Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/05/2014

A Mélie, sans mélo - Barbara Constantine

A Mélie, sans mélo_BConstantine.jpgHappy days

Mélie s'apprête à recevoir sa petite-fille Clara pour les vacances d'été alors, elle met les mauvaises nouvelles que lui annonce Gérard, le médecin du village, de côté. Qui sait ce que sera demain et si demain sera? Alors, surtout, faire comme si de rien n'était, juste profiter! Priorité au bon temps, à la famille, aux amis de toujours et à ceux qui viennent se greffer à la tribu, le temps d'une journée ou plus. Il s'agit de concocter un été inoubliable et rempli de souvenirs heureux ; un été fait de découvertes où Mélie prend le temps de savourer la vie, entourée de ceux qui lui sont chers et la rend aussi plus belle à tous.

Lire la suite

25/05/2014

Le peintre d'éventail - Hubert Haddad

Le peintre d'éventail_HHaddad.jpgL'auberge de l'ange gardien

Dans la contrée d'Atôra, il est une pension tenue par Dame Hison. Dans cette pension, diverses solitudes se croisent, se mêlent mais vibrent aussi sur des cordes différentes. Ici, se joue aussi la transmission d'un art, celui de la peinture d'éventails car, non loin de la pension, un sublime jardin abrite maître Osaki qui œuvre discrètement à l'harmonie du lieu et, à en rendre toute la beauté par ses pinceaux et ses haïkus. Matabei venu trouver comme d'autres refuge dans cette pension, va nouer une relation privilégiée avec ce jardinier si spécial, avant de lui-même passer du statut d'élève à maître et veiller contre vents et marées à la survie de l'âme du lieu et de ses pensionnaires.

Lire la suite

15/05/2014

La maîtresse de Rome - Kate Quinn

la maîtresse de rome,kate quinn,rome antique,jeux du cirque,intrigances,jalousies,trahison,romance,péplum,fictif est le mot,plaisant est l'autreElle se voyait déjà en haut de l'affiche

Dans la Rome de Domitien, les femmes se tirent la bourre* pour savoir qui deviendra la prochaine favorite de l'empereur. La jeune Lepida Pollia à tout juste 17 ans n'est pas en reste, ses ambitions sont grandes, outre ouvrir ses cuisses* à tous, elle se verrait bien impératrice de Rome. En attendant, l'intrigante a jeté son dévolu sur la nouvelle coqueluche de l'arène, Arius le Barbare. Mais ce dernier n'a d'yeux que pour l'esclave juive, Théa, que Lepida lui a envoyé en guise de messagère. Vexée, Dame Pollia va alors mettre tout en œuvre pour venger cet affront, qui ne sera pourtant pas le dernier infligé par la belle Théa...

*passez-moi ces expressions contemporaines ^^

Lire la suite