Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/06/2014

L'oeil de la lune (Bourbon Kid Tome II) - Anonyme

l'oeil de la lune, saga Bourbon kid, anonyme, santa mondega trou perdu où on s'enterre, violence, humour, amitié virile et plus si affinités, vampires, zombies, loups garou, quelques humains perdus, sacrée sauce tout ça!Mauvais œil

Un roman qui s'ouvre sur une évasion de momie, mais pas n'importe laquelle! Ramsès Gaius est de retour parmi les vivants et il a soif de pouvoir et de vengeance. Halloween approche, Santa Mondega se prépare à être le théâtre de nouvelles horreurs. Sanchez le barman, Kacy et Dante le couple d'enfer, Jessica, Peto vont à nouveau se retrouver impliqués dans ce sanglant bordel. Qui dans une quête de l’œil de la lune, qui dans un combat contre les forces du mal en présence. Surtout qu'il va falloir compter avec une organisation spéciale, loin d'être en reste. Sans compter sur un Bourbon Kid enragé, qui sans pitié va venir nettoyer ce bled damné de toute cette vermine et peut-être y trouver un salut...


La 1ère partie de ce tome, et ce fut une bonne surprise pour moi, est un flash back consacré à quelques-uns des personnages phares rencontrés dans Le livre sans nom et d'autres ayant leur rôle à jouer dans ce tome-ci. Le lecteur en apprend notamment un peu plus sur le personnage du Bourbon kid. Une part de son histoire personnelle est révélée permettant de mettre une cause à ce qu'il est devenu et une explication à ce surnom tant redouté. Un récit à visage humain qui laisse entrevoir la part sombre depuis longtemps cachée de Santa Mondega. L'émotionnel y trouve toutefois sa place.

Une centaine de pages plus loin, on revient au Santa Mondega post Livre sans nom, la ville est en émoi, la nuit d'Halloween se prépare ; le super moine Taos est mort permettant ainsi à la momie Ramsès Gaius de renaître de ses bandages et de se lancer dans une quête de cette pierre dont il a été énucléé, la bien nommée Œil de la lune.
Parmi les anciens, on retrouve une Jessica se réveillant d'un nouveau coma, encore plus fraîche, pimpante qu'avant et, quelque peu "assoiffée". Il y a toujours notre célèbre distributeur de pisse, j'ai nommé Sanchez notre barman survivor, éperdu de désir pour notre comateuse. Ou encore Peto, l'ultime moine d'Ubal intelligemment dissimulé parmi la faune de SM.
Dante et Kacy, nos amoureux transis, auraient bien voulu ne pas être de la partie, mais c'est sans compter une organisation gouvernementale secrète, qui placera notre sympathique Dante devant un dilemme : accomplir une mission d'infiltration parmi nos amis les vampires Mondegains et récupérer la pierre bleue ou, mourir avec sa belle fiancée entre les mains d'un violeur récidiviste fraîchement affublé du titre de méchante nounou.
Quant au Bourbon Kid, il fallait pas toucher à un être qui lui est cher, il est de retour, le cœur gonflé d'un puissant désir de vengeance. Il a maintenant deux fois plus de raisons de tuer et il ne va pas se retenir!

A nos "joyeux lurons" viennent s'ajouter clans de vampires, loups garous, société secrète et autre association de malfaiteurs plus ou moins humains. Sans oublier la belle au sourire du Joker attendant avec détermination, sous l’œil de la Lune, son prince charmant disparu par une nuit d'Halloween.

On reprend presque les mêmes bonnes ficelles du tome précédent, on donne diverses motivations à nos personnages (toutes convergeant quand même vers la pierre aux si grands pouvoirs) et on obtient un bain de sang, une boucherie, de l'hémoglobine et des viscères répandues à gogo. C'est trash, c'est crade, c'est un sacré foutu bordel. Mais encore une fois, je me suis laissée bien embarquée par ce récit déjanté où humour, violence et quelques touches de "romance" se mêlent. Et que dire de cette fin ouverte qui laisse tant de possibilités à l'imagination du lecteur de s'exprimer.

Bref, ce tome 2 est une tuerie dans la pure lignée du précédent.

Amis lecteurs un avant-goût du style de l'auteur sans nom :

"Faute de meilleur choix, et faisant preuve d'un pragmatisme à toute épreuve, le Kid décida de viser la seule cible qui lui était présentée. Sans trop se préoccuper des conséquences de ses actes, il releva son fusil à canon scié pour le pointer sur la raie des fesses de de la Cruz. Il hésita peut-être une demi-seconde avant d'enfoncer le canon aussi loin que possible entre les fesses du malheureux vampire. Celui-ci cessa soudain de hurler, sans doute pour écarquiller les yeux d'effroi.
BANG !
Cette déflagration fut beaucoup moins bruyante que la première. Il faut dire que, cette fois, le Kid avait au bout de son arme un gros silencieux en forme de cul.
SPLATCH"  (J'ai ri...)

"Quand on avait la chance de tuer quelqu'un, il fallait toujours la saisir. Sans quoi, ce quelqu'un pouvait toujours revenir vous sucer le sang. Tuer d'abord, se poser des questions ensuite."

"De son point de vue, juger les gens selon leur apparence était inepte : s'il avait eu le malheur de faire de cet a priori une règle de vie, il serait passé à côté de rencontres aussi nombreuses que merveilleuses."

Commentaires

J'avais moi aussi beaucoup apprécié ces tomes 1 et 2. Le 3e est sympathique, mais peut être un petit peu moins convaincant. Il me reste encore le 4e et dernier, qui ne devrait pas tarder à être lu.

Écrit par : La chèvre grise | 27/06/2014

Il faut vraiment que je me mette à ces livres ! Tu donnes très envie ! :)

Écrit par : Léa Touch Book | 28/06/2014

J'avais bien aimé le premier, mais pas au point de vouloir lire les suivants.

Écrit par : Alex-Mot-à-Mots | 30/06/2014

même lu avec parcimonie et entre deux lectures, ce livre est un plaisir (pour ceux qui aiment ce style !). J'y retourne !!! ;-)

Écrit par : stephanie plaisir de lire | 30/06/2014

J'ai Psychokiller du meme auteur dans ma pal. En haut de ma pal, meme. Ta chronique me donne envie d'y plonger :)

Écrit par : Aveline | 30/06/2014

@La chèvre grise : j'ai lu divers avis mitigés sur ce 3ème tome, mais bon je ne m'inquiète pas, quel que soit mon ressenti, j'irai jusqu'au bout de cette saga :) Je te souhaite une bonne lecture alors pour la suite et merci de ta venue ici :)

@Léa : c'est assez particulier tu verras, au début on se demande où on est tombé et après, on se laisse juste embarquer par le rythme. J'espère que tu apprécieras :)

@Alex : peur de retrouver toujours la même trame?

@Stéph : fini ou pas depuis ton com? J'espère qu'il continue de t'enthousiasmer en pointillés :p

@Aveline : Psychokiller, c'est le dernier roman de l'auteur non? Une couverture bien noire avec une tête de mort? ou je confonds avec un autre... Bonne lecture Aveline :)

Écrit par : c'era una volta | 06/07/2014

Les commentaires sont fermés.