Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/11/2017

Quelques instants de lecture #10 - Le rendez-vous mensuel

QQinstantsdelecture_rdz-vous mensuel.jpg(cliquez sur la photo pour aller chez MJ)

Clins d’œil photo

"Quelques instants de lecture est un rendez-vous mensuel, proposé par le blog Les lectures de Mariejuliet. Il se tient le 1er jour de chaque mois (avec parfois un 'tit décalage ^^ ). Son objectif est de partager nos photos de livres, de moments de lecture du mois passé tout en les mettant en scène."

#QQinstantsdelecture10 vous présente les lectures d'Octobre'17. C'est pas l'Automne ^^


  Un titre pour un challenge
Ados et soins palliatifs, ça pourrait être triste mais ça ne l'est pas parce que les protagonistes ont l'âge d'avoir envie et les envies de leur âge. Vite lu en tout cas.
quelques instants de lecture,rendez vous mensuel made in mariejuliet,livres et instants lecture en photos,mises en scène,plus on est de fous plus on s'en met plein la vue
Suite...
V'là que notre Bâtard de Kosigan a remis le couvert dans ce tome 2, Le fou prend le roi. Pas échec et mat pour autant le bonhomme, au contraire et pour mon plus grand plaisir. Le vôtre aussi, hein, hein ^^

quelques instants de lecture,rendez vous mensuel made in mariejuliet,livres et instants lecture en photos,mises en scène,plus on est de fous plus on s'en met plein la vue
Bulles en tout genre
Biographique, historique, instructive, fictive... Je dévore.

quelques instants de lecture,rendez vous mensuel made in mariejuliet,livres et instants lecture en photos,mises en scène,plus on est de fous plus on s'en met plein la vue
Album illustré
Ferrante confirme son talent de conteuse avec cette petite histoire d'une poupée égarée.
Un joli conte merveilleux en tout cas. A partir de 5/7ansquelques instants de lecture,rendez vous mensuel made in mariejuliet,livres et instants lecture en photos,mises en scène,plus on est de fous plus on s'en met plein la vue
Sur un air de Stradi
Poésie, magie, réalisme se mêlent dans les pages d'Un funambule sur le sable pour parler de la différence, de son appréhension par soi même et les autres. En parler avec force, avec émotion, avec amour, c'est ce que fait l'auteur.  Lecture au soleil (where is autumn?). Chronique publiée juste avant ce QQIL10 ^^
Matchs de la Rentrée Littéraire 2017quelques instants de lecture,rendez vous mensuel made in mariejuliet,livres et instants lecture en photos,mises en scène,plus on est de fous plus on s'en met plein la vue
Y a de l'écho
Forcément un roman (très court) qui fissure la carapace. Il en faut hein.
Miss you...
quelques instants de lecture,rendez vous mensuel made in mariejuliet,livres et instants lecture en photos,mises en scène,plus on est de fous plus on s'en met plein la vue
Mangas tip & flop
Entre lassitude et satisfaction.
Raven say Hi ^o^

quelques instants de lecture,rendez vous mensuel made in mariejuliet,livres et instants lecture en photos,mises en scène,plus on est de fous plus on s'en met plein la vue
Tchou Tchou (elle était facile, j'avoue)
Le train des orphelins.
Une chouette série avec des personnages attachants. Un fond historique à cette bd qui est instructif.
Silver say Hi ^o^

quelques instants de lecture,rendez vous mensuel made in mariejuliet,livres et instants lecture en photos,mises en scène,plus on est de fous plus on s'en met plein la vue
Not only U
En LC avec Kyra. Perso, j'ai aimé même si quelques longueurs. Un splendide final. Et en tout cas, un titre qui mérite que l'on s'y intéresse.

quelques instants de lecture,rendez vous mensuel made in mariejuliet,livres et instants lecture en photos,mises en scène,plus on est de fous plus on s'en met plein la vue
Steampunk is not dead!
Voilà un comics de toute beauté graphique. Histoire à approfondir et série à suivre.
Certaines planches jouent la carte fan-art à fond mais perso j'adore!

quelques instants de lecture,rendez vous mensuel made in mariejuliet,livres et instants lecture en photos,mises en scène,plus on est de fous plus on s'en met plein la vue
Coup de coeur du bibliothécaire
Le manga que j'avais oublié avoir lu, jusqu'à ce que je me souvienne que je ne l'avais pas apprécié plus que ça à la 1ère lecture. Mais là, je devais être réceptive, j'ai été touchée.

quelques instants de lecture,rendez vous mensuel made in mariejuliet,livres et instants lecture en photos,mises en scène,plus on est de fous plus on s'en met plein la vue
Bien plus qu'un roman graphique
Quand une BD SF se fait critique du consumérisme, du spécisme et tant d'autres choses. C'est intelligent, engagé et c'est à lire. Rencontré aux Utopiales, Mathieu Bablet est un dessinateur à suivre indéniablement.

quelques instants de lecture,rendez vous mensuel made in mariejuliet,livres et instants lecture en photos,mises en scène,plus on est de fous plus on s'en met plein la vue
Innocent rouge suivra
Et voilà, fin de cette 1ère phase de l'histoire des bourreaux de Paris. Ça ne rigole pas chez la famille Sanson. Je suis restée du début à la fin fan des graphismes.

quelques instants de lecture,rendez vous mensuel made in mariejuliet,livres et instants lecture en photos,mises en scène,plus on est de fous plus on s'en met plein la vue
Pavé!!!
Houlala que c'était dense. Récit de guerre, quasi documentaire. Des personnages à foison.
Attention à ne pas s'y perdre!

quelques instants de lecture,rendez vous mensuel made in mariejuliet,livres et instants lecture en photos,mises en scène,plus on est de fous plus on s'en met plein la vue
Ah j'avais prévenu hein que ce billet arriverait après les Utopiales ;)
Je suis fracassée parce que ça a été très intense ces 5 jours à Nantes ^^
N'empêche impossible de rater le rendez vous QQIL. D'autant plus que celui-ci est hyper copieux (ça se voit que je ne joue plus à WoW moi, j'ai du temps pour lire :p ).
Shangri-là de Mathieu Bablet et Un funambule sur le sable de Gilles Marchand sont mes lectures favorites d'Octobre. Suivent de près Le Bâtard de Kosigan, t.2 et Lady Mechanika. En tout cas, aucune déception.

Notre organisatrice Mariejuliet recensant tous les billets des participants à ce rendez-vous, je vous invite à aller découvrir ceux-ci à la suite de la lecture de son Quelques instants de lecture n°10.

Rendez-vous en Décembre, cette fois je devrais être à l'heure :)

Commentaires

Un beau bilan pour le mois d'Octobre. Comme toi, j'ai lu le tome 1 de Lady Mechanica ce mois-ci : les dessins sont magnifiques et c'est vrai que les planches portrait de lady Mechanica sont superbes! A voir avec la suite pour voir si le déroulé de l'histoire est à la hauteur des graphismes ;)

Écrit par : Chut Maman Lit | 06/11/2017

:) Hello Chut Maman Lit
Je ne me fais pas trop de soucis pour l'intérêt du comics Lady Mechanika, j'ai été plutôt rassurée par des avis glanés ici et là. Mais bon tout avis étant subjectif, ça reste à confirmer.
Quel beau rendu graphique déjà!
Je suis contente en tout cas de voir que je ne suis pas la seule à débuter cette série :)

Si tu en parles de ton côté, je suivrai aussi ton avis.
A bientôt

Écrit par : c'era una volta | 07/11/2017

Je n'ai pas encore lu Une femme d'Annie Ernaux mais cela ne saurait tarder :) .
Je retiens l'histoire de la poupée égarée de Ferrante en espérant que le propos ne soit pas trop tristounet.
La suite de Lady Mechanika se bonifie plutôt donc normalement pas de mauvaise surprise à attendre :)
Moins attiré par les autres romans j'avoue et toujours aussi réticent devant les thrillers ahahaha

Bonne journée !

Écrit par : Fredd | 08/11/2017

Pour l'album de Ferrante, non ce n'est pas tristounet. C'est un conte qui se termine bien :p

Un funambule sur le sable ce n'est pas du thriller hein! Et toi qui avais aimé La différence invisible, je me dis que tu pourrais être touché par cette belle histoire, qui parle aussi d'amour ^^

Bonne journée à toi aussi et merci de ta fidélité ici :)

Écrit par : c'era una volta | 08/11/2017

J'ai lu le tome 1 de Lady Mechanika aussi, très beaux dessins, emprunté a la bibliothèque i y a quelques temps ! a vrai dire je n'ai pas gardé de souvenirs bien nets de l'histoire mais surtout de l'univers !

J'ai zappé le rendez vous de ce mois ci ! on verra le mois prochain ! ;) bises

Écrit par : Licorne | 09/11/2017

C'est marrant, je ne te vois pas lire des comics :p rholala, vilain à priori ^^ C'est vrai qu'au-delà de l'histoire, ce qui marque c'est l'ambiance et les graphismes. Ma lecture est fraîche, heureusement pour moi je me souviens encore du contenu :)

J'espère te retrouver pour le mois prochain!

Écrit par : c'era una volta | 10/11/2017

Pour le thriller je pensais à Toi, enfin pas toi la personne mais Toi le roman, dont la couverture est affreuse lool

Écrit par : Fredd | 09/11/2017

Heureusement que quand tu penses thriller tu ne penses pas à moi. Je sais que je fais peur mais quand même! :p
Alors la couverture est peut-être "affreuse" pour reprendre ton terme mais le contenu est comment dire... pas effrayant. C'est un roman à suspens je dirais. Très noir mais pas effrayant. :)

Écrit par : c'era una volta | 10/11/2017

Waouh!!! Ca en fait des lectures!

PS : Eurekaaaaaaaa, les problèmes d'affichage sont résolus :-)

Écrit par : Mariejuliet | 10/11/2017

Oui pas mal et ça m'a même surpris ^^
Le mois prochain moins je pense...

Après ta remarque, je me suis dit qu'il fallait que je me penche sérieusement sur la question quand même. Du coup, je suis passée par l'examen des éléments, ce qui m'a permis d'identifier la ligne qui posait problème dans le Template. Après quelques tests bingo! Fière de moi :p

Merci de m'avoir inciter à corriger le pb :)

Écrit par : c'era una volta | 11/11/2017

tiens j'ai fait un doublon....

Merci pour la correction ;-)

Écrit par : Mariejuliet | 11/11/2017

Oui :D Faut que je l'enlève :p

:)

Écrit par : c'era una volta | 11/11/2017

Un billet copieusement "bullivore" !!! Félicitations :)
Un double « Hi !!! » suivi de caresses à tes deux cats models : Silver et Raven, toujours aussi impliqués pour ces shootings livresques fort attirants *_*
À bas WoW alors !!! Et vive la lecture ;-)

Écrit par : Lupa | 26/11/2017

Comme tu dis ^^ Les bds sont ma soupape je crois et un moyen de digérer certaines lectures aussi :)
Y a quand même 6 romans dans le lot dont un bon gros pavé, faut pas croire que je ne fais que buller hein :p

Je transmets les caresses aux matous, ils en sont toujours quémandeurs ;) Ils les méritent vu comment je les exploite.

J'ai bien augmenté mon % de livres lus cette année et l'année n'est pas finie encore... Donc oui, vive la lecture!

Écrit par : c'era una volta | 26/11/2017

Les commentaires sont fermés.