Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/01/2013

Tag or not to tag that's not my answers! - Sound par C'era

Tag1.jpgWhat? A tag!
Le principe : prendre "au hasard" une personne de sa connaissance et lui demander de répondre à un petit questionnaire visant à faire le tour de ses pratiques... livresques et/ou à fouiner dans sa petite vie tranquille de lectrice esseulée.
Nous avons été taguées par le binôme Solessor et Titepousse et pour mon compte simultanément par Licorne.
Ces petites joueuses ne vont pas nous la faire ^^ Sound et moi avons décidé de nous amuser un peu pour l'occasion et de répondre à ce tag l'une pour l'autre.

Bon comme je me méfie quelque peu de ce petit démon de Sound, je m'accorde un droit de vétocorrection sur les réponses qu'elle fera sortir de ma pseudo bouche ^^

Let's go !

Les réponses de Sound imaginées par C'era

1) Es-tu une acheteuse compulsive de livres?
Oui, enfin non je ne le suis plus. Je me raisonne depuis que j'ai une PAL monstrueuse qui ne demande qu'à baisser de volume. Et puis maintenant je vis dans un trou perdu où le mot librairie n'existe que dans le dictionnaire! Toute civilisationlibrairie digne de ce nom est à minimum 4h de tracteurs alors il m'a fallu me résigner. Mais je suis maline et me rabat sur une amie compulsive et qui débarque chez moi avec sa valise pleine de livres... Je n'achète donc plus compulsivement, j'emprunte compulsivement!

Réaction de Sound : "c'est exactement ça!! Ma librairie préférée se nomme "Chez Marie" ahaha"

2) A quelle fréquence achètes-tu tes livres?
Voir réponse ci-dessus... Lorsque j'entreprends le grand voyage vers la Ville!

Réaction de Sound : réponse validée

 3) As-tu une librairie favorite?

Euh... Amazon.fr ? (cf. point 1 éventuellement parce qu'elle est gratuite et que je suis une vraie pingre!)
 
Réaction de Sound : "ahahah, c'est pas faux"
 
4) Fais-tu tes achats livresques seule ou accompagnée?
Eh bien si on considère que j'achète parfois mes livres sur internet alors des milliers de personnes m'accompagnent dans cette boutique virtuelle (jamais seule dans ma tête moi)... Sinon la plupart du temps seule, j'aime que ce soit rapide et efficace et ce n'est pas toujours compatible avec l'accompagnante.
 
Réaction de Sound : "C'est pire que ça! Quand quelqu'un m'accompagne je suis impatiente d'en finir et je sors avec les mains vides. C'est assez différent quand je suis seule...
Nan mais tu n'es pas obligée de dire que je suis un peu dingo"
 
5) Librairie ou achat sur le net?
cf. point 1, je vous rappelle que la librairie n'a pas encore été inventée par chez moi! Pour le côté pratique, parce que je suis une femme overbookée je dirais sur le net : ça arrive directement dans ma boîte aux lettres, y a souvent de meilleurs tarifs... Je réserve les achats en librairie pour les cadeaux mais je suis pas douée alors j'en prends plusieurs pour être sûre de faire mouche ^^
 
Réaction de Sound : "la boîte aux lettres c'est cool! Avant j'aimais bien aller en librairie. Mais là, l'idée des 4h de tracteur... pas possible..."
 
6) Préfères-tu les livres d'occasion, neufs ou les deux?
Neufs. Même s'il m'est arrivé d'acheter des livres d'occasion, j'accorde beaucoup d'importance à l'aspect du livre. Il a le droit d'être écorné, jauni après être passé entre mes mains... pas trop avant.
 
Réaction de Sound : "mmh. Oui et non. Je les achète neufs parce que c'est quand même dans cet état qu'on en trouve le plus. Mais je n'ai rien contre l'occasion, tant que c'est en bon état. Ce qui compte pour moi c'est d'avoir un livre qui me plaît et je me moque un peu de son parcours. En revanche, une fois entré chez moi, il ne repart pas. Je ne revends pas mes livres!"
 
7) Qu'aimes-tu dans le shopping livresque?
L'entrée et la sortie!
Sérieusement? l'idée que je vais rentrer avec des livres dans lesquels à peine franchie la porte du magasin je me plongerai et dont je ne lèverai le nez que pour un morceau de saucisson!
 
Réaction de Sound : "put*** il n'y a pas plus de bons saucisson dans le coin que de librairie!
Vrai pour l'entrée sortie, comme toutes les courses, l'efficacité prime."
 
8) Te fixes-tu une limite d'achats par mois?
Oui et non. La limite m'est fixée par la distance entre moi et toute librairie existant à la ronde... Je ne me fixe pas de limite au mois, je me fixe une limite par nombre de livres que je peux porter ^^
 
Réaction de Sound : "bah, pas de réaction. Je n'achète plus de livres en ce moment aussi parce que je veux en priorité baisser ma pal."
 
9) A combien s'élève ta wishlist?
Livraddict dit 109. 109? Elle n'est pas à jour! Rien n'est à jour d'ailleurs! Ma wishlist est proportionelle à mes envies, elles fluctuent suivant mon cycle livresque. Des fois elle explose, des fois c'est tout riquiqui!
 
Réaction de Sound : "La W.L de livraddict est davantage un pense-bête des livres que je veux lire, sans forcément les posséder. Ou des livres qui m'intriguent. Je crois qu'en ce moment, ma W.L est peu importante. J'ai enfin chez moi beaucoup de livres que je voulais lire depuis longtemps et ça me suffit!"
 
10) Cite trois livres que tu veux TOUT DE SUITE?
Houla. Je n'ai pas de titres précis mais des noms d'auteurs : un Coe, un Waters, un JOKER !!! Et ils sont déjà dans ma PAL :)
 
Réaction de Sound : "un joker? c'est quoi c'est quoi c'est quoi, C'est une surprise?"
 
11) Vers quel type de livres te tournes-tu en premier?
Ceux qui m'appellent (?) :P
Les romans avec un contenu romanesque et qui tiennent la route, crédibles mais qui me font rêver aussi.
 
Réaction de Sound : "C'est ça! Tu es fidèle à mon blog, C'era, c'est bien. Tu as gagné un croque-monsieur."

12) Pré-commandes-tu tes livres?
Quelle question bizarre. Non et puis pour pré-commander il faut déjà commander ^^
 
Réaction de Sound : "je me fous royalement des nouvelles sorties. J'achète les livres quand j'en ai envie."
 
13) Pourquoi un tel pseudo/nom de blog?
Pour le pseudo Soundandfury, parce qu'il fait référence au livre Le bruit et la fureur de Faulkner que j'ai énormément aimé.
Pour le nom du blog Tale me more, rien n'a voir avec le livre de cours d'anglais hein. Je parle anglais comme une vache berrichonne! Hmm, si on traduit littéralement on obtient "Dis m'en plus" ou "Parle m'en plus" et n'est-ce pas le but de mon blog que de vous en dire un peu plus sur ces livres que je lis et partage avec vous?
 
Réaction de Sound :"Hé! Je parle pas anglais, ok, parce que j'aime pas parler, mais je lis très bien!! Je proteste! Quant à la traduction, oui, à condition de faire abstraction du tell/tale. Bon courage pour traduire en en tenant compte, puisque tu es si forte toi en anglais!"
 
14) Parle-nous de ton prof préféré.
(Euh... Qu'est-ce qu'elle fait-là cette question? Si j'osais je dirais que ça sent le collégien cette question.)
Groumpf! Tout ce qui a un rapport avec le mot "prof" est ici banni!
 
Réaction de Sound : "Bonne réponse!!"
 
15) Quel est ton endroit préféré au monde?
Mon lit... J'aimerais pouvoir y passer plus de temps le matin!
Blague à part, mon endroit préféré au monde, au bord de la mer, un petit endroit "caché" en Bretagne...
 
Réaction de Sound : "c'est vrai :)"
 
16) Parle-nous de ton premier concert?
Avec mon père. Le concert de Graem Allright que j'aime enore à écouter aujourd'hui en voiture ou à la maison sur ma playlist deezer.
 
Réaction de Sound : "Tout faux mlle! C'était Dorothée, avec des copines d'école!"
 
17) Un endroit que tu aimerais visiter?
Au chaud et au bord de l'eau ou au moins avec une piscine chauffée. Et si possible que ce soit planifié 3 ans à l'avance et avec un planning très précis. Je veux une organisation en béton! (sinon je bouge pas de mon canapé! Na!). C'est beau la France pourquoi vouloir prendre l'avion?
 
Réaction de Sound : "ahahah. j'adore! Tu me prépares ça alors? Rdv dans 3 ans"
M'abandonner là bas!!! Au secours de moi!!! je vais manger mon passeport...
(zut, j'en ai pas)"
 
18) Parle-nous de quelque chose qui te rend complètement folle en ce moment?
Si ce n'était qu'en ce moment ^^ Mais c'est une question très privée ça dites donc! Je ne peux pas en parler ici on pourrait me traiter de cochonne...
Sérieusement, mon travail me rend folle mais on a dit qu'on ne parlait pas de choses qui fâchent! Merci.
 
Réaction de Sound : "(rire) C'est malin ça!"
 
19) Si tu pouvais posséder instantanément quelque chose, rien qu'en claquant des doigts, ce serait quoi?
Le temps, du temps pour moi, pour pouvoir profiter, respirer après le travail, me consacrer à des choses qui me paraissent plus essentielles, pour pouvoir préparer ma reconversion en toute zénitude et travailler à mon projet de site.
Si je pouvais j'aimerais aussi pouvoir garder l'amitié de ces personnes évanouies au fil du temps.
Oh et un bébé tout fait (quelqu'un aurait ça sous la main?)
 
Réaction de Sound : "Oui, si je pouvais claquer des doigts, j'en userais et abuserais...
Rajoute un bon saucisson.
Et la suite de Millénium."

20) Qui tagues-tu?
J'ajoute à cette chaîne : Marmotte, Felina et Alex-mot-à-mots ! Bien entendu votre participation est libre :)

Commentaires

C'est une idée originale :)
J'aurais traduit par "Conte m'en plus" ;)

Écrit par : solessor | 06/01/2013

Qui nous a bien amusées ^^
Tu traduits parfaitement effectivement Sol'. J'avais probablement plus en tête l'idée de "raconter, dire" que "conter" mais oui Tale c'est le conte :)

Écrit par : C'era una volta | 06/01/2013

ah tout s'explique sur ce nom de blog.
Pour un bébé tout fait, ça va être un peu difficile tout comme le temps....Par contre tu m'intrigues avec ton projet de site. Tu nous en dirais plus ? (oui je sais je suis curieuse !!!)

Écrit par : stephanie plaisirdelire | 06/01/2013

Ce sont les pseudos réponses de Sound hein Stéph. donc pour le site "en construction" c'est à la miss qu'il faut demander même si moi je sais de quoi il retourne :)
Tu peux voir les réponses qu'elle a donné pour moi ici : http://talememore.hautetfort.com/archive/2013/01/06/to-tag-or-not-to-tag-that-s-not-my-answers.html

Écrit par : C'era una volta | 06/01/2013

Je travaille (à très petite vitesse) sur la conception d'un site de soutien scolaire en ligne.
Des leçons, des exercices interactifs autour de tout ce qui concerne le français et particulièrement, l'orthographe. Le site se nommera i-francais, tout simplement.
Avec un système de parcours individualisé pour chaque élève (petit ou grand) qui s'adaptera automatiquement aux connaissances et au niveau.
J'espère avoir répondu à ta question.
D'ailleurs, si vous avez des enfants... quand j'aurai fini, il me faudra des cobayes qui bénéficieront bien sûr d'un accès 100% gratuit!

Écrit par : Soundandfury | 07/01/2013

Avec i-français, les fautes d'orthographe seront éradiquées, vos conjugaisons vous saurez et la grammaire ne sera plus un secret !!!
I-français, sponsorisé par Quel Bookan! (ahahah!!! Combien tu me payes Sound? :P)

Écrit par : C'era una volta | 07/01/2013

Lol !!!! Oui c'est très original. L'idée de départ était déjà très bonne !! Mais comme ça c'est sympa. Ca fait bien ressortir votre complicité !!!

Écrit par : clédesol | 07/01/2013

:) Nous nous sommes beaucoup amusées hier soir en rédigeant ces billets inversés. Tu aurais dû m'entendre rire en lisant les réponses de Sound pour moi et en donnant mes réponses pour elle ^^

Écrit par : C'era una volta | 07/01/2013

C'era est ma complice favorite pour tout ce qui touche à la lecture. Nous échangeons beaucoup, même si nos goûts ne se rejoignent pas sur tout!

Écrit par : Soundandfury | 07/01/2013

Complice et cobaye ^^ Mais allez j'avoue j'aime ça! Nos goûts sont variés et c'est ça qui est bon aussi :)

Écrit par : C'era una volta | 07/01/2013

Merci de t'être prêtée à ce petit jeu, je ne savais pas que tu avais subi ce tag "puissance 3" ... En tous les cas tu m'as bien fait rire ce matin, un bon début de journée ! Bonne journée C'éra

Écrit par : Licorne | 07/01/2013

Merci à toi de m'avoir taguée licorne ! Certaines questions étaient un peu redondantes mais c'était fun d'y participer et je suis contente que cela t'ait donné le sourire de bon matin :)

Bonne journée!

Écrit par : C'era una volta | 07/01/2013

Qu'est-ce que j'ai ri =) Elles sont parfaites vos réponses =)

Écrit par : DoloresH | 07/01/2013

Sourire :) Merci Do'

Écrit par : C'era una volta | 07/01/2013

Je peux te dire qu'on a beaucoup ri aussi en écrivant de notre côté puis en partageant nos réponses!

Écrit par : Soundandfury | 07/01/2013

Les commentaires sont fermés.