Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/10/2013

Thérapie - Sebastian Fitzek

thérapie,fitzek,psychiatre,psychotique,pas tout seul dans sa tête,dorénavant je soutiens le groupe des anti-épilogue!What's in my mind?

"Voilà le deal : à la fin de mon histoire tu ne pourras que me libérer". Ces mots sortent de la bouche de Viktor Larenz, éminent spécialiste berlinois de la schizophrénie, et ils s'adressent au Dr Roth, psychiatre qui se tient à distance de l'homme aujourd'hui sanglé sur ce lit où il vient de passer 4 années... en sommeil. Qu'est-ce qui a pu conduire un homme comme Larenz à cet enfermement? Pourquoi semble-t-il représenter une menace? Il n'a plus d'autre choix que de parler pour raconter ce qui (lui) est arrivé depuis la disparition de sa fille Josy.

Lire la suite

12/10/2013

Read-A-Thon 2013 - 2ème édition (for me)

read_a_thon2013,plein de livres,évènements blogueurs,aie aie suis en retard,version dernier jour sur terreEt voilà le R.A.T. nouveau est arrivé! Et il tombe bien puisque j'ai embarqué une tonne de livres dans mes valises. Il s'agit de ma deuxième participation et cette année, je vais faire bref mais intense! Me voici donc partie sur un marathon de 12h en version classique, "Dernier jour sur terre" - 10h-22h :)

Je suis à la bourre alors je fais un billet à la va-vite ^^ Le principe du RAT lire, lire, lire dans un temps donné et/ou voulu. Vous pouvez retrouver chez nos organisatrices Karine, Lou et Hilde toutes les règles de cet évènement.

Oh et pour voir tous les participants de cette édition 2013, c'est ici.

Lire la suite

11/10/2013

Ne t'inquiète pas pour moi - Alice Kuipers

ne t'inquiète pas pour moi,alice kuipers,facile à dire,cancer du sein,post-il je t'aime moi non plus,voir au-delà de cette forme de correspondance,lien mère-fille,octobre rose tiens!Y avait comme un truc froid entre elles

Quand une maman divorcée et médecin avec des horaires de folie veut communiquer avec sa fille adolescente toute aussi occupée, ça se passe via post-it sur le frigo. Mère et fille se croisent sur papier et sur divers tons, dans la banalité de leurs vies jusqu'au jour où une nouvelle bouleversante les entraîne dans un tourbillon d'échanges moins distanciés, même si... Même si la méthode de communication amorcée reste identique.

ne t'inquiète pas pour moi,alice kuipers,facile à dire,cancer du sein,post-il je t'aime moi non plus,voir au-delà de cette forme de correspondance,lien mère-fille,octobre rose tiens!

Lire la suite