Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/06/2014

Challenge - Coupe du monde des livres by C'era sur une idée de Cajou!

logo coupe du monde des livres.jpg

Allez oh oh! Allez oh oooooh!

Se pourrait-il que quelqu'un par ici n'est pas remarqué que la Coupe du monde de Footcheball vient de commencer? Eh oui, au pays de la samba, déjà 22 bonhommes sont sur le terrain et courent gaiement après la baballe ^^ Eh bien sachez qu'afin de ne pas être en reste, Cajou a eu la géniale idée d'organiser un challenge Coupe du monde des livres! J'ai trouvé le principe tellement chouette que j'ai sauté les deux pieds en avant sur l'occasion, histoire de tacler à la régulière ma 'tite PAL ^^

Ici, découvrez la présentation par Cajou de ce challenge_qui_n'en_est_pas_vraiment_un :

"Je vous propose un petit challenge qui n’en est pas vraiment un (parce que je rate tous mes challenges, je me les fais maintenant sur mesure. Et ce challenge-ci, il suffit de rédiger son billet pour l'avoir réussi !).

 Dès aujourd'hui, le ftball va envahir nos télévisions, nos maisons, nos radios, nos fils d’actualité, nos cafés, nos rues, et que sais-je encore, pour une durée d’1 mois (même si la pré Coupe du Monde -avec autocollants Panini, achats de bonnets de rétroviseurs, drapeaux aux fenêtres ou autres matchs amicaux- a déjà commencé depuis belle lurette). Et même si je jetterai un œil attentif aux matchs de nos Diables Rouges, c’est surtout la lecture qui va remplir ce début d’été en ce qui me concerne

 Alors, j’ai décidé de construire ma propre équipe en vue du Mondial. Et je vous invite à vous joindre à moi si le cœur vous en dit !

 Si je ne me trompe pas, ils sont 11 joueurs par équipe alors ce « challenge-qui-n’en-est-pas-vraiment-un » consiste tout simplement à créer votre équipe parfaite de 11 livres pour ce mois de Coupe du Monde :

  • Le gardien de but : THE roman que vous voulez à tout prix lire, celui qui n'a pas le droit de passer à travers les mailles du filet des profondeurs de votre PAL.
  • Les attaquants : les 4 romans de votre PAL que vous voulez ABSOLUMENT lire.
  • Les milieux de terrain : les 3 romans de votre PAL que vous avez envie de lire juste après.
  • Les défenseurs : les 3 romans que vous n’avez pas encore dans votre PAL mais que vous voudriez vous offrir -sans attendre le Mercato- pour parfaire votre équipe.

Il y a une petite heure, j'ai revêtu la casquette de sélectionneuse afin d'établir l'équipe parfaite de ce Mundial des livres. Autant dire que j'ai un peu gambergé, qu'il m'a fallut repasser en revue les résultats et critiques de certains de mes "joueurs". Vue leur condition du moment c'était pas gagné pour tous! J'ai dû encore repêcher du fond des filets certains d'entre eux, laisser malheureusement sur le banc de touche ceux qui ne me paraissent plus au meilleur de leur forme, et j'ai, enfin, décidé de donner leur chance à quelques autres qui ne jouent pas forcément dans la cour des grands. Sans compter ceux qui rejoignent la team pour l'occasion et qui je l'espère confirmeront leur présence dans la PAL sous peu!
Alors voilà j'espère que je ne ferai pas trop de hors-jeu et que surtout je marquerai plein de buts!!! Et si je passe à côté, ben pas grave, y a un monsieur qui s'appelait Pierre de Coubertin qui a dit "l'important c'est de participer" :p

Mon gardien de but
W3, tome1 : le sourire des pendus de Jérôme Canut et Nathalie Hug (un carnassier, si on l'approche il mord!)

mincouv31202381.jpg

Mes attaquants
Le jeu de l'ange de Carlos Ruiz Zafon (je compte sur son formidable jeu pour m'éblouir)
La tête contre les murs d'Hervé Bazin (je préfèrerais que ce soit sur le ballon pour la mettre au fond)
Moisson de sang de Sharon Bolton (un attaquant qui fait mal)
                            Fractures de Franck Thilliez (lui, vaut mieux l'avoir dans son camp!)                         mincouv68383895.jpgmincouv75839254.gif mincouv51844675.jpgmincouv63744239.jpg

Mes milieux de terrain
Extrêmement fort et incroyablement près de Jonathan Safran Foer (un costaud qui te lâche pas les basques)
Kilomètres conteurs d'Hubert Lauth (petit mais il se dépense sans compter, il court, il court!)
La zone du dehors d'AlainDamasio (sur le couloir de droite, toujours à la limite de la zone de touche)

                                               mincouv61690460.jpgmincouv65256971.jpgmincouv32723585.jpg

Mes défenseurs
La faute de Paula Daly (il a le pied lourd mais on m'en a dit le plus grand bien)
Le Passage de Justin Cronin (chaudement recommandé comme étant un super passeur vers les attaquants)
Gardiens des cités perdues, tome1 de Shannon Messenger (LE défenseur des défenseurs! Très prometteur)

mincouv540073.jpg

mincouv24147614.jpgmincouv43762396.jpg

 

 

 


 

 

Eh voilà ! Y a plus qu'à se donner à fond et que les supporters se manifestent (ça fait toujours du bien!)

Commentaires

Forza Italia ! MDR ! Bon, il me reste à faire ma selecao pour ma coupe du monde à moi ! Moi aussi je veux jouer !

Écrit par : Ingrid | 13/06/2014

Lol C'éra, j'adore ton tag : "mon équipe va tout déchirer gniark gniark"

Sinon, oui jolie équipe, tu devrais y trouver pas mal de jolies lectures.
Bon challenge ! ^^

Écrit par : cledesol | 13/06/2014

Jolie sélection ! W3 est sur le banc des remplaçants, chez moi (enfin, maintenant, ils ont plutôt des fauteuils rembourrés, non?); j'ai hâte de lire ton avis :)
Bon mondial !

Écrit par : Marguerite | 13/06/2014

Bonne coupe du monde !

Écrit par : Alex-Mot-à-Mots | 13/06/2014

Roooo en voilà une belle équipe ! Le Sharon Bolton est dans ma PAL depuis sa sortie en poche et il me tente beaucoup, beaucoup, beaucoup ! Il y a aussi le Justin Cronin qui est dans ma biblio. J'ai adoré "La Faute" et "Extrêmement fort et incroyablement près" quant au Thilliez, je l'avais lu quasiment d'une traite ! Bonne coupe du monde, C'era ! :)

Écrit par : MyaRosa | 13/06/2014

Si l'idée du challenge est extra, ton article ne l'est pas moins!
Tes titres sont astucieusement choisis pour coller au thème et aux "profils" des joueurs.
Bravo et bon courage :)

Écrit par : talememore | 13/06/2014

Quelle jolie liste pleine d’éclectisme ! Je suis vraiment fan de cette variété ! Mention spéciale à ton gardien de but qui me fait envie depuis trèèèès longtemps ! Je me réjouis de lire ton billet pour voir si je succombe ! PArmi tes défenseurs, moi aussi j'avais trèèèèèèèèèèèèèèèèès envie de découvrir "La Faute" puis j'ai lu quelques avis un peu "mitigé" qui parlaient d'un thriller sans originalité, déjà vu, etc. alors j'attends encore avant de voir si je succombe !

Enfin, mention spéciale à tous les petits commentaires entre parenthèse,s je me suis régalée à les lire ^^

Merci pour ta participation,
Belle Coupe du Monde des Livres à toi et au plaisir de te lire,
Cajou

Écrit par : Cajou | 13/06/2014

@Ingrid : :p Faut pas renier ses origines ^^ Et comme ça, j'ai deux équipes à supporter :) Ta selecao est très chouette. Je suivrai ça sans faute parce que je sens que tu vas faire carton plein! Bon jeu !

@cledesol : Merci :p Me suis bien amusée en écrivant ce billet... J'espère que je vais pas avoir droit au titre de "petite joueuse" arrivée au 13/7 :p On verra bien. Bon challenge à toi aussi!

@Marguerite : Merci et bienvenue! Ils ont des supers fauteuils les remplaçants maintenant, il faut faire attention à leurs vénérés séants à ces messieurs :p
Il est temps pour W3 que je le lise!!!

@Alex-Mot-à-Mots : merci!

@MyaRosa : ça me donne droit au titre de super sélectionneuse alors? :p Le Sharon Bolton est un cadeau d'Ingrid, il serait temps que je le lise effectivement aussi! La Faute, c'est à toi que je dois d'avoir été tentée ^^ Tous me font de l'oeil en fait... reste plus qu'à trouver le temps pour me jeter dessus :)
Bon challenge à toi itou Mya

@talememore : Ah mais merci de saluer ma prestation de sélectionneuse. Me suis bien amusée à trouver des titres qui colleraient aux profils des joueurs effectivement.

@Cajou : Je m'en rends compte maintenant en fait de la variété des genres ^^ Tant mieux, ça rend le passage d'un titre à un autre plus sympa et plus tonique :p Bon je me fais pas de grosses illusions quant à la lecture de tous ces romans, mais je vais essayer d'en caser quelques-uns entre mes prios. (on en est presque toutes là non?)
Merci pour ton retour sur les petits commentaires, ça fait plaisir quand on essaie d'apporter un peu d'attention à ces petites choses qui animent un billet ^^ Tu sais ce que c'est toi qui sais si bien faire ça :) (je ris encore de cette vidéo...)
Bon challenge à toi aussi madame l'organisatrice! Superbe idée que tu as eu là :)

Écrit par : c'era una volta | 14/06/2014

Oh plein de bons titres : fracture, la faute, le passage.... Bonne coupe du monde c'era !

Écrit par : stephanie plaisir de lire | 17/06/2014

Merci Stéphanie :) A toi aussi !

Écrit par : c'era una volta | 17/06/2014

J'adore ta liste qui va tellement bien avec la coupe du monde !
Je te conseille chaudement le Jonathan Safran Foer ! Quant au Passage j'aurais pu le mettre sur le banc des remplaçants ;-)
Belle coupe à toi !

Écrit par : Mélo | 19/06/2014

Merci Mélo :) Contente de voir que tu apprécies ma sélection ^^
Je prends bien note des suggestions. Le Safran Foer est un bon milieu de terrain, j'espère pouvoir le faire entrer en jeu rapidement :p
Bonne coupe des livres à toi aussi :)

Écrit par : c'era una volta | 19/06/2014

Lis au moins "le jeu de l'ange"!!! ;)

Écrit par : Felina | 28/06/2014

Il sera lu Felina, mais pas avant le 13 juillet... Avant la fin d'année par contre, ça j'y compte bien (d'autant plus qu'il est dans la liste des books du challenge ABC ^^

Écrit par : c'era una volta | 06/07/2014

Les commentaires sont fermés.