Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/01/2018

Quelques instants de lecture #12 - Le rendez vous mensuel

QQinstantsdelecture_rdz-vous mensuel.jpg(cliquez sur la photo pour aller chez MJ)

Clins d’œil photo

"Quelques instants de lecture est un rendez-vous mensuel, proposé par le blog Les lectures de Mariejuliet. Il se tient le 1er jour de chaque mois (avec parfois un 'tit décalage ^^ ). Son objectif est de partager nos photos de livres, de moments de lecture du mois passé tout en les mettant en scène."

#QQinstantsdelecture12 vous présente les lectures de Décembre'17 Last one?


1- Mangas historiques
Pline de Yamazaki et Miki / Therma Romae de Yamazaki
2 mangas qui s'intéressent pour l'un à un personnage historique réel et pour l'autre à un personnage fictif. Un bon prétexte à en apprendre un peu plus sur l'époque, les moeurs, Rome etc. Les 2 me plaisent pas mal et je compte bien les poursuivre en 2018.
(zai oublié de prendre la photo pour T.R. ...)

quelques instants de lecture,rendez vous mensuel made in mariejuliet,livres et instants lecture en photos,mises en scène,plus on est de fous plus on s'en met plein la vue

quelques instants de lecture,rendez vous mensuel made in mariejuliet,livres et instants lecture en photos,mises en scène,plus on est de fous plus on s'en met plein la vue

2- Un air de Noël at home
Tome 2 saga Testament, Alouettes de Jeanne A Debats. A peine fini le 1er tome (voir QQIL#11), je n'ai eu qu'une envie me plonger dans la suite. Un plaisir de retrouver les personnages, l'univers et de se plonger dans les nouvelles péripéties d'Agnès.

quelques instants de lecture,rendez vous mensuel made in mariejuliet,livres et instants lecture en photos,mises en scène,plus on est de fous plus on s'en met plein la vue

3- Marathon BDs
L'adoption, T.1 de Zidrou et Monin : touchante, des dessins choupi. j'ai adoré
La Terre des fils de Gipi : un peu déstabilisée par les graphismes, me suis quand même laissée happer par l'histoire. Rapport père/fils, quête de sens, quête d'amour. Intéressant
Traquemage, T.1 de Lupano et Relom : coup de crayon plaisant, histoire sympa, personnage rigolo. Une bd tout ce qu'il y a de plus divertissante
Joe, l'aventure intérieure de Morrison et Murphy : des graphismes appréciables, récit onirico-fantastique dont la narration m'a un tantinet perdue mais sympa quand même.
Tatanka, T.1 de Callède et Séjourné : un tome d'accroche qui a su retenir mon attention malgré une intrigue classique
Nains, T.1 de Jarry et Goux : de la qualité tant au niveau graphique que narratif. Une belle surprise

quelques instants de lecture,rendez vous mensuel made in mariejuliet,livres et instants lecture en photos,mises en scène,plus on est de fous plus on s'en met plein la vue

quelques instants de lecture,rendez vous mensuel made in mariejuliet,livres et instants lecture en photos,mises en scène,plus on est de fous plus on s'en met plein la vue

quelques instants de lecture,rendez vous mensuel made in mariejuliet,livres et instants lecture en photos,mises en scène,plus on est de fous plus on s'en met plein la vue

quelques instants de lecture,rendez vous mensuel made in mariejuliet,livres et instants lecture en photos,mises en scène,plus on est de fous plus on s'en met plein la vue

4- Le thriller du mois
Travail Soigné de Pierre Lemaître : et voilà, encore un Lemaître que j'ai fortement apprécié. L'intrigue est bien menée, c'est intense et glauque ++. Par ailleurs, des références littéraires qui donnent envie de se plonger dans certains titres. Le seul hic c'est que j'ai senti certaines choses arriver de loin.

quelques instants de lecture,rendez vous mensuel made in mariejuliet,livres et instants lecture en photos,mises en scène,plus on est de fous plus on s'en met plein la vue

Parce que j'ai été très occupée à concocter des doudous, ce QQIL de décembre est tout léger et sans mises en scène... J'ai joué sur les cadres pour agrémenter un peu la chose ^^
Ce mois passé, quand je me posais pour lire, c'était donc au lit en mode compulsif (emprunts bibli à rendre fissa, ça motive).
Je réalise que j'ai attaqué pas mal de séries, vous en entendrez donc sûrement parlé dans l'année.
Au final, juste 2 romans mais du bon, les suites m'attendent aussi!

Notre organisatrice Mariejuliet recensant tous les billets des participants à ce rendez-vous, je vous invite à aller découvrir ceux-ci à la suite de la lecture de son Quelques instants de lecture n°12.

A la revoyure!
BONNE ANNEE

Commentaires

Et bien ça en fait plein de lecture ! :-)

Écrit par : Mariejuliet | 07/01/2018

Ouaip, vive les histoires dessinées :p ça sauve la mise ^^

Écrit par : c'era una volta | 08/01/2018

Oh oh oh, c'est que je tilte sur tes Mangas historiques, moi !!!
Ce petit instant de Noël at home semble douillettement parfait *_*
J'espère que 2018 me réservera mon 1er Pierre Lemaître, depuis le temps...
Merci pour ces attrayant quelques instants ;-) Bises !!!

Écrit par : Lupa | 07/01/2018

Je te recommande Cesare et Pline pour commencer en mangas H :)
Therma romae est sympa mais un peu loufoque :p

Mais c'est vrai que tu n'as pas encore lu de Lemaître toi. Ohlala, il y en a tellement de bons!
1er Robe de marié
2ème Au revoir là haut
3ème ... j'hésite... n'importe lequel des autres...

J'ai une idée!

Biz et merci :)

Écrit par : c'era una volta | 08/01/2018

Ah oui, je comprends mieux ton commentaire sur mon dernier salon en ce qui concerne les BD ! le 2 est tres bien aussi et donne envie de faire des gros bisous a ce vieux papi, méprisant au départ et tres attachant a la fin ! :)

C'est Alex , le 2 ! bonne lecture ! j'ai adoré !

Le manga , j'e peux pas !

Héritière est ma prochaine lecture SFFF ! (souvenir des uto)

Bisous

Écrit par : Licorne | 08/01/2018

^^
C'est tout à fait ça pour le papi, il se révèle finalement être un papi gâteau :)
Hâte de plonger dans le 2!

Et oui, j'ai vu que tu avais été conquise par ce Lemaître. Cela présage bien pour moi quand je m'y attaquerai.

Tu peux pas mais pourquoi? Le format, le noir et blanc, le sujet? (ils sont variés finalement)

Bonne lecture avec Héritière, j'espère que tu l'apprécieras comme moi. :)
Bisou ma Lili

Écrit par : c'era una volta | 08/01/2018

Pour les mangas, je ne sais pas, je n'arrive pas a me plonger dedans ! quand je vais a la biblio , je jette un oeil, mais je ne suis pas emballée par le graphisme ... trop japonais et toujours pareil ! j'ai l'impression qu'ils ont tous la même tête ! enfin bon ! j'y mets peut-être de la mauvaise volonté, mais ca ne m'attire pas ! va savoir ! ;)

Écrit par : Licorne | 11/01/2018

Je comprends car j'avais les mêmes à priori avant de me mettre à en lire. Petit à petit, je me suis rendue compte qu'ils pouvaient être très différents tant graphiquement que par leurs histoires.
Et puis ce n'est pas grave hein si tu n'en lis pas :)

Écrit par : c'era una volta | 14/01/2018

pierre lemaitre m'intrigue, il va falloir que je le découvre. la bd j'en ai decouvert pleins et finalement c'est top. par contre comme licorne par les manga. Pourtant, il parait qu'il y'a des histoires qui pourrait me plaire d'après mon neveu. Mais je ne suis pas emballé

Écrit par : chris | 13/01/2018

Il faut, il faut Chris. Robe de marié!
Je te réponds comme à Lili, ce n'est pas grave si tu n'en lis pas ^^

Écrit par : c'era una volta | 14/01/2018

Les commentaires sont fermés.