Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/11/2016

Là où elle repose - Kimberly McCreight #MRL'16

logo_rentreelitteraire.png

Cette année encore j'ai eu la chance d'être sélectionnée pour les Matchs de la Rentrée Littéraire Priceminister. J'ai donc reçu avec plaisir Là où elle repose de Kimberly McCreight.
Voici mon avis ("original" tel que demandé ^^ )

là où elle repose,kimberly mccreight,mrl'16,priceminister,cadavre bébé,scandales,journalisme d'investigation,peur sur la ville,personnages féminins en force,résilience,un thriller pour le challenge de la licorne ^^

 A Ridgedale, petite commune aisée au Nord Ouest de New York, Molly Sanderson, journaliste de presse locale, se voit confier, à la place de son collègue indisposé, la couverture d'un crime sordide : un cadavre de bébé a été retrouvé dans l'eau croupissante d'une rivière jouxtant les bois de l'université.
Alors que la police piétine dans l'enquête, Molly va retourner la ville jusqu'à mettre le doigt sur une vérité lourde de conséquences.

 

là où elle repose,kimberly mccreight,mrl'16,priceminister,cadavre bébé,scandales,journalisme d'investigation,peur sur la ville,personnages féminins en force,résilience,un thriller pour le challenge de la licorne ^^

là où elle repose,kimberly mccreight,mrl'16,priceminister,cadavre bébé,scandales,journalisme d'investigation,peur sur la ville,personnages féminins en force,résilience,un thriller pour le challenge de la licorne ^^

là où elle repose,kimberly mccreight,mrl'16,priceminister,cadavre bébé,scandales,journalisme d'investigation,peur sur la ville,personnages féminins en force,résilience,un thriller pour le challenge de la licorne ^^

là où elle repose,kimberly mccreight,mrl'16,priceminister,cadavre bébé,scandales,journalisme d'investigation,peur sur la ville,personnages féminins en force,résilience,un thriller pour le challenge de la licorne ^^

Merci à Priceminister et aux Editions Cherche Midi pour leur confiance.

 

(Cette lecture compte aussi pour le challenge de la Licorne 2016/2017 ^^ )

Commentaires

J'adore cette façon de faire ! C'est percutant :)

Mais pourquoi tu as mis les expressions en anglais?

Écrit par : Aveline | 21/11/2016

Merci beaucoup Aveline pour ce retour qui me fait bien plaisir vu le temps passé à faire les 4 planches ^^
Pourquoi l'anglais? Je m'attendais à cette question :p pourquoi pas?
Parce que c'est comme ça que ça m'est venu
Parce que je trouve que ça passe mieux qu'en français dans les bulles
Parce que ouvrir ce type d'avis à des lecteurs non francophones (j'en ai qqs-uns), c'est sympa
Parce que c'est comme un jeu et qu'il n'est pas bien difficile, non?
Parce que ça me donne le sentiment de ne pas spoiler l'histoire :p
Etc:)

Écrit par : c'era una volta | 22/11/2016

Sympa ta présentation !

Écrit par : Alex-Mot-à-Mots | 22/11/2016

Merci Alex! :) (c'est encourageant)

Écrit par : c'era una volta | 23/11/2016

ta chronique est vraiment très originale, bravo ! L'an dernier, j'ai lu pour PM Amelia du même auteur et j'avais beaucoup aimé aussi ! Une auteure à suivre...

Écrit par : Northanger | 23/11/2016

Merci miss. Je suis contente que tu l'apprécies telle quel :) J'entends beaucoup parlé d'Amelia, il faudrait que je passe voir ta chronique sur ton blog! Merci de ta venue par ici :)

Écrit par : c'era una volta | 23/11/2016

Waouh !!! Rien que d'imaginer le travail qu'il y a derrière ces planches, je suis admirative *_*
Tu n'as pas choisi la facilité, et le résultat est percutant et très explicite, bravo !!!
Pour ce qui est du roman en question, je frémis déjà à l'évocation d'un cadavre de bébé... gloups... alors, je passe mon tour pour cette fois ^^
Je termine par des "clap clap clap" devant ton brillant coup de crayon :) Baci !

Écrit par : Lupa | 24/11/2016

Quelques petites heures pour les dessins et quelques autres heures pour l'encrage, la colorisation, etc... Mais j'étais contente de m'y remettre pour l'occasion :)
Merci en tout cas pour ce "waouh!!!" enthousiaste! C'est toujours encourageant des retours comme ça, on se dit qu'on n'a pas bossé pour rien :p
Contrairement à ce que tu imagines, ce n'est pas un thriller glauque mais il faut le lire pour comprendre... Après la liste de ce que nous avons et voulons lire est tellement longue que... :)
biz et merci de ton soutien!

Écrit par : c'era una volta | 24/11/2016

génial, c'est top de savoir faire cela et ça donne envie ! C'est une super idée pour mes élèves, est-ce que je peux te la piquer ? ;)

Écrit par : nath | 26/11/2016

:) Ty so much Nath. Tu peux me piquer l'idée, d'autant plus que je ne suis pas la 1ère à avoir fait cela donc vas-y je t'en prie :)

Écrit par : c'era una volta | 26/11/2016

Je découvre ton blog et quelle chouette découverte! J'adore la forme de tes chroniques! Bravo!

Écrit par : Le livre-vie | 29/11/2016

Bonjour et merci pour ton message qui est un véritable encouragement pour moi qui suis un peu en perte de vitesse côté publications.
A bientôt sur ton blog que je ne manquerai pas d'aller parcourir :)

Écrit par : c'era una volta | 30/11/2016

Clair, concis, original et qui donne envie de lire ce livre... Une très chouette chronique quoi ^^

Écrit par : Kittymelo | 29/11/2016

Décidément ce soir j'ai de très agréables messages ici :)
Alors merci à toi aussi pour ce retour positif qui est un vrai boost.
Il me faudra aller à mon tour à la découverte de ton blog!

Écrit par : c'era una volta | 30/11/2016

J'aime beaucoup cette présentation, il y a une vraie recherche ! Bravo ^^

Écrit par : yuko | 08/12/2016

Merci Yuko c'est gentil :)

Écrit par : c'era una volta | 08/12/2016

Marie, ta chronique est vraiment super! C'est percutant, c'est parlant et les dessins sont très bien réalisés!

Écrit par : Bea285 | 31/12/2016

Bonjour Béa et merci beaucoup de t'être arrêtée par ici pour me laisser un message si enthousiaste. Allez ce sera mon moteur aujourd'hui pour sortir le blog de sa torpeur! J'ai quelques petites choses sous le coude :)
A bientôt maybe et sinon une très bonne année 2017 pour toi et les tiens!

Écrit par : c'era una volta | 31/12/2016

Les commentaires sont fermés.