Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/10/2019

Utopiales 2019 - Mon programme

Utopiales 2019,mon programme,que je ne tiendrai sans doute pas,donnez moi le don d'ubiquité ou un retourneur de temps,festival international de science-fiction, nantes, sciences, conférences, expositions, cinema, courts-métrages, auteur.ices, scientifiques, jeux vidéos, cosplay, blogosphere rencontres, librairie, litteratures, sfff, bande dessinée et les potespotines
La superbe affiche de Mathieu Bablet que je compte ramener dans mes bagages!

Les Utopiales 2019, c'est parti!

o/

Bon et d'abord, le teaser du Président du Festival International de Science-Fiction




CODER - DECODER
Vaste programme

Utopiales 2019,mon programme,que je ne tiendrai sans doute pas,donnez moi le don d'ubiquité ou un retourneur de temps,festival international de science-fiction, nantes, sciences, conférences, expositions, cinema, courts-métrages, auteur.ices, scientifiques, jeux vidéos, cosplay, blogosphere rencontres, librairie, litteratures, sfff, bande dessinée et les potespotines


 Encore un programme de dingue qui m'a fait m'arracher les cheveux pour trancher dans la multitude de jouissances auxquelles nous sommes convié.es encore cette année. Et donc savoir à quelles conférences j'assisterai, quels films je verrai, etc.
Évidemment, il ne sera très probablement pas tenu à la lettre ce programme. Mon petit doigt me dit que je vais très certainement passer pas mal de temps à la gigantesque librairie des Utos mais aussi au bar à discuter avec les copinautes, ou bien traîner hallucinée devant telle ou telle exposition (forcément incontournable dans le programme), participer à tel ou tel atelier, jeu ou que sais-je encore...
Bref, les tentations de dévier de ma route seront nombreuses et je sais que j'y succomberai sans trop de résistance tant elles peuvent s'avérer plaisantes voire instructives :)

Bref, trêve de blabla, ci-dessous mon programme pré-établit ^^

Utopiales 2019,mon programme,que je ne tiendrai sans doute pas,donnez moi le don d'ubiquité ou un retourneur de temps,festival international de science-fiction, nantes, sciences, conférences, expositions, cinema, courts-métrages, auteur.ices, scientifiques, jeux vidéos, cosplay, blogosphere rencontres, librairie, litteratures, sfff, bande dessinée et les potespotines

Je suis dans les starting-block et j'ai tellement hâte d'y être, de vous y retrouver tous.tes, de rencontrer aussi de nouveaux.elles passionné.es, de remplir ma besace de livres, d'avoir des étoiles dans les mirettes!
Et vous?

« Notre ambition, toujours aussi forte, est d’offrir au public des Utopiales un
panorama vertigineux des possibles explorés par la science-fiction et les sciences. »

                                                                Roland Lehoucq
                                                           Président des Utopiales

Commentaires

Youhouuuuu, quel programme !!! C'est une galaxie entière que tu vas avoir dans les mirettes, oui *_*
Régale-toi, et profite, profite, profite :)

Écrit par : Lupa | 31/10/2019

:p J'ai exploré la galaxie en question, m'y suis un peu perdue, ai fait de sensationnelles découvertes, rencontré humains et aliens en tout genre, maintenant je m'en remets encore tant ma tête est pleine de tout cet émolument neuronale, sociétale.

(j'ai donc plus que profité ma Lupa :) )

Écrit par : ite | 10/11/2019

Beau programme, je suis sûre que tu as avoir grand plaisir à ne pas le suivre à la lettre :p
A très vite là bas !

Écrit par : Vert | 31/10/2019

ahahah! Figure-toi que cette année, j'ai fait un petit effort de suivi en comparaison de l'an dernier où j'avais bien lâché prise sur les Confs ^^
Mais quand même, me suis laissée tenter par les pauses bar avec les copinautes, j'avoue :p

Écrit par : ite | 10/11/2019

Tu as l'air de l'avoir plutôt bien suivi, non ?
En tout cas c'était bien cool et je suis contente de t'avoir vue, même si on a pas autant papoté que l'an dernier.

Écrit par : Tigger Lilly | 04/11/2019

J'ai suivi une dizaine de conférences, vu 5 films et toutes les expositions sont dans la boîte. J'ai fait le tour du pôle ludique et tu le sais, j'y ai fait un atelier. Je suis montée au pôle jeux vidéos, ai testé le casque virtuel mais c'est un pôle qui m'a laissée un tantinet sur ma faim...

On peut dire que j'en ai bien profité et que j'ai essayé de me tenir au programme. Bon y a quand même un paquet de confs qui ont sauté. Je leur ai préféré des interactions sociales tout aussi riches et plaisantes. :)

On rattrapera le temps papotage à Sèvres hein (suis contente!)

Écrit par : ite | 10/11/2019

Je répète ce que je dis tous les ans, sur tous les blogs: c'est beau! Super programme!

Écrit par : Alys | 09/11/2019

:) Et toi ton salon Equita? Faut que je fasse un saut sur ton blog voir si tu en parles!

Écrit par : ite | 10/11/2019

Non, je n'en parle pas, mais c'était génial :D

Écrit par : Alys | 10/11/2019

Je veux bien te croire :)

Écrit par : itenarasa | 18/11/2019

Première fois pour nous cette année ! c'est juste énorme ce festival ! Des conférences qui en lisant le programme me paraissaient hardues et au final très accessibles et intéressantes. Vivement l'année prochaine !

Écrit par : Guillome | 20/11/2019

Bonjour Guillome et bienvenue par chez moi :)

Comme toi la 1ère fois (qui n'est pas si vieille), j'ai trouvé le Festival énorme. Tellement que j'y retourne et ne me vois pas le manquer maintenant.

Oui les conférences paraissent parfois inaccessibles, mais ce qu'il y a de bien c'est que les intervenants savent les rendre malgré le niveau, compréhensibles et intéressantes.

Et comme tu le dis, vivement l'an prochain.

(je file sur ton blog, j'ai repéré des choses communes et intéressantes)

Merci encore de ton passage ici

Écrit par : Itenarasa | 26/11/2019

Les commentaires sont fermés.