oups oups oups!

C'est tout à fait ça et hum, je ne le savais pas... Pourtant vu le poids, j'aurais dû m'en douter :p Bon faut pas le dire mais c'est une cow transfuge d'Ecosse, clandestine... chut.

ps : oui lol, d'ailleurs j'en ai ramené ici...

Écrit par : c'era una volta | 04/09/2017

Je l'ai repéré direct, je te laisse tes petits personnages (ça tombe ce sont les tiens lool)
J'adore les cales porte originaux, y'en a une collection à la maison, presque plus que de portes et j'ai bavé sur un autre à Paimpol dans une boutique d'objets designs très sympathiques.
J'ai choisi le presse-livre, la prochaine fois ce sera le cale porte. Oo

Écrit par : Fredd | 04/09/2017

Quoi ils ne te plaisent pas mes petits personnages? sont chou pourtant ^^
Pour tout te dire, j'avais aussi rapporté un chien cale porte écossais aussi (z'l'ai offert à ma petite soeur, huhu).
Et je ne savais pas qu'il y avait des collectionneurs de cale portes (en même temps why not? on peut tout collectionner hein). Presque plus que de portes?! tu me fais peur là :p
Mais savoir cela, ça peut donner des idées de cadeaux en tout cas. Pratique :)
Tu collectionnes aussi les presse-livres? Un jour faudra nous montrer ta collection de C.P.

Bon moi mes portes n'ont pas besoin d'être calées donc la scottish cow sert de déco de bibli :p Elle a une bouille craquante sur son promontoire :)

Écrit par : c'era una volta | 04/09/2017

Eh ben moi, je les aime bien tes petits personnages ! Surtout l'éléphant et la chouette !
Je constate aussi que les minous ont fui les paparazzi cet été, ils voulaient restez incognito, c'est ça ? :D
Je n'ai jamais lu de Simenon, mais ce Baricco là sera mon prochain ! En même temps, après une telle photo, comment faire autrement ? Il méritait bien cette belle et inspirée présentation artistique ^_^
Tu as fait fort pour ce summer time !!! On en redemande, comme toutes les bonnes choses à grignoter qui vont avec, évidemment ;-) Thanks !!!

Écrit par : Lupa | 21/09/2017

Les minis zanimaux font de bons accompagnateurs de livres et ils m'ont conquise eux plus que les autres sur ce stand qui pourtant fourmillait d'autres bestioles.

J'ai accordé aux gros minets (qui ne sont pas du tout gros en vrai) une pause estivale et respecté leur quiétude comme ils ont respecté la mienne et mon besoin d'évasion :p

Simenon tu devrais essayer. J'ai remarqué à travers la lecture de ces 3 titres que c'est un auteur qui semble s'intéresser beaucoup à ce qui se passe dans la tête de ses personnages. Ce sont des histoires qui ont beaucoup à voir avec l'introspection et le rapport aux autres.

Baricco c'est une superbe rencontre. Il parle à ma tête, mon coeur et mes tripes cet auteur. Dans ce livre constitué de 3 nouvelles, c'est tout un chassé croisé de vies (2 principalement). C'est bien fait, intelligent.
Je ne sais pas si j'ai été inspirée pour sa présentation mais le séjour se terminait et je crois que je me sentais déjà un peu mélancolique. Les pierres, le sable, la lecture... ça résume pas mal mes vacances en fait :p

merci d'apprécier l'ensemble Lupa!

Écrit par : c'era una volta | 23/09/2017

Salut C'era,
Je vois que tu as lu 3 Simenon dont 2 que je ne connais pas! Je suis ravi de voir que cet auteur te plaît et la remarque que tu as faite sur mon suivi LA se révèle assez juste! Je lis un Simenon en ce moment qui rentre parfaitement dans ton analyse!

Écrit par : Nicolas | 28/09/2017

Salut Nicolas :)
Merci de ton assentiment éclairé par ta connaissance de l'auteur.
Je me réjouis de poursuivre la découverte de cet auteur notamment grâce à tes recommandations.

Écrit par : c'era una volta | 01/10/2017

Les commentaires sont fermés.