Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/02/2015

Challenge Livra'Deux pour PAL'addict*12* #6 - Faurelix & C'era una volta

PAL EN FÊTE!

Logo LivrA2.jpg

Cela fait très exactement un an que je n'avais pas participé au Challenge Livra'2 pour PAL'Addict.
L'occasion faisant le larron comme on dit, j'ai saisi la perche tendue par Faurelix en quête d'une comparse. Participation #6 me voilà!

LDPA what is it?
C'est un challenge inspiré de ce que font déjà deux membres de la team, Jess et Iwry. On s'est dit que ce serait sympa de le proposer à l'ensemble de la communauté et de vous proposer un rendez-vous régulier sur le site dans le but de rassembler des personnes autour de cette passion commune.

Le principe:
En binôme, chacun choisi dans la PAL de l'autre, trois livres :
* Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire
* Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami
* Des titres qui vous interpellent pour leur résumé...
Sur ces trois livres, vous en choisissez un et dans un délai imparti, vous devez le lire et en faire un avis.


Choix de Faurelix for me :

Sweet sixteen_ALHeurtier.jpg

 

Sweet sixteen d'Annelise Heurtier :

Un livre pour lequel elle ressent une envie pressante de lecture ^^

 


Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil_HMurakami.jpg

 

Au sud du soleil, à l'ouest de la frontière d'Haruki Murakami :

Le roman qui lui a permis de découvrir l'auteur et qu'elle a beaucoup apprécié. Plus sobre que les autres ajoute-t-elle et je veux bien la croire :)

 

Miss Pérégrine et les enfants particuliers_RRiggs.jpg

 

Miss Pérégrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs :

Un titre au parfum intrigant et dont il m'incombe la charge plaisante de parvenir à convaincre ma binômette de le lire un jour Ôô

 

 

Et parce que Faurelix est comme moi amatrice de BD, un bonus se glisse dans sa sélection :

Mauvais genre_CCruchaudet.jpg
Mauvais genre de Chloé Cruchaudet
Elle a adoré!

Des choix très intéressants, variés comme je les aime. J'ai au moins un titre qui va parfaitement collé à mon autre challenge et qui est en plus, un roman qui m'a été offert par une potine de Livraddict sur lequel je lorgne depuis belles lurettes.
Il s'agit de... (roulements de tambour)
...
.
.
.
v
Miss Pérégrine et les enfants particuliers

Et nul doute que je lirai aussi la BD!!! Merci Faurelix :)


Et maintenant si vous voulez connaître mes choix pour Faurelix, allez zieuter (à l'heure où je poste la miss a déjà lu un des romans de la sélection. Autant l'avouer, je me sens un peu à la bourre :p ).

Commentaires

Chouette billet, tu m'as fait rire ! Très bon choix que ce Miss Péregrine, il m'intrigue vraiment ! Et sinon, ne te sens pas à la bourre tu as deux bons mois devant toi. Pour moi, le titre déjà lu compte un peu pour du beurre, c'était celui que j'avais choisi. A moi maintenant d'en lire un second pour le fun !

Écrit par : faurelix | 13/02/2015

Super!!! J'ai beaucoup aimé cet univers... Les photos sont exceptionnelles. J'espère que tu vas aimer.
La BD est aussi à lire. Une bonne découverte! Bon challenge.

Écrit par : stellade | 14/02/2015

Super billet. Le concept est sympa. Miss Peregrine m'intrigue depuis un moment. Je ne connais pas les autres livres. Bonne lecture à toi alors! ;)

Écrit par : Marie et Anne | 14/02/2015

Challenge fort sympathique ! La sélection de Faurelix est vraiment excellente, et "Miss Pérégrine..." me paraît être un bon choix ^^ T'as vu, je n'ai pas parlé de Murakami... oups, trop tard :D Excellente lecture !

Écrit par : Lupa | 16/02/2015

@Faurelix : :) Me dit surtout pas qu'il me laisse du temps, j'ai le don pour le laisser filer et ensuite de laisser passer le coche :p Donc, dès Mars je m'y colle! Tu as déterminé lequel tu allais lire ensuite?

@Stellade : J'ai hâte maintenant de le découvrir. J'en ai déjà entendu beaucoup de bien :)
On reparlera sans doute de tout ça. Merci !

@Marie et Anne : vous ne connaissiez pas? Rendez vous en Mars pour l'avis sur Miss Peregrine :)
Merci en tout cas

@Lupa : oui tu as vu comme elle a bien choisi? :) Je suis contente d'avoir une bonne occasion de me lancer dans la série Miss Peregrine, il m'intrigue depuis longtemps.
Lol pour Murakami ^^ t'es drôle.
Merci ma belle

Écrit par : c'era una volta | 17/02/2015

Je te souhaite un très bon challenge ;)

Écrit par : Léa Touch Book | 19/02/2015

Les commentaires sont fermés.