Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/01/2013

Des livres à la pelle! - Potines

IMAG0062.jpg

Cette année j'ai vraiment dû être très sage parce que j'ai été gâtée par les potines qui se sont improvisées Mère Noël pour moi. Dois-je ajouter que vos petits mots accompagnant ces livres m'ont rempli le coeur de joie et ont fait rayonner mon visage d'un superbe sourire :) Regardez-bien il est encore là !

Alors, les titres :

- Une seconde avant Noël de Romain Sardou : un merveilleux conte de Noêl que j'ai déjà dévoré et chroniqué. Il m'aura permis de passer un très bon moment et de parfaitement accompagner les fêtes de fin d'année. Je vous le recommande pour une lecture Noëllesque! Superbe choix fait par Ingrid. Merci ma belle :)

- Brooklyn de Colm Toibin
- Le jeu de l'ange de Carlos Ruiz Zafon : 2 romans que je dois à ma collègue Zaz, je ne connais pas encore les auteurs mais nul doute que ce seront de bonnes lectures! Zaz si tu passes par là, merci ^^

- Mr Peanut d'Adam Ross
- Simple de Marie-Aude Murail : un titre surprise dont je ne connais pas du tout l'auteur et un autre qui était depuis quelques temps dans ma wish list et qui me faisait trèèès envie! (titre repéré chez Félina je crois)
Merci à toi ma Sound de satisfaire à la fois une envie et un besoin de découverte :)

- Carnet de recettes de Flandre et d'Artois
- Moisson de sang de Sharon Bolton : mon petit doigt me dit qu'une de mes copinautes me sachant un peu gourmande (un peu hein!) s'est dit que découvrir les bonnes recettes du Nord ne me ferait pas de mal ^^ Alors je n'ai pas encore mis en pratique mais nul doute que je saurai trouver une cobaye le moment venu! Mon bidou te remercie ma chère clédesol :p Et comme si cela ne suffisait pas, parce qu'il faut nourrir le corps mais aussi l'esprit, un bon thriller se trouvait aussi dans le colis :)
Pour la petite histoire, il se trouve que Moisson de sang m'a aussi été offert par ptite tortue (les grands esprits se rencontrent les filles!). J'ai souri quand j'ai ouvert le paquet et je me suis aussi dit "mince j'aurais dû mettre ma liste à jour!" Mais ce doublon va toutefois faire une heureuse puisque nous avons décidé avec Ptite tortue de proposer ce roman en cadeau suite à un concours sur le blog de la miss. Rien n'est perdu! :)

- Sérum 1 & 2 d'Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza : je dois cette dernière petite surprise à Stéphanie qui m'a bien surprise car je ne m'y attendais pas du tout. Je suis d'autant plus contente que ces titres semblent être de vrais petits bijoux du genre policier d'après ce que j'en ai lu chez les potines! Une très bonne pioche Stéphanie et je te remercie pour le sourire du jour que tu m'as donné :)

Alors qu'en dites-vous? De bons titres n'est-ce pas? Encore un big thank you les filles, grâce à vous 2013 me réserve de bonnes heures de lecture et encore plus d'échanges avec vous !

Oh! J'allais oublier... Dans mon escarcelle de Noël, il y avait aussi un superbe cadeau !!!

IMAG0063.jpg

Oui, vous ne rêvez pas ! Une kobo glo :) Elle est superbe, très fonctionnelle et vraiment agréable pour la lecture numérique. Moi qui n'étais pas vraiment décidée à me lancer dans l'ère de la lecture numérique et ben voilà ce très beau présent m'a permis de sauter le pas!
Il ne manquait qu'elle à ma panoplie de geekette et bien grâce à toi mon coeur c'est réparé :)
Merci merci merci! Sourire jusqu'aux oreilles :D
Grâce à elle, j'ai pu commencer à me faire plaisir avec la saga L'Assassin royal, T.1 L'apprenti assassin et que dire sinon que j'aime beaucoup! Je reviendrai rapidement vous en parler dans une prochaine chronique :)

« Les plus beaux yeux sont ceux d'une femme qui reçoit un cadeau » René Lobstein

Commentaires

Avoue qu'avec tout ça, tu es retombée en enfance et tu as retrouvé un peu de cet esprit de Noël qui nous manque tant, à nous les adultes ?! ;)

Je n'ai pas fait de billet mais j'ai moi aussi été très très gâtée et je compte bien lire mes titres au compte-goutte de façon à penser à celles qui me les ont offerts tout au long de l'année !

Oh, et puis, c'est une bien jolie citation que tu as choisie pour clôturer ton billet ! J'aime beaucoup ! ;)

Écrit par : Ingrid Fasquelle | 19/01/2013

Oh oui Ingrid, si tu savais! Je crois n'avoir jamais été autant gâtée que ce Noël-ci :) Je sais que chaque fois que je poserai mon regard sur ces livres c'est une petite partie de vous qui sera là pour me faire sourire et si j'ai choisi cette citation c'est parce que mes yeux ont pétillé et pétillent encore de joie et le bonheur dans un regard c'est beau!

Écrit par : C'era una volta | 19/01/2013

Ooooh! Marie-Aude Murail! J'espère que ça te plaira! J'en ai lu un seul d'elle c'est "Miss Charity" et ça a été un coup de coeur! Et j'ai décidé de tout lire d'elle!!! D'ailleurs "Simple" est l'un de ses meilleurs je crois! :D

Elle est belle ta kobo! ça me fait bizarre de la voir en noir! La mienne est bleue derrière mais blanche sur les côté devant!

Écrit par : Camille | 19/01/2013

Coucou Camille :) L'histoire de Simple et les avis que j'en ai lu font que j'avais ajouté ce livre directement à ma wishlist et je pense que ce devrait être une belle lecture, de celles que j'aime :)

Je l'ai vu en bleu la Kobo, elle était bien sympa aussi :) Et je suis contente de lui avoir trouvé un bel étui aussi pour la protéger !

Écrit par : C'era una volta | 19/01/2013

C'est marrant, j'ai justement emprunté Simple à la médiathèque hier... Les grands esprits... ^^

Écrit par : solessor | 20/01/2013

Eh bien, tu as été gâtée, c'est super ! Que de belles lectures en perspective, et j'ai hâte d'avoir un avis plus complet sur la Kobo Glo. Parce que je n'arrive pas à sauter le pas, mais l'expérience des autres m'intéresse beaucoup =)

Écrit par : DoloresH | 20/01/2013

Sol' : les grands esprits oui comme tu dis ^^ ou les âmes sensibles à ce genre d'histoire :p

Dolores : Je ne sais pas si je donnerai un avis plus complet sur la kobo glo mais ce que je peux déjà te dire c'est que son utilisation se marie très bien avec les déplacements, avec la lecture sous la couette à la nuit tombée ou au petit matin. Elle est légère et comme je l'ai dit très fonctionnelle. Elle a un certain nombre d'options sympathiques : dico intégré, wifi, marque-page, note et surlignage (ou un truc dans le genre... J'ai pas encore fait le tour de tout) ^^
Bref, je la trouve vraiment très plaisante et complémentaire à la lecture papier car il n'est pas ici question de renoncer à ce dernier! Convaincue? :)

Écrit par : C'era una volta | 21/01/2013

Convaincue oui =) Après, je me laisserai peut-être tenter un jour ...

Écrit par : DoloresH | 22/01/2013

Dis donc tu as été bien gâté :)
De belles lectures en perspectives.

Belle journée

Écrit par : anne charlotte | 23/01/2013

Do' : un jour proche peut-être (ou pas) :)

Anne-charlotte : oui tu as vu ça ^^ De la réserve pour les semaines à venir oui.

Écrit par : C'era una volta | 23/01/2013

Alors comme ça tu es gourmande ???? Je ne me suis pas trompée au moins !!!! :D

Écrit par : clédesol | 24/01/2013

:) oui ça m'arrive d'être gourmande... J'avoue et surtout quand ce sont les autres qui préparent :p

Écrit par : C'era una volta | 24/01/2013

Les commentaires sont fermés.