Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/08/2013

Challenge Livra'Deux pour PAL'addict6 #3 - Clédesol & C'era una volta

Ma PAL est à la fête!

Livra'deux.jpg

Forte de mes précédents LDPA (avec Stéphanie puis Soundandfury), je réitère l'expérience avec miss clédesol pour mon plus grand plaisir et le sien je l'espère aussi! ^^

Rappel du principe :

En binôme, chacun choisi dans la PAL de l'autre, trois livres :

- qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire
- dont il aimerait avoir l'avis d'un ami
- des titres qui vous interpellent pour leur résumé... 

 Sur ces trois livres, vous en choisissez un et dans un délai imparti (Août à Octobre 2013), vous devez le lire et en faire un avis.


Pas évident de faire un choix de seulement 3 livres dans l'immense PAL de clédesol mais puisqu'il fallait se décider, voici les titres que j'ai choisi pour elle :

mincouv62229372.jpg

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson - Genre Aventure Humoristique.

Le 1er titre venu ouvrir le bal du blog Quel Bookan! il y a de ça 1 an! Un avis partagé mais malgré tout à postériori un bon souvenir! Les péripéties passées et présentes du vieux monsieur valent le détour!
J'espère que tu adhèreras à l'humour noir de ce roman :)


mincouv75370778.jpg

Les neiges bleues de Piotr Bednarski - Genre Biographie.

Un titre que j'ai dans ma PAL depuis quelques mois et dont le résumé m'a interpellé. J'ai flashé dessus en librairie... Je suis contente de voir que tu l'as aussi dans ta bibli clédesol, et du coup, j'en profite pour te le proposer en choix de lecture et savoir ce que tu en as pensé :)
Mon 'tit doigt me dit que ça doit être une lecture bouleversante... J'aimerai que tu le confirmes!

mincouv60660110.jpg


Conséquences de Darren Williams - Genre Thriller.

Après l'ouverture de mon blog, ce roman est un des 1ers titres à avoir rejoint ma P.A.L. Parce que Sonatine éditions, parce que thriller, un genre que j'affectionne particulièrement, et parce que le synopsis m'a suffisamment intriguée. Clédesol, à toi de me convaincre que le contenu peut me faire flipper :p

Quant à la miss, voici les titres qu'elle a choisis pour moi :

The perks of being a wallflower_Stephen Chbosky.jpg


Le monde de Charlie (titre V.O. The perks of being a wallflower)

C'est drôle que tu ais choisi ce titre, Soundandfury l'avait choisi pour moi lors du LDPA5 mais ayant oublié de le mettre dans ma valise vacances je n'ai pas pu le lire ^^ Il s'agit donc d'un titre en V.O. puisque livre acheté dans une librairie New Yorkaise lors de mon dernier séjour U.S.


Extrêmement fort et incroyablement près_Jonathan Safran Foer.jpgExtrêmement fort et incroyablemet près

Ah celui-ci il me dit depuis un bon bout de temps. Vu le film au ciné, à la maison (je n'sais plus...). Il m'a extrêmement plu et touché. Evidemment, je n'aurai pas de surprise à la lecture mais j'espère bien que le roman saura me prendre aux tripes comme le film l'a fait!
Roman offert par Solessor et Titepousse pour Noël dernier :) Merci encore les filles!

Les neiges bleues_Piotr Bednarski.jpg


Les Neiges Bleues

Coïncidence ^^ Titre qui, comme je te le disais Clédesol, m'a tout de suite attiré alors que j'étais en librairie et qui, lorsque je l'ai vu dans ta PAL, s'est imposé de lui-même pour te le proposer en lecture.
Je vois que les "grands esprits" se rencontrent sur ce choix :)



Je ferai mon possible pour lire les 3 et je te remercie de ces propositions :)

Commentaires

J'ai adoré Le Vieux qui ne voulait pas fêter son Anniversaire ! D'ailleurs l'auteur va profiter de la rentrée littéraire pour sortir un nouveau roman, L'Analphabète qui savait compter ! Tout un programme ! Quels que soient vos choix, je vous souhaite à toutes les deux un excellent challenge !

Écrit par : Ingrid Fasquelle | 03/08/2013

:) Merci Ingrid. L'analphabète qui savait compter ^^ Tout un programme. Un personnage de la trempe d'Allan Karlson tu penses?

Écrit par : C'era una volta | 03/08/2013

Bon choix et bon challenge les filles !
Cette session je passe mon tour ! ;)

Écrit par : Lizouzou | 03/08/2013

Bien sur que je suis contente de faire ce challenge avec toi ^^
Je suis ravie des choix que tu as fait pour moi, Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire est dans ma PAL depuis qu'Ingrid l'a lu, il y a une éternité, et je n'ai jamais eu le temps de le lire... Toujours autre chose à découvrir...

Pour Les Neiges bleues, comme toi j'ai craqué en librairie, chez virgin, il était recommandé par une vendeuse. Les grands esprits se rencontrent, ça nous fera une lecture commune ! ^^

Pour Conséquences, il est dans ma PAL depuis que j'ai lu l'avis de Stéphanie, j'avais prévu de le lire en début d'année, et je n'ai toujours pas trouvé le temps.

Je vais essayer également de lire les 3, chose que je fais à chaque fois. Enfin parfois avec un peu de retard pour le troisième, lol...

Écrit par : clédesol | 04/08/2013

Lizouzou, merci ! Le prochain sera meilleur ^^ Profite bien de tes vacances :)

Clédesol : :) Des fois, un 'tit coup de pouce au travers d'un challenge c'est bien pour être "contrainte" à lire des romans que l'on remet toujours à plus tard ^^
Je suis comme toi, le 3ème à toujours tendance à glisser sur le 4ème mois... :p Mais je finis quand même par le lire!
Bonnes lectures miss :)

Écrit par : C'era una volta | 04/08/2013

C'est super, les filles, de former ce binôme le temps d'un challenge! Je vous souhaite de bonnes lectures, même si je connais peu les titres que vous vous êtes choisi.
J'ai vu le film, pour Extrêmement fort et incroyablement près. Et j'ai lu le vieux qui ne voulait pas...

Écrit par : Soundandfury | 04/08/2013

Merci Sound :) Tu vois, Le monde de Charly que tu m'avais proposé pour le ldpa5 sera lu cette fois-ci ^^
Extrêmement fort et incroyablement près, il me semble que nous l'avons vu ensemble... je crois hein :) Une belle adaptation ciné.

Écrit par : C'era una volta | 04/08/2013

très bon choix pour Conséquences !!!
quant au monde de Charlie, c'est un titre qui m'a toujours tenté. Je lirai ton avis avec plaisir, si tu as l'occasion de le lire.

Écrit par : stephanie plaisir de lire | 05/08/2013

Un bon choix de chaque côté ... Eh bien ! les filles, vous n'avez plus plus qu'à nous faire de bonnes chroniques ! Le film "Extrement fort et incroyablement près", m'avait ému aux larmes, je serai intéressée de savoir ce que ça donne en lecture !
Belle aventure à toutes les 2 ! bises

Écrit par : Licorne | 05/08/2013

@Stéph. : :) Je compte bien sur la miss pour me faire remonter Conséquences sur le haut de ma PAL ^^ Le monde de Charlie, je reviendrai t'en parler bientôt :p

@Licorne : bah inutile de te dire que j'ai pleuré moi aussi en regardant le film... j'ai trouvé l'interprétation du gamin superbe. Je pense que le livre va me faire revivre toutes ces émotions et je sais que je le lirai en ayant le visage du gosse qui a jouer le rôle principal en tête ^^
Compte sur moi pour susciter plein d'envies :) bisou

Écrit par : C'era una volta | 07/08/2013

Tu verras, The perks, c'est génial, et puis Extrêmement fort et incroyablement près, un vrai bonheur ... Quant au troisième je ne connais pas du tout, mais j'ai hâte de lire vos deux avis pour voir si vous êtes tombées d'accord ou pas =)

Écrit par : DoloresH | 25/08/2013

Oui, j'ai hâte de pouvoir m'y mettre. Il faudrait vraiment que j'arrête d'emprunter des livres à la bibli car après je suis coincée :p
Le second, j'ai vu l'adaptation cinématographique. J'ai été bouleversée. Je suis certaine que le roman est encore plus profond et poignant.
Clédesol a déjà lu le 3ème, tu peux déjà lire son avis ^^ Le mien viendra en Octobre seulement car je compte mettre un coup de collier durant ce mois où j'aurai du temps pour moi et donc pour lire :)

Écrit par : C'era una volta | 09/09/2013

Les commentaires sont fermés.