Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/06/2017

Quelques instants de lecture #5 - Le rendez-vous mensuel

QQinstantsdelecture_rdz-vous mensuel.jpg(cliquez sur la photo pour aller chez MJ)

Clins d’œil photo

"Quelques instants de lecture est un rendez-vous mensuel, proposé par le blog Les lectures de Mariejuliet. Il se tient le 1er jour de chaque mois. Son objectif est de partager nos photos de livres, de moments de lecture du mois passé et mis en scène."

#QQinstantsdelecture5 vous présente les lectures de Mai '17. Andiamo!


Lecture Commune du mois
#sketcher #LaTombedesLuciolesdeNosakaAkiyuki #cettehistoireesttrOptriste #cestmochelaguerre! #lanimemavaitdéjàfaitchialer #LCwithNorthanger

quelques instants de lecture,rendez vous mensuel made in mariejuliet,livres et instants lecture en photos,mises en scène,plus on est de fous plus on s'en met plein la vue

Ending & Starting (3 séries manga)
#noir&blancancien #MonsterdeNaokiUrasawa #seinenpolicier #excellentdeboutenbout #trèsbellepalettedepersonnages #sériefinie
#triptyque #InnocentdeShin'ichiSakamoto #seinenpseudohistorique #viemaviedebourreaudeParis #biensadique #graphismesexceptionnels #fondhistoriqueunpeumoisi
#flooté #DemokratiadeMaseMotoro #seinenpourréfléchir #réseausocial&expressiondeladémocratie #bonneidéemaisçamanqued'unptiquelquechose

quelques instants de lecture,rendez vous mensuel made in mariejuliet,livres et instants lecture en photos,mises en scène,plus on est de fous plus on s'en met plein la vue

quelques instants de lecture,rendez vous mensuel made in mariejuliet,livres et instants lecture en photos,mises en scène,plus on est de fous plus on s'en met plein la vue

quelques instants de lecture,rendez vous mensuel made in mariejuliet,livres et instants lecture en photos,mises en scène,plus on est de fous plus on s'en met plein la vue

L'Uchronie au bookclub
#noir&blancancien #CeuxquiSaurontdePierreBordage #LuttepourlAlphabétisme #laRévolutioncesttoutàrefaire #faitpasrêvercemondelà #1erBordageetpasledernier #lignedEcriture

quelques instants de lecture,rendez vous mensuel made in mariejuliet,livres et instants lecture en photos,mises en scène,plus on est de fous plus on s'en met plein la vue

Lecture SF du mois
#black&white #SuréquipéedeGrégoireCourtois #lavoiturededemain? #véhiculeOrganiqueManImal #manipulationgénétiquedufuturpourlebienduconsommateur #rechercheproprio #vraimentpasmal #chroniquepubliée #RavenPatronus #partenariatClubFoliosF

quelques instants de lecture,rendez vous mensuel made in mariejuliet,livres et instants lecture en photos,mises en scène,plus on est de fous plus on s'en met plein la vue

Lecture en cours et à cheval ^^
#lomosketcher #L'ombreduPouvoir(lebâtarddeKosigan)deFabienCerutti #Ahl'bâtardilmeplaîtbien #fantasytrèsplaisantepourlemoment #clubFolioSFitou

quelques instants de lecture,rendez vous mensuel made in mariejuliet,livres et instants lecture en photos,mises en scène,plus on est de fous plus on s'en met plein la vue

Un mois de Mai bien sympa avec des lectures éclectiques comme je les aime!
Un bel échange avec Northanger sur La Tombe des Lucioles, des mangas avec une série (Innocent) qui peut heurter certaines sensibilités et donc à ne pas mettre entre toutes les mains et puis de belles découvertes d'auteurs qui sont des invitations à renouveler la lecture de leurs romans.

  Notre organisatrice Mariejuliet recensant tous les billets des participants à ce rendez-vous, je vous invite à aller découvrir ceux-ci à la suite de la lecture de son Quelques instants de lecture n°5 :)

Ci vediamo presto ^^

Commentaires

Waow.. ce sont des photos d art ma cera. J adore celle avec le chat. Trop belle !

Écrit par : Licorne | 01/06/2017

Oh merci ma Lili pour ce gentil compliment qui me fait bien plaisir :) J'essaie comme tous les participants de composer de jolies scènes. Parfois ça fonctionne il faut croire :p
Raven est beau hein? (il fait craquer tout le monde ce don juan)

Bisou

Écrit par : c'era una volta | 01/06/2017

J'ai pas encore fini Monster, mais j'aime beaucoup. Dans le genre seinen pour réfléchir, tu as lu "Ikigami" ? J'avais bien aimé aussi.
Et trop triste hein "La tombe des lucioles" ? En tout cas j'imagine. Comme toi, l'anime m'avait fait pleurer alors pas très envie de lire le livre en fait :)

Écrit par : La chèvre grise | 01/06/2017

Voilà un retour sur Monster qui fait bien plaisir :) C'est vraiment top des séries comme ça qui relèvent un peu le niveau ^^ Et non je ne connais pas Ikigami (le nom me parle mais pas lu). Je me la note quelque part dans un recoin pas trop poussiéreux de mon cerveau. Merci!

Non mais La Tombe des Lucioles, l'anime je te dis pas comment j'ai pleuré quand je l'ai vu. Genre les grosses larmes hein ^^ L'émotion est peut-être du coup, un peu moins forte dans le livre mais elle est quand même là...

Merci de ta fidélité à ce rendez vous :)

Écrit par : c'era una volta | 01/06/2017

Bonsoir,
Des photos magnifiques. Bravo !
Ton chat est un beau personnage...
Je n'ai lu aucun de ses livres.

Je te souhaite de belles lectures pour le mois de juin.

Écrit par : Ramettes | 02/06/2017

Merci et merci et encore meeerci Ramettes :) J'ai pas vu le lien vers ton billet chez MJ, j'espère que tu en as fait un, le précédent était super!

Écrit par : c'era una volta | 03/06/2017

Retour sur le seul titre lu : Comme toi, l'émotion ressentie et les larmes coulées lors du visionnage de l'anime de La Tombe des Lucioles n'ont pas trouvé le même écho à la lecture du roman ^^
Retour sur tes photos : Tu triches avec un tel atout dans ta manche : Raven est magnifique ❤
Je trouve que tu t'es carrément surpassée en variant les clichés ! Le noir et blanc fonctionne du tonnerre et donne une profondeur très artistique ! Même l'effet de "texture" de la dernière est top !!!
Bravissimo !!! ;)

Écrit par : Lupa | 03/06/2017

L'émotion n'a pas trouvé un écho aussi fort mais elle était là tout de même :)

Merci pour Raven doudou. T'inquiète qu'il le sait qu'il est trognon, monsieur a ses fans :p
Et puis avoue que j'aurais eu tort de ne pas sortir un tel atout de ma manche! C'est une garantie de succès. Eheh

Et merci beaucoup encore une fois de ton avis sur mes photos.

Écrit par : c'era una volta | 04/06/2017

Hello, j'ai cherché ton compte IG, vu tes belles photos, mais je n'ai pas trouvé ...
Sinon j'ai la Tombe des Lucioles dans ma PAL et je vais l'en sortir au vue des retours (enfin avec un paquet de mouchoirs pas loin si je résume) !

Écrit par : Rose | 04/06/2017

Ah mais non je n'ai toujours pas de compte Instagram actif. Ce qui explique qu'on ne m'y trouve pas :p

Tu peux effectivement commencer par la lecture pour La tombe des lucioles, puis je te conseille de regarder le film d'animation qui est encore plus poignant (mouchoirs à portée de mains oui!)

Écrit par : c'era una volta | 05/06/2017

C'est toi qui écrit comme ça ? C'est magnifique!!!

Écrit par : Mariejuliet | 04/06/2017

Et oui c'est moi qui ai fait ça :p
Je me suis appliquée comme quand j'étais petite et que ma mère me faisait faire des lignes d'écriture. Merci à elle pour ça d'ailleurs :)
Et puis là c'est un clin d'oeil au contenu ^^
Merci MJ

Écrit par : c'era una volta | 05/06/2017

Belle mise en valeur des livres. C'est joli!
Le tombeau des Luciole (l'animé, je n'ai pas lu l'album) est juste magnifique.
Je te souhaite un bon mois de juin livresque! ;)

Écrit par : Les Sorcières | 07/06/2017

Merci Les Sorcières!
Je plussoie pour l'anime, Le tombeau des lucioles : beau et bouleversant!!!

A vous aussi un bon mois de Juin sous le signe de lectures agréables :)

Écrit par : c'era una volta | 12/06/2017

Les commentaires sont fermés.