Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/10/2017

Quelques instants de lecture #9 - Le rendez-vous mensuel

QQinstantsdelecture_rdz-vous mensuel.jpg(cliquez sur la photo pour aller chez MJ)

Clins d’œil photo

"Quelques instants de lecture est un rendez-vous mensuel, proposé par le blog Les lectures de Mariejuliet. Il se tient le 1er jour de chaque mois (avec parfois un 'tit décalage ^^ ). Son objectif est de partager nos photos de livres, de moments de lecture du mois passé tout en les mettant en scène."

#QQinstantsdelecture9 vous présente les lectures de Septembre '17. C'est la rentrée!


Lire en bulles
Des bds aux sujets touchants et qui interpellent comme dans Le tirailleur et Amazigh et une BD qui ramène plutôt à l'enfance avec Tom et William. J'ai lu aussi Cases blanches sur le thème de la page blanche côté dessinateur (sais pas pourquoi elle n'est pas sur la photo... mystère).
quelques instants de lecture,rendez vous mensuel made in mariejuliet,livres et instants lecture en photos,mises en scène,plus on est de fous plus on s'en met plein la vue

Aux Nouvelles
Il ne fait jamais noir en ville, un titre poétique non? Je découvre grâce à Lachèvregrise Marie-Sabine Roger une autrice de talent. Ses mots sont un véritable tempo d'émotions.quelques instants de lecture,rendez vous mensuel made in mariejuliet,livres et instants lecture en photos,mises en scène,plus on est de fous plus on s'en met plein la vue

Salsa Napoletana
2ème tome de la saga L'amie prodigieuse, Le nouveau nom est un roman qu'on garde précieusement dans son sac pour s'y plonger dès que possible. <3quelques instants de lecture,rendez vous mensuel made in mariejuliet,livres et instants lecture en photos,mises en scène,plus on est de fous plus on s'en met plein la vue

Duo de choc
Les enchantements d'Ambremer (Paris des merveilles) m'ont plus que ravie. Difficile de ne pas succomber aux personnages de cette histoire. Lecture tout ce qu'il y a de plus récréative.
quelques instants de lecture,rendez vous mensuel made in mariejuliet,livres et instants lecture en photos,mises en scène,plus on est de fous plus on s'en met plein la vue

Mise à nue
Natures mortes c'est une BD qui vous tient les yeux grands ouverts tellement ses planches et la palette de couleurs utilisées sont belles. Le scènario (policier) est pas mal.quelques instants de lecture,rendez vous mensuel made in mariejuliet,livres et instants lecture en photos,mises en scène,plus on est de fous plus on s'en met plein la vue

Cœurs en détresse
Clair de femme, jeu de miroir... du désespoir, de l'amour, de la vie qui reprend ses droits malgré tout. Découverte de Gary et de son style.
quelques instants de lecture,rendez vous mensuel made in mariejuliet,livres et instants lecture en photos,mises en scène,plus on est de fous plus on s'en met plein la vue

Master of fear
Un grAnd classique enfin lu! Shining de King te fout bien les tripettes pendant quelques heures. Le livre est bon bon bon, 100 X meilleur que son adaptation. C'est dit!quelques instants de lecture,rendez vous mensuel made in mariejuliet,livres et instants lecture en photos,mises en scène,plus on est de fous plus on s'en met plein la vue

L'activité du blog et l'activité professionnelle denses font que ce billet d'octobre arrive avec quelques jours de retard. Pour autant, Septembre reste un bon mois avec des lectures qui restent variées et pas mal d'auteurs lus pour la 1ère fois grâce aux recommandations des copinautes (Roger, Pevel, Gary).
Je suis satisfaite de mes lectures, toutes restent plaisantes.

Notre organisatrice Mariejuliet recensant tous les billets des participants à ce rendez-vous, je vous invite à aller découvrir ceux-ci à la suite de la lecture de son Quelques instants de lecture n°9.

Rendez-vous début Novembre avec peut-être aussi quelques jours de décalage, vu que du 1 au 5 je serai aux Utopiales ^^

Commentaires

J'ai lachement abandonné ce mois ci ! mais je vois que tu as bien lu dis donc !
Ferrante, toujours pas essayer ! j'en entends du bien , mais j'arrive pas acheter ... c'est un signe, je verrais ça plus tard !
je vais pouvoir te bizouiller en vrai ! yes yes yes !

Écrit par : licorne | 05/10/2017

C'est la bousculade pour toi en ce moment donc ça se comprend. Mais j'espère bien quand même te retrouver pour un QQIL dans les prochains mois :)

Pour Ferrante, je pense que c'est une saga qui peut "faire peur" dans le sens "peur de s'y ennuyer" tant qu'on ne s'est pas jeté à l'eau. Mais une fois dedans, on aime et on savoure. Un jour peut-être pour toi et sinon, pas grave ^^

Aaaaaaaaaaaaaaah pressiiiiiiiiiiiiiiiiion, vais-je être à la hauteur de rencontrer en chair et en os super Licorne? :}

Écrit par : c'era una volta | 05/10/2017

A part Shinning, je ne connait pas plus que ca tes lectures. Beau bilan, et belle mise en scène. *Anne*

Écrit par : Les Sorcières | 06/10/2017

Merci Anne :) (ça peut peut-être te donner des pistes de lecture?)

Écrit par : c'era una volta | 06/10/2017

Je me suis encore loupée cette fois-ci pour le rendez-vous T_T Mais c'est compliqué de faire des photos intéressantes quand tu lis dans ton lit xD

Mais je vois que de ton côté tu as passé de bons instants lecture et fait de jolies photos :)

Écrit par : Neko | 06/10/2017

On te retrouve le mois prochain?

Sinon je lis moi aussi régulièrement dans mon lit ou le canapé mais ça n'est pas un problème. Y a toujours moyen de mettre en scène. Mais c'est sûr il faut y penser :)

Merci d'être passée Neko, ça fait plaisir.

Écrit par : c'era una volta | 06/10/2017

Des lectures très variées ! Pas mal sont dans ma tete pour un jour (le Ferrante, dont je n'ai pas encore vu d'avis négatifs, et le PEvel pas encore lu cet auteur) !
Bonnes Utopiales et mois d'octobre :)

Écrit par : Rose | 09/10/2017

Bonjour Rose.

Oh des avis négatifs ou mitigés il y en aura toujours parce qu'il est rare qu'un livre fasse à 100% l'unanimité :) Ce qui compte c'est de sentir si l'histoire peut nous intéresser, nous emporter et nous donner ce plaisir de lire que l'on recherche avidement ^^

Pevel, que j'ai découvert avec ce titre, est un bon conteur. En tout cas, je lui reconnais le talent de créer des personnages attachants.

Merci Rose, à toi aussi un bon mois d'Octobre.

Écrit par : c'era una volta | 09/10/2017

Quelques instants de lecture bien fournis et joliment mis à l'honneur ! Toujours le souci des textures, bravo !!! J'aime tout particulièrement celle avec R. Gary *_*

Écrit par : Lupa | 11/10/2017

Merci! J'ai pas mal lu effectivement. Ce rdz vs me permet de visualiser mes lectures entr'autre chose ^^
C'est aussi un jeu sur la photo qui me divertit et me permet de faire plein de tests graphiques :)
(moi aussi c'est une de mes préférées)
Biz

Écrit par : c'era una volta | 12/10/2017

Merci de me rappeler que j'ai intérêt de préparer le billet de novembre à l'avance cette fois-ci!!!!

Écrit par : Mariejuliet | 11/10/2017

Ah j'ai fait ça? :p
J'hesite à emmener le pc mais ça va faire trop lourd je pense...

Écrit par : c'era una volta | 12/10/2017

Salut C'éra, je me suis noté les BD qui ont l'air bien sympa. Merci pour la découverte! Je suis ravie que le Paris des merveilles t'ait plu. J'ai fini le tome 3 et c'est une super série!

Écrit par : Bea285/ L'ancre littéraire | 16/10/2017

Hello Béa :)
De rien je t'en prie. Et du coup, suis allée lire tes avis ^^ (des fois je pense avoir déjà fait certaines choses et ben non... mais je me suis rattrapée!)

Ton blog a changé de tête non? J'aime beaucoup

Écrit par : c'era una volta | 17/10/2017

Les commentaires sont fermés.