Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/08/2014

Challenge Fantasy-Thriller : entre rêves et frissons by Licorne

Challenge Licorne fantasy_thrillers.jpg

J'ai encore craqué pour un challenge! Non mais que je vous explique : il s'agit du 1er challenge créé par Licorne et il touche un des genres que j'apprécie le plus et un genre où je prends de plus en plus de plaisir à me plonger dedans. Et en plus, il ne peut que contribuer à faire baisser ma PAL! Forcément, je ne pouvais pas ne pas me lancer dans cette aventure qui durera une année ^^

Les règles sont les suivantes :

"Vous avez deux mois pour lire un thriller - policier et les deux mois suivant seront consacrés à une lecture fantasy de n'importe quel type, (dark, heroic, light …), vous pouvez ou non annoncer le titre et l'auteur choisis pour la session qui démarre. On alterne ces deux genres à chaque session jusqu'en août 2015.Vous pourrez déposer les liens de vos chroniques sur Livraddict ou sur mon Blog en laissant un commentaire dans l'onglet spécifique dédié à ce challenge, en haut de la page d'accueil.


le but est de vider les PALS et de se faire plaisir en découvrant 
des auteurs dans les deux styles que nous aimons !
 
Tous les deux mois, je ferai une relance sur ce blog,
pour annoncer le début de la nouvelle session. 

Nous commencerons le mois de Septembre avec un THRILLER ! 
histoire d'être à chaque session toutes dans les mêmes émotions et de les partager !

Je vous propose 3 niveaux, le nombre de livres indiqués est sur l'année.

Niveau 1 - Elfes psychopathes 
6 livres (3 fantasy - 3 Thrillers)

Niveau 2 - Dragons sanguinaires 
12 livres  (6 fantasy - 6 Thrillers)

Niveau 3 - Trolls tueurs fous - 24 livres
(12 fantasy - 12 Thrillers)"

Je suis une timbrée, je m'inscris en niveau 3, mode Trolls tueurs fous activé! mwuahahah (rire 3v0l).


Est-ce que j'ai une idée de ce que je vais lire? Plus ou moins oui suivant le genre. En thrillers/policiers j'ai de quoi faire, en fantasy j'ai quelques pistes mais j'accepte toutes recommandations aussi. Par ailleurs, Licorne m'a donné son assentiment pour inclure romans graphiques/bandes dessinées dans mes lectures donc mon choix des possibilités est un peu plus ouvert :)
Est-ce que je dois déterminer par avance toutes mes lectures? Nnnaaaan. Je me connais, plus je restreins moins je tiens donc ce sera à l'inspiration et suivant l'envie du moment.

En tout cas, pour la 1ère session (Septembre/Octobre) qui s'ouvre sur les thrillers/policiers, voici à quoi je pense :

Juste une ombre_Karine Giébel.jpgAu fil des morts_G.Perrin.jpgSaint Mal_Lambda.jpgW3,T1 Le sourire des pendus_Camut et Hug.jpg

 

 

 

 


Juste une ombre de Karine Giébel :
mon 3ème titre de la Dame. Voilà je suis tombée dans la marmite de ses thrillers et maintenant je suis accro!

Au fil des morts de Gaëlle Perrin : superbe couverture pour ce policier, j'ai flashé dessus lors de mon 1er festival Quais du polar en 2013. Une auteure de ma région que j'ai hâte de lire maintenant.

Saint Mal de Lambda : un RG policier découvert lors de vacances bretonnes (vous saurez tout!), au hasard d'une visite à Concarneau tomber sur un petit festival de polar et craquer pour la couverture et les graphismes.

W3, le sourire des pendus (t.1) de Jérôme Camut et Nathalie Hug : un pavé que ce thriller mais qui ne me fait même pas peur! L'avis de Les lectures de Mariejuliet vient de propulser ce titre en prio de mes lectures de ce challenge :)

Bon challenge à tous les participants !!!

Commentaires

Hey bien bon courage pour ce challenge :)

Écrit par : Anne Charlotte | 31/08/2014

Merci C'era ! Je t'attendais ! Beau billet !

On sent bien la "Troll" qui déborde d'energie ! Mais attention on est d'accord ! pas de débordement, je ne voudrais avoir besoin de faire appel aux forces de l'ordre pour te contenir !!!!
Excellent choix ! dis donc ! J'ai lu le Giebel sur ta liste ! tres bon ! tu verras on devient presque parano quand on lit cette histoire ! Pou rles autres connais pas ! mais Jerome canut et Nath Hug m'ont toujours interpellés... tu vas peut-être me convaincre de tenter une lecture de leurs écrits !
En tous les cas, bonnes lectures ! moi je ne suis une petite joueuse ! J'ai troquée ma licorne contre un dragon sanguinaire ....bisous

Écrit par : Licorne | 01/09/2014

Bon challenge à toi aussi :)

Écrit par : Marie et Anne | 01/09/2014

@Anne Charlotte : coucou toi, ça faisait longtemps :) Que deviens-tu? Blog toujours en pause ou fini fini?

@Licorne : la troll elle a perdu de l'énergie ces derniers jours mais elle se laisse pas abattre pour autant! Donc pas besoin de forces de l'ordre :p Le Giébel ait lu et avis rédigé ce soir (enfin!). J'avoue que pendant ma lecture j'ai fini par me sentir vraiment sous pression, j'avais hâte de savoir comment ça allait se finir ^^
J'ai hâte de lire W3 en fait. Et final je vais lire Les Apparences donc je ne sais pas lequel il va remplacer dans le lot. J'avais bien dit "lectures prévisionnelles" :p
Merci encore pour ce challenge Lili et bon challenge à toi :)

@Marie et Anne : merci :)

Écrit par : c'era una volta | 24/09/2014

Je te souhaite un très bon challenge :D

Écrit par : Léa Touch Book | 04/10/2014

Hey,
justement je pense reprendre le blog, mais le faire évoluer. Je suis désormais seule à le gérer donc je pense y apporter un peu plus de "perso", j'entends par là, des rendez-vous "tags", etc... je me tâte même à faire des vidéos :) Bref une envie de nouveau.

Passes une très belle journée.

Écrit par : Anne Charlotte | 20/10/2014

Merci Léa!

Hey hey AnneC :) De bons projets tout ça. J'espère qu'ils te permettront de retrouver l'envie de partager tes lectures ou autres avec nous. Et si tu es à l'aise avec tout ce qui est montage vidéo, ça semble être un plus aujourd'hui. Moi je laisse ça à d'autres, pas le temps ^^
En tout cas, je ne manquerai pas de suivre ça de près!
Bonne semaine à toi miss

Écrit par : c'era una volta | 20/10/2014

Les commentaires sont fermés.