Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/01/2014

BILAN 2013

bilan'13 quel bookan!,rétrospective,rg et bd ont la palme cette année!,je ferai aussi bien sinon mieux en 2014,c'est une promesse

2012 avait été l'année des romans en tout genre, 2013 aura mis à l'honneur les Romans Graphiques et Bandes Dessinées! Une redécouverte du genre dont je m'étais bien éloignée depuis au moins 2 bonnes décennies et des poussières (les matheux en déduiront que je ne suis plus une jeunette ^^). Un vrai régal pour mes mirettes mais pas que puisque derrière les graphismes se cachent souvent de superbes scénarios qui feraient pâlir de jalousie certains écrivains!
Les Romans n'auront pas été pour autant abandonnés et m'ont réservé de beaux coups de coeur et permis de rencontrer de nouveaux auteurs.
Pour finir, un petit outsider au rayon Manga avec là aussi quelques coups de cœur pour des one shots et une série qui pour le coup m'a paru trop courte.

J'ai arpenté aussi en long, en large et en travers mon premier grand salon du livre avec Les Quais du Polar. Il m'aura valu de rencontrer de très sympathiques auteurs et quelques beaux échanges. Je compte bien renouveler l'expérience et plutôt 2 fois qu'1!

Côté Blog, des hauts des bas, une année assez irrégulière du point de vue publications mais heureusement quelques occasions à ne pas manquer, quelques partenariats, quelques lectures communes avec les copines blogueuses de Livraddict m'auront permis de maintenir le cap.

Bref, vous l'aurez constaté à travers ces quelques mots, ce fut malgré tout encore une belle année autour du livre. Une année que j'ai eu plaisir à partager avec vous.
Aussi, un grand Merci à ceux qui par leurs échanges ici sortent le blog et sa propriétaire de ses périodes de sommeil profond et à l'année prochaine pour un autre bilan!

bilan'13 quel bookan!,rétrospective,rg et bd ont la palme cette année!,je ferai aussi bien sinon mieux en 2014,c'est une promesse

Mes Tops 3

bilan'13 quel bookan!,rétrospective,rg et bd ont la palme cette année!,je ferai aussi bien sinon mieux en 2014,c'est une promesse

bilan'13 quel bookan!,rétrospective,rg et bd ont la palme cette année!,je ferai aussi bien sinon mieux en 2014,c'est une promesse

bilan'13 quel bookan!,rétrospective,rg et bd ont la palme cette année!,je ferai aussi bien sinon mieux en 2014,c'est une promesse

Commentaires

Deux qui sont dans ma pal et prévus en lecture cette année (sinon je me prends !)
C'est un beau bilan meme s'il y a eu des bas comme tu dis, je ne retiens que les hauts, heureuse de retrouver tes chroniques à chaque publication :-)

Écrit par : stephanie plaisir de lire | 02/01/2014

Tu alternes les genres et donc les plaisirs, c'est une bonne chose ! Je suis contente que tu aies décidé de revenir au roman, c'est mon genre de prédilection et si je peux venir glaner quelques idées sur ton blog, j'en serai ravie ! ;)

Écrit par : ingrid | 02/01/2014

Joli bilan, j'ai lu 2 de tes coups de coeur manga ^^ (et Solanin est aussi un de mes coups de coeur 2013 :])
J'espère que 2014 sera aussi bonne en lecture et encore meilleure pour le reste !

Écrit par : Jae_Lou | 03/01/2014

Je te souhaite une très belle et bonne année 2014.
Bizes

Écrit par : Alex-Mot-à-Mots | 05/01/2014

Ouuuh Solanin dans ton top Manga, hiiii ça me fait plaisir, et de voir le Monde de Charlie aussi; je te souhaite plein de belles lectures pour cette année. Des bisous !

Écrit par : DoloresH | 05/01/2014

@Stéph : je suis certaine qu'il y a Brooklyn dans ta PAL :p Hâte de connaître ton avis sur ce roman. :)
@Ingrid : j'ai jamais eu l'intention d'abandonner les romans et ma PAL en regorgeant, il est clair que cette année 2014 devrait un peu plus les mettre à l'honneur. Ceci dit j'ai quelques bons pavés en romans graphiques ^^ Glaner des idées de lecture en parcourant les avis des copines c'est tout à fait ça Ingrid!
@Jae_Lou : oui j'ai lu ton avis sur Solanin et vu combien il t'avait plu! Merci pour tes voeux miss, tu sais que je te les retourne bien volontiers.
@Alex : merci! a toi aussi une bonne et heureuse année et toujours riche de lectures diverses et variées.
@DoH : Eheh! Solanin c'est du bon manga, difficile de ne pas le faire figurer là ^^ Et quant à notre Charlie... je ne pouvais pas ne pas le faire figurer là.
A nos futurs échanges sur 2014 misstinguette. Biz :)

Écrit par : c'era una volta | 10/01/2014

Sacré Bilan, C'éra !
En effet, cette année tu t'es pris de passion pour les Bds et autres romans graphiques. J'en ai lu quelques uns cette année également, même si je préfère et de loin les bons romans.

Les années passent et ne se ressemblent pas. ^^

Écrit par : clédesol | 17/01/2014

Ce n'est pas tout à fait le même plaisir de lire un roman et de lire un RG. Le RG cumule au plaisir de l'histoire, celui du visuel. Dans le roman tu as tout à imaginer, ce qui est autrement agréable parce que ça laisse plus de place à ton imagination et tes interprétations.

Etre ouverte à tous les supports ça a du bon!

Écrit par : C'era una volta | 19/01/2014

Les commentaires sont fermés.