Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/12/2012

Books Appointment!

C'est Mardi c'est le rendez-vous de la Page 99 #6

99eme page.jpg

Un rendez-vous mis en place par Chasse-mouche autour d'une théorie particulière et auquel j'ai décidé de m'associer plus pour le fun que pour sa véracité ^^

De quoi s'agit-il? l'éditeur anglais Ford Madox Ford (1873-1939), auteur du Bon Soldat et créateur de The English Review avait un principe selon lui radical : "Ouvrez le livre à la page 99, et toute sa qualité vous en sera révélé."

Le principe : vous ouvrez votre livre en cours à la page 99 ou au 1/3, vous y puisez une citation qui vous parle et vous venez la poster sur votre blog. Un passage qui est au coeur de l'histoire mais qui pourtant ne doit pas trop en dire...

Une place à prendre_JK Rowling.jpg

Une fois n'est pas coutume, vu l'ampleur de ce roman : 680 pages! Je vous propose un extrait non de la p.99 mais un passage pioché à la p.226 (1/3 donc) d'Une place à prendre de J.K. Rowling...

"Morning has broken, like the first morning...
(Le matin a éclos, comme le premier matin...)"

Y a toute une poésie dans ce petit bout de phrase en anglais vous ne trouvez pas? J'aurais presque envie de vous dire de fermer les yeux et d'essayer de l'imaginer ce matin qui éclot comme le premier. Chuuut, les miens sont déjà fermés...

Commentaires

Mais mais mais ... tu le lis en anglais ?

Écrit par : solessor | 06/12/2012

Comment se fait-il que ce soit une phrase en English ?!

Écrit par : Ingrid Fasquelle | 06/12/2012

mais ça arrive des phrases en anglais dans un texte traduit en fr. ^^ Elle vous plaît pas ma phrase? :p

Écrit par : C'era una volta | 06/12/2012

Oui, j'allais dire la même chose...

Mais en tout cas, c'est poétique, la phrase est bien trouvée ! :D

Écrit par : clédesol | 06/12/2012

:) Pourtant tu l'as lu clédesol toi, tu ne te souviens pas de cette phrase? ^^

Écrit par : C'era una volta | 07/12/2012

Je suis contente que tu lises ce livre, et j'ai hâte d'avoir ton avis dessus, vraiment. =)

Et cette phrase, elle est vraiment jolie.

Écrit par : DoloresH | 09/12/2012

Je l'ai fini hier nuit et j'ai beaucoup aimé mais je n'en dis pas plus car mon avis arrivera dans la journée :) (je me souviens encore de ta belle chronique tu sais!)
Merci de ta visite Do'

Écrit par : C'era una volta | 09/12/2012

maintenant j'y pense dès que j'achète un livre ou que je suis à la page 99 de celui que je suis entrain de lire :)

Écrit par : anne charlotte | 09/12/2012

Les commentaires sont fermés.