Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/09/2012

Books appointment!

C'est Mardi c'est le rendez-vous de la Page 99

99eme page.jpg

Un rendez-vous mis en place par Chasse-mouche autour d'une théorie particulière et auquel j'ai décidé de m'associer plus pour le fun que pour sa véracité ^^

De quoi s'agit-il? l'éditeur anglais Ford Madox Ford (1873-1939), auteur du Bon Soldat et créateur de The English Review avait un principe selon lui radical : "Ouvrez le livre à la page 99, et toute sa qualité vous en sera révélé."

Le principe : vous ouvrez votre livre en cours à la page 99 ou au 1/3, vous y puisez une citation qui vous parle et vous venez la poster sur votre blog. Un passage qui est au coeur de l'histoire mais qui pourtant ne doit pas trop en dire...

1Q84T1_Murakami.jpg

Que cache la page 99 du roman 1Q84 Livre 1 d'Haruki Murakami ? (extrait choisi)

"-Mais auparavant je dois rencontrer quelqu'un.

 -Quelqu'un

 -Je ne sais pas de qui il s'agit. Mais elle veut que je rencontre cette personne et que je lui parle.

Komatsu resta silencieux quelques secondes.

Et quand doit avoir lieu la rencontre?

-Dimanche prochain. Elle m'accompagnera.

-Il est nécessaire que le secret soit bien gardé, fit Komatsu d'un ton grave. Il vaut mieux qu'il y ait le moins de personnes possible au courant." [...]


Tout un mystère cette future rencontre... Suffisamment intrigant ce passage pour donner envie de poursuivre la lecture. En tout cas, j'accroche bien à l'ambiance particulière de ce roman.


Commentaires

Quel mystère ! On a vraiment envie d'en savoir davantage ! Cette théorie décriée ne fonctionne pas si mal finalement ! ;)

Écrit par : Ingrid Fasquelle | 25/09/2012

ahah, aurais-je bien choisi mon passage? t'es intriguée hein ? :p

Écrit par : C'era una volta | 26/09/2012

Oh c'est marrant comme rendez-vous ça. Je viens de relire la page 99 du Kasischke, et ce n'est pas spécialement parlant. =)

Écrit par : DoloresH | 25/09/2012

du Kasi quoi? mais qu'est ce donc que cette bestiole? :p
Sérieusement, oui maintenant j'ai du mal à ne pas aller zieuter la page 99 des livres précédemment lus pour voir si la théorie se vérifie ^^

Écrit par : C'era una volta | 26/09/2012

Je suis contente qu'il te plaise! On va se retrouver à lire le 2e presque en même temps, alors?

Écrit par : Soundandfury | 25/09/2012

Peut-être bien Sound, en tout cas ce serait plutôt sympa :) Et oui, il me plaît vraiment. Je dois être un peu bizarre parce qu'à priori ce n'est pas le cas pour tous.. Beaucoup semblent avoir préféré "Kafka sur le rivage" de cet auteur...

Écrit par : C'era una volta | 26/09/2012

Kasischke. Laura Kasishcke, auteur américaine. Elle fait de super bouquins. C'est celui dont je te parle sur LA en ce moment. (En même temps que 50 Shades. )

Écrit par : DoloresH | 29/09/2012

merci Do' pour la précision ^^ Excuse-moi, c'est vrai que je n'avais pas fait le lien :)

Écrit par : C'era una volta | 29/09/2012

Les commentaires sont fermés.