Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/07/2017

Quelques instants de lecture #6 - Le rendez-vous mensuel

QQinstantsdelecture_rdz-vous mensuel.jpg(cliquez sur la photo pour aller chez MJ)

Clins d’œil photo

"Quelques instants de lecture est un rendez-vous mensuel, proposé par le blog Les lectures de Mariejuliet. Il se tient le 1er jour de chaque mois. Son objectif est de partager nos photos de livres, de moments de lecture du mois passé et mis en scène."

#QQinstantsdelecture6 vous présente les lectures de Juin '17. I know u wanna see them!


Une histoire d'items
#violet #Méthode15-33deShannonKirk #thriller #elletelafaiteàlenvers #partenariatFolio #chroniquepubliée

Méthode 15-33_PS.jpg
One more time

#OITNB #HarryPotterT2deJKRowling  #fantasyjeunesse #HPa20ans! #jaivuuntwoll #triofatal #relecture #notmyfavoritebutstillagoodone

HP_La chambre des secrets.jpg
Lecture au balcon
#rétro #SurMaPeaudeGillianFlynn #thriller #homesweethomekofkof #nevergoback #mothersisters&lesautres #surlefildurasoir #caniculedanslaCreuse #catslove

Sur ma peau_GF_PS.jpg
Saga Ending
#frais #LaVoieDesOraclesT2&3dEstelleFaye #fantasyhistorique #roadtrip #l'oracleàremonterletemps #unevraiebonnesérie #dimancheensoleillé #balade #GorgesdelaVoueize

La Voie des Oracles 2&3_PS.jpg
Pouèt-pouèt
#cartoon #LettresAunJeunePoètedeRainerMariaRilke #romanépistolaire #conseilsdepoèteàapprentipoète #humanisme #processuscréatif #lectureexpress #ebook

Lettres à un jeune poète_PS.jpg
Coup de ♥ du mois
#flouté #NovecentoPianistedAlessandroBaricco #monologue #unpianisteaupiedmarin #2amispourlavie #maisquelbeauroman! #jaiencorepleuré #auteurdamour #sesmotsmetouchenttellement #lamusiqueadoucitlesmoeurs #ebook

Novecento Pianiste_Silver_PS.jpg
It's raining again
#lomo #UneOffrandeàLaTempêteT3TrilogieduBaztàndeDoloresRedondo #thrillerpolicier #mythologieetlégendesbasques #sacrifices #PaysBasque #çadonneenviedyaller #jaiadorécettetrilogie #ilnepleutpasquedanslelivre #baladeenCreuseagain

Une offrande à la tempête_PS.jpg
Cure Thermale
#elegant #AgathaRaisinLaQuicheFataledeMCBeaton #policier #àlasaucebritish #lecturedeplage #Agathaelledépote #EvauxlesBains #lastlectureduChallengeCoupedes4Maisons

Agatha Raisin_Quiche fatale_PS.jpg

Un mois de Juin placé sous le signe des romans et rien que des romans.
De nombreuses lectures boostées à la fois par la pluie de la semaine et surtout par le challenge Coupe des 4 maisons qui s'achevait le 30 juin. Autant dire que j'ai mis les bouchées doubles pour ramener un max de points à ma team Gryffondor :)
Mais c'est sûr que j'ai aussi disposé de beaucoup d'heures libres à consacrer à la lecture ^^
Pas mal de thrillers policiers, ce n'est pas pour rien que c'est mon genre favori! Pourtant, mon coup de ♥ du mois est venu d'un roman dans un autre genre. Novecento : pianiste. Encore une fois Baricco a su me toucher. Cet auteur est un génie, je n'ai pas d'autres mots pour le qualifier. Lisez-le!

  Notre organisatrice Mariejuliet recensant tous les billets des participants à ce rendez-vous, je vous invite à aller découvrir ceux-ci à la suite de la lecture de son Quelques instants de lecture n°6 :)

Rendez vous au prochain rayon de soleil!

Commentaires

J'aime beaucoup la photo au pied de la statue ^^

Écrit par : Tigger Lilly | 02/07/2017

Merci Lilly, un joli petit coin de Creuse découvert hier (Moutier d'Ahun). Si jamais tes pas t'amenaient dans ce département. A proximité d'Aubusson :)
Je cherchais quelque chose qui colle au contenu de ce roman et voilà, trouvé ^^

Écrit par : c'era una volta | 02/07/2017

Dis donc les chats ne sont pas malheureux chez toi ma C'era ! ils ne leur manque que la parole on dirait ! Ah cette quiche fait parler en ce moment, livre et série télé !!! Pou rdes amatrices de policier, c'est léger, mais je suis d'accord que ca détend aussi ! ;) bonne continuation de cure ! bises

Écrit par : Licorne | 02/07/2017

Je l'espère Lili, je l'espère! Surtout que là, ils ont voyagé avec moi ^^
Je serais bien curieuse de savoir ce qu'ils auraient à dire (à manger! des câlins! la litière est saale! Lâche ton ordi, ton livre! lol).

La légèreté ça fait du bien parfois, on est d'accord hein :)

Merci, plus qu'une semaine et tout le monde rentre à la maison! Je crois que je commence à languir...

biz

Écrit par : c'era una volta | 02/07/2017

Sur ma peau est dans ma PAL, tu l'as aimé ?

Écrit par : Zina | 03/07/2017

Oui :) Un tantinet prévisible mais il m'a bien accrochée. Gillian Flynn n'a pas son pareil pour plonger le lecteur dans l'ambiance dark de ses thrillers. Le jeu des rapports malsains entre les protagonistes de l'histoire est vraiment bien dépeint.
Après c'est son 1er avec de menus menus défauts qui n'enlèvent rien à la qualité globale.

Écrit par : c'era una volta | 03/07/2017

J'avais adoré sur ma peau!
Et j'adooore tes reposes livre :-D

Écrit par : Mariejuliet | 03/07/2017

Oh faut que j'aille lire ton billet alors.

Ils sont chou hein ^^

Écrit par : c'era una volta | 04/07/2017

Effectivement chats et verdure sont au rendez-vous chez toi également. Ils ont l'air d'apprécier la lecture au balcon. En revanche, il y en a un qui s'est assoupi en musique... ;-)

Écrit par : lutin82 | 04/07/2017

:) Je crois qu'ils seront contents de retrouver un vrai balcon, mais pour le moment ils se satisfont bien de ce petit-là. Tant qu'ils peuvent mettre le nez dehors hein ^^
Silver (comme 99% des chats est un gros dormeur mais la musique sans parole produit son effet effectivement :p )
Merci d'être passé par ici :)

Écrit par : c'era una volta | 04/07/2017

Tu as aimé la trilogie de la voie des Oracles ? J'avais beaucoup apprécié le twist final du tome 2 et surtout le 3 ! (Mon chat ne reste jamais en repose livre malgré mes efforts !)

Écrit par : Rose | 04/07/2017

Bonjour Rose,
Oui elle m'a bien plu :) Ce mélange historique, mythologique, fantasy est savoureux. C'est sûr que la fin du 2 a de quoi rendre impatient quant à sa suite. Et si le début du 3 m'a désarçonnée comme je le disais, cela n'aura été que sur quelques pages parce qu'ensuite, ça a été une belle envolée :)

Pour les chats, vu qu'ils sont toujours très curieux et intéressés par ce que je fais avec mes livres, j'ai fait un deal (:p) avec eux : ils peuvent rester s'ils participent. Ahah
Il suffit d'attendre un moment où ils sont calmes et voilà ;)

Écrit par : c'era una volta | 10/07/2017

Ahhh, je suis trop contente que tu aies aimé Novecento ❤❤❤ Baricco est un génie, c'est vrai !!!
Je vois que tes modèles félins ont encore la cote ce mois-ci, et c'est bien mérité *_*
Félicitations pour cet excellent mois, aussi bien au rayon des livres, que dans l'esprit créatif de tes photographies ;-) J'adore !!!

Écrit par : Lupa | 05/07/2017

Je n'avais pas encore de blog quand je l'ai lu ;-)

Écrit par : Mariejuliet | 05/07/2017

^^ C'est vrai qu'il n'est pas tout récent le bouquin (et nos blogs doivent avoir à peu près le même âge)

Écrit par : c'era una volta | 10/07/2017

^^ C'est vrai qu'il n'est pas tout récent le bouquin (et nos blogs doivent avoir à peu près le même âge)

Écrit par : c'era una volta | 10/07/2017

Jolies mise en scène! Je devrais relire les Harry Potter et regarder les films en même temps... La voies de l'oracle: on me la fortement conseillé. *Anne*

Écrit par : Les sorcières | 08/07/2017

Merci Anne :)
C'est ce que je me dis à chaque fois : que je me referais bien tous les HP à la suite, ambiance Poudlard at home pour un weekend ^^

Je pense que c'est une série qui te plairait :)

Écrit par : c'era una volta | 10/07/2017

Les commentaires sont fermés.