Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/02/2014

Challenge Livra'Deux pour PAL'addict8 #5 - Camille & C'era una volta

Ma PAL est à la fête!

Livra'deux.jpg

Contre toute attente, je réitère ma participation à ce challenge mis en place par Galleane sur Livraddict. Cette fois-ci je dois mon inscription à Camille qui se cherchait une binôme. Qu'à cela ne tienne me dis-je, moi C'era je serai SA binômette!

Rappel du principe :

En binôme, chacun choisi dans la PAL de l'autre, trois livres :

- qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire
- dont il aimerait avoir l'avis d'un ami
- des titres qui vous interpellent pour leur résumé... 

 Sur ces trois livres, vous en choisissez un et dans un délai imparti (Fév', mars, avr.'14), vous devez le lire et en faire un avis.

Pas si évident que ça de sélectionner 3 romans dans la PAL de Camille. Beaucoup de séries d'après ce que j'ai pu voir. Mais, mais après moult hésitations,
Voici les titres que j'ai choisis pour elle :


Le baiser du rasoir,t1_Polansky.jpgBasse Fosse, tome1 : Le baiser du rasoir de Daniel Polansky - Genre Polar fantastique

Voici un titre lu il y a quelques semaines grâce à un SP de chez Folio. Je l'ai beaucoup apprécié. Un ptit coup d'coeur dans le genre. Alors, Camille, j'espère que ce titre, l'histoire et le personnage de Prévot sauront te conquérir.

 


Les hauts conteurs_t1_Peru.jpgLes Haut Conteurs, tome 1 : La voix des Rois d'Olivier Peru et McSpare - Genre Fantastique jeunesse

Un roman qui traîne dans ma PAL depuis trOp longtemps et qui revient souvent à mes oreilles sans que je n'arrive à me décider à le prendre en main. Camille sauras-tu me convaincre qu'il est grand temps que je me plonge dedans?



couv68813272.jpgLa dame à la licorne de Tracy Chevalier - Genre historique

L'écriture de Tracy Chevalier dans La jeune fille à la perle m'avait plu. Depuis, j'ai un peu fouillé et vu que ses autres titres ont reçu des avis mitigés, j'aimerais savoir ce qu'il en est de ce roman.

 

 

 
Camille, que le roman que tu choisisses soit un plaisir à lire!

Et maintenant voici les titres sélectionnés par Camille dans ma Pile A Lire :


Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur_HLee.jpg

Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, d'Harper Lee :

Débusqué à la foire aux livres à l'automne dernier, voici un titre qui appartient aux classiques américains et dont on dit souvent le plus grand bien.
Charlie dans The perks of being a wallflower dit que c'est son livre préféré (avant qu'un autre ne vienne le détrôner). Saura-t-il me plaire?



Les hauts conteurs_t1_Peru.jpg

Les Hauts conteurs, tome1 : la voix des rois, d'Olivier Peru et McSpare :

Un livre qui a rejoint ma PAL grâce à Sol' et Titepousse.
Je l'ai dit, cette année sera l'année de l'ouverture au Fantastique sur Quel bookan!
Et puis, il est grand temps que je découvre enfin monsieur Péru!
 


La maîtresse de Rome_KQuinn.jpgLa maîtresse de Rome, de Kate Quinn :

Encore un livre cadeau qui a rejoint ma PAL il y a peu. :) Titre découvert chez Ingrid par ailleurs qui en a écrit une bien belle chronique, tout ce qu'il y a de plus tentante ^^ Que ce soit pour ce challenge ou pas, il sera lu car une LC est programmée sur livraddict.

 

 

Voilà vous savez tout de ce qui nous attend ma binôme et moi pour ce LDPA8.
Bonnes lectures à nous et aux autres challengers!

Commentaires

Quelle belle sélection ! Je ne peux que vous souhaiter de faire toutes les deux, quels que soient vos choix, un très beau challenge ! :)

Écrit par : ingrid | 08/02/2014

Beaux choix n'est-ce pas Ingrid? un peu grâce à toi ^^ Je crois que ça va être un chouette challenge avec Camille. Autant que ça l'a été avec toi et les autres copinautes :)

Écrit par : c'era una volta | 08/02/2014

J'ai fait mon choix dans les deux sélections ! ^^
Bonne lecture, hâte de savoir lequel tu vas retenir ! :)

Écrit par : solessor | 08/02/2014

C'est marrant ça, un titre en commun...on peut dire que vous étiez sur la même longueur d'ondes. De belles lectures a venir !

Écrit par : stephanie plaisir de lire | 10/02/2014

ça va être bien cette session je le sens!!! Bonne lecture!

Écrit par : Camille | 10/02/2014

@Sol : j'ai comme une 'tite idée de ce qu'aurait été ton choix ^^
@Stéph : déjà arrivé avec clédesol :) Sur la même longueur d'ondes ou très curieuse toutes deux sur ce titre :)
@Camille : 100% d'accord. Ça l'est toujours!

Écrit par : c'era una volta | 10/02/2014

C'est moi la dame à la licorne :D ! pfff, n'importe quoi !
Excellent choix pour toutes les deux ! Vous pourriez presque doubler en faisant une LC avec les hauts conteurs !
Beau challenge ! bises... ( j'ai pas encore reçu le baiser du rasoir ! hâte de le lire !)

Écrit par : Licorne | 11/02/2014

:) Je savais bien que tu avais quelque chose à voir dans l'histoire ^^
Merci, je pense qu'on va se faire plaisir avec Camille.
J'ai vu que tu avais reçu Le baiser du rasoir maintenant, bonne lecture ma lili!

Écrit par : c'era una volta | 14/02/2014

Les commentaires sont fermés.