30/06/2015
La Religion - Tim Willocks
Entre les deux mon cœur balance
Messine, Sicile, 1565, Mattias Tannhauser, ex-janissaire du Shah Soliman reconverti en trafiquant d'armes, opium et autres denrées, accepte contre toute attente et à la surprise de ses compères d'aventure d'escorter la Comtesse Carla le Penautier à Malte alors que l'île et les chevaliers de "La Religion" se trouvent assiégés par l'armée ottomane.
Optimiste, Tannhauser se voit boucler l'affaire en trois fois rien de temps mais c'est sans compter l'arrivée de l'inquisiteur Ludovico Ludovici à Malte, la guerre qui fait rage et les sentiments.
19/06/2015
Dérapages - Danielle Thiéry
Les produits laitiers sont nos amis pour la vie (ou pas)...
Un cadavre de bébé aux traits de vieillard sur une plage du Nord, une jeune femme sur Paris à qui son bébé est enlevé et à qui on laisse en remplacement un bébé difforme et rabougri à nourrir au sein, une ado qui débarque de l'Eurostar en provenance de Londres traumatisée et qui n'est autre que la fille adoptive du Commissaire divisionnaire Edwige Marion. Tout semble lié à une sombre histoire de manipulation génétique et au brillant généticien, Sasha Azonov.
Edwige Marion et son équipe vont avoir fort à faire pour y voir clair dans cette histoire.
08/06/2015
Une fille comme les autres - Jack Ketchum
De charybde en scylla
Une petite bourgade du New Jersey, fin des années 50, David, 12 ans, vit sa vie pépère d'ado avec ses potes, dont son meilleur ami Donny Chandler. Jusque-là pas de fille à l'horizon susceptible de l'intéresser. Cet été-là, pourtant, il rencontre Meg qui avec sa petite sœur Susan ont été confiées à leur tante, Ruth Chandler, après le tragique accident qui a tué leurs parents.
David conquis par le sourire de Meg est loin d'imaginer que l'arrivée des filles chez les Chandler va bouleverser sa vie à jamais. Bienvenue en enfer!
22:17 Publié dans Boum boum | Tags : une fille comme les autres, jack ketchum, maltraitance, l'horreur est humaine, folie, effet de groupe, terrible et efficace, à lire pour plein de raisons | Lien permanent | Commentaires (8)