Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/12/2015

Rainbow warriors - Ayerdhal

rainbow warriors,ayerdhal,lgbt army,droits de l'homme,démocratie,putsh humanitaire,rip ayedhalJe vais d'un autre monde

Commandité par une "société" secrète et puissante, le Général Tyler se voit investit d'une mission pour le moins particulière. Faire tomber le régime dictatorial véreux du Mambési (pays d'Afrique) avec une armée constituée quasi uniquement de personnes LesbiennesGayBiTransgenres et plus ou moins militairement expérimentées.
Pour un monde meilleur, pour un monde sans ostracismes et sans préjugés, cette armée va frapper au cœur d'un pays parmi les plus farouchement homophobes qu'il soit et bousculer tabous et idées reçues.

Lire la suite

23/12/2015

Aqua™ - Jean-Marc Ligny

aqua tm,jean marc ligny,la guerre de l'eau,burkina faso,un monde comme ça en 2030 c'est pas si loin...,géopolitique et stratégie,réchauffement climatique,l'eau vaut de l'or,ça m'a donné soif n'empêche!Au fil de l'eau

2030. La Terre est en partie sous les flots, en partie asséchée et elle subit de violentes perturbations climatiques. La société est de son côté plus que branlante sur ses fondements. Les riches, adeptes de toutes les dérives permises par l'argent, le pouvoir et les fanatismes de tous bords vivent dans des enclaves surprotégées. A l'extérieur, la violence et la pauvreté sont devenues extrêmes.
Dans ce chaos, une nappe phréatique africaine nouvellement découverte devient l'objet d'une convoitise qui voit des individus se lier ou s'affronter sans pitié, les uns pour le bien d'un pays et du peuple qui se meurt, les autres pour leurs propres intérêts financiers et/ou personnels.

Lire la suite

13/12/2015

Otages intimes - Jeanne Benameur

otages intimes, jeanne benameur, #MRL15, félures, reconstruction, amitiés, force de vivreTout en retenue

Étienne, photographe de guerre, vient d'être libéré après un temps de captivité long mais indéterminé. Dans l'avion qui le ramène, il n'ose encore croire à la liberté. C'est auprès des siens, en terre natale qu'il va la ré-apprivoiser, se réapproprier les évènements passé mais aussi le présent et pourquoi pas envisager le futur.
Et puis il y a Irène la mère, Enzo et Jofranka les amis de toujours, témoins de ce retour compliqué, présents, soudés pour Étienne. Tous nous font entendre que l'on peut être otage de bien des manières.

Lire la suite