Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/08/2017

Quelques instants de lecture #7 - Le rendez-vous mensuel

QQinstantsdelecture_rdz-vous mensuel.jpg(cliquez sur la photo pour aller chez MJ)

Clins d’œil photo

"Quelques instants de lecture est un rendez-vous mensuel, proposé par le blog Les lectures de Mariejuliet. Il se tient le 1er jour de chaque mois. Son objectif est de partager nos photos de livres, de moments de lecture du mois passé et mis en scène."

#QQinstantsdelecture7 vous présente les lectures de Juillet '17. On jette un œil?


Uchronie
#menthe #LaPartdelAutredEricEmmanuelSchmitt #Adolf&Hitler #descheminsdifférents #etsi... #histoireréelleVShistoirerevisitée #tyranVSartiste #vraimenttrèsintéressant #lecturebookclub

La part de l'autre.jpg
Thriller Psychologique frenchy
#élégant #QuandLaNeigeDansedeSonjaDelzongle #disparitionsàCrystalLake #letempspresse #HannaBisbackmaisellenestpasseule #jaimebienmoi #pasdeneigemaisdelaverdure

quelques instants de lecture,rendez vous mensuel made in mariejuliet,livres et instants lecture en photos,mises en scène,plus on est de fous plus on s'en met plein la vue
Série Thriller Sharko/Hennebelle
#lomo #LaChambreDesMortsdeFranckThilliez #Hennebelle1 #noircommelecharbonduChNord #Meeeh&HiHanenmodeporteEbook #çachangedeschats #bonpageturner #unpeuboarflafin

quelques instants de lecture,rendez vous mensuel made in mariejuliet,livres et instants lecture en photos,mises en scène,plus on est de fous plus on s'en met plein la vue
Policier made in Sweden
#frais #LePrédicateurdeCamillaLäckberg #sagaFalck&Hedström #numéro2 #crimeshorribles #puzzleàreconstituer #Patrickrame #bonmaisuntantinetprévisible #faitchaudalorscestsaladefraîcheur

quelques instants de lecture,rendez vous mensuel made in mariejuliet,livres et instants lecture en photos,mises en scène,plus on est de fous plus on s'en met plein la vue
Bande Dessinée
#photoantique #AppellemoiFerdinanddeDurieux&Bourhis&Conty #drame #unefinenfreestyle #dépôtdebilan #zérointerdit #graindefolie #çameparleunpeu #dédicaceConcarneau2013

quelques instants de lecture,rendez vous mensuel made in mariejuliet,livres et instants lecture en photos,mises en scène,plus on est de fous plus on s'en met plein la vue

Ouf, un peu mieux je le publiais pas ce billet, mais bonne surprise en rentrant du taf, connexion internet rétablie! Yeaaaaaaaaah :)
Bon en Juillet, il semblerait que l'envie de thrillers/policiers ait été forte ^^ Des intrigues parfaites pour une lecture estivale d'ailleurs. A part ça, un très intéressant Schmitt et une BD tirée de ma bibli qui m'a rappelé le film Deux jours à tuer avec Dupontel.

Notre organisatrice Mariejuliet recensant tous les billets des participants à ce rendez-vous, je vous invite à aller découvrir ceux-ci à la suite de la lecture de son Quelques instants de lecture n°7:)

Rendez-vous après les vacances les amis!

Commentaires

J'aime bien l'originalité de la photo d'Uchronie, et la photo de Thiliez, quant aux livres, je sais pas je les ai pas lu.

Écrit par : Mickaéline | 01/08/2017

coucou Mimi. Merci!
Pour la photo Uchronie, en fait ces branches d'arbre qui partent dans des directions différentes, ça me rappelait ma lecture et les différents chemins qu'une vie peut prendre ^^
Thilliez et les peluches, c'était pour le fun :p
Pt'être que si un jour tu tombes sur un de ces livres que j'ai lus, tu repenseras à ces photos :)

Écrit par : c'era una volta | 01/08/2017

Tu lis en marchant????

Écrit par : Mariejuliet | 01/08/2017

Non MJ, je lis quand je me pose en fait ^^ C'est l'occasion de récupérer après une bonne descente ou une bonne montée et de grignoter un 'tit truc qui rebooste pour mieux repartir :)

Écrit par : c'era una volta | 01/08/2017

Les photos écolos sont sympas je ne vois pas trop de trucs chelous donc je valide * s'apprête à donner un coup de tampon "dossier validé"*
Par contre je n'ai pas compris grand chose à la langue Twitter vu que je ne gazouille pas *hésite du coup à valider cette langue barbare*
Mais bon je fonds devant le regard implorant du mouton irlandais *abat le tampon *dossier validé* d'un geste déterminé*
Tu lis en pose rando... Tu sais qu'il existe des versions plastifiées des grands classiques pour lire dans les torrents ? Fredd

Écrit par : Fredd | 02/08/2017

Moults courbettes de remerciement pour votre validation très cher. :)
Quels trucs chelous aurais-tu crains? Suis intriguée...

Je gazouille peu itou et va savoir pourquoi je suis partie sur ce trip là... Des fois hein...
C'est comme une patte perso. Cependant, je conçois que ce ne soit pas une bonne idée et il est possible que je fasse plus basique.

Je pense qu'il existe tout un tas de trucs pour aller dans l'eau avec phone et autres appareils/livres oui :p Jamais testé ceci dit ^^ Pourquoi torrent d'ailleurs? Avoue que c'est plus difficile de se poser pour lire au milieu d'un torrent que d'un sentier rando! Ceci dit, je le suis déjà posée au milieu d'une rivière avec la liseuse... :p

Mes livres/ebooks posent en pause donc on va dire que la confusion pose/pause est minime :p

Écrit par : c'era una volta | 03/08/2017

"Pause" et non pas "pose" xD.

Écrit par : Fredd | 02/08/2017

J'aime bien les livres en situation.

Écrit par : Alex-Mot-à-Mots | 02/08/2017

Thank you.
"en situation" c'est toujours sympa effectivement (avec un ptit travail "créatif" derrière)

Écrit par : c'era una volta | 03/08/2017

Tres sympas ces photos ! Ce mois ci je declare forfait... je suis a la bourre partout ;) bisousssss

Écrit par : Licorne | 02/08/2017

Merci Lili.
J'ai fait à minima pour les dernières...
Dommage de ne pas retrouver ton billet ce mois ci mais c'est comme ça, parfois le temps manque et c'est tout ^^
Tu nous régaleras le mois prochain.
Bisou

Écrit par : c'era una volta | 03/08/2017

Sympas les photos et chouettes lectures variées. *Marie*

Écrit par : Les sorcières | 04/08/2017

C'est vrai qu'elles sont variées. Lol je ne m'en rends compte que maintenant ^^
Merci d'être passée :)

Écrit par : c'era una volta | 07/08/2017

J'aime beaucoup ton idée de carrefour végétal pour illustrer La Part de l'Autre ! J'avoue que ce roman m'avait complètement scotchée à l'époque de sa lecture. Le "Et si..." traité dans toute sa splendeur ^^
Meeeh et HiHan font parfaitement le job :D Ils parviennent à adoucir instantanément les frissons à la vue d'un Thilliez, ils sont trop forts ces deux-là ;-)
Bravo, et merci pour ces instantanés livresques toujours fort appréciés *_*

Écrit par : Lupa | 19/09/2017

:) Contente de voir que tu as saisi la raison de ce choix d'emplacement pour La part de l'autre. Un rappel effectivement du contenu et des chemins différents que peut prendre la vie.
C'est un roman qui remue et met les choses en perspective et qui, je trouve aussi, donne à réfléchir sur l'influence que tout un chacun peut exercer sur les autres.

:D Meeeh et HiHan sont des adoucisseurs (si si!). Ils prônent la non violence :p

Merci surtout à toi de ta fidélité à ce rendez vous :)*

Écrit par : c'era una volta | 19/09/2017

Les commentaires sont fermés.