Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/02/2018

Quelques instants de lecture #13 - Le rendez vous mensuel

QQinstantsdelecture_rdz-vous mensuel.jpg(cliquez sur la photo pour aller chez MJ)

Clins d’œil photo

"Quelques instants de lecture est un rendez-vous mensuel, proposé par le blog Les lectures de Mariejuliet. Il se tient le 1er jour de chaque mois (avec parfois un 'tit décalage ^^ ). Son objectif est de partager nos photos de livres, de moments de lecture du mois passé tout en les mettant en scène."

#QQinstantsdelecture13 vous présente les lectures de Janvier 2018 - New Yearl


1- Du théâtre british & français
Hamlet de Shakespeare & Le Roi se meurt de Hugo
L'une et l'autre m'ont plu. Si je connaissais celle de Shakespeare, celle d'Hugo a été une totale découverte et en plus, H. s'est battu contre la censure pour qu'elle soit jouée!
(lectures sur PC...)

1-Hamlet et Le roi s'amuse_lectures sur PC.jpg

2- Et depuis cet air trotte dans ma tête
En attendant Bojangles de Olivier Bourdeaut. Les mains occupées le livre audio est parfait.
Et quelle histoire! Un chant, une danse, un poème. Conquise j'ai été <3

2-En attendant Bojangles.jpg

3- New York revisité <3
Le voyage de Simon Morley de Jack Finney. Un superbe voyage dans le temps hors du temps. J'ai adoré l'ambiance de ce roman, le New York de 1882.
Chroniqué / Club Folio SF
3-Le voyage de Simon Morley.jpg

4- On est comics ou on ne l'est pas ^^
Lady Mechanika t.2&3 de Joe Benitez. Graphiquement j'aime tout, le dessin, les couleurs, le coup de crayon. Côté scénario, le tome 3 est très très chouette ; le 2 un peu rapide.quelques instants de lecture,rendez vous mensuel made in mariejuliet,livres et instants lecture en photos,mises en scène,plus on est de fous plus on s'en met plein la vue

5- BDs forever
Celui qui n'existait plus de Rodolphe et Georges Van Linthout. Scénario intéressant (un homme blasé de sa vie décide de disparaître en profitant des évènements du 11/09)
Le manoir des murmures (t.1) de D. Muñoz et Tirso. BD horreur intrigante dont les dessins m'ont bien plu.
Traquemages (t.2) de Wilfrid Lupano et Relom. Cette BD m'amuse énormément :D (un berger producteur de fromage qui a tout perdu -ou presque- mène une quête d'extermination des mages)
Nains (t.2) de Nicolas Jarry et Stéphane Créty. C'est dark dark mais j'aime cette bd qui s'attache à nous raconter l'histoire de certains nains. Dessins beautiful

quelques instants de lecture,rendez vous mensuel made in mariejuliet,livres et instants lecture en photos,mises en scène,plus on est de fous plus on s'en met plein la vue

6- Une si belle histoire, presque un conte
Quelques minutes après minuit de Patrick Ness. J'adore l'auteur depuis sa série La voix du couteau et ici, il touche direct le coeur (forcément y a de l'écho). C'est extrêmement touchant et Connor est un super personnage (mais pas que lui). L'adaptation est top aussi!

quelques instants de lecture,rendez vous mensuel made in mariejuliet,livres et instants lecture en photos,mises en scène,plus on est de fous plus on s'en met plein la vue

7- Théâtre classique (once more)
Le malade imaginaire de Molière. Pièce lue et relue et qui reste toujours aussi plaisante. Dire que ce livre traîne dans ma bibli depuis des décennies!

quelques instants de lecture,rendez vous mensuel made in mariejuliet,livres et instants lecture en photos,mises en scène,plus on est de fous plus on s'en met plein la vue

8- MangA sauce zombies
I am a hero (t.12 à 18) de Kengô Hanazawa. Un bail que je n'avais repris cette série. Il m'a fallut un ou deux tomes pour replonger dans l'ambiance "zombiesque" mais après c'était reparti comme en 40. Je n'aurais jamais cru m'attacher aux personnages mais ça fonctionne plutôt pas mal.

quelques instants de lecture,rendez vous mensuel made in mariejuliet,livres et instants lecture en photos,mises en scène,plus on est de fous plus on s'en met plein la vue

9- Lecture en cours
L'adjacent de Christopher Priest. Je me plonge doucement et tranquillement dans cette histoire. Pas possible d'en dire plus pour le moment, un billet viendra bientôt because partenariat Club Folio SF
(on the snow, last holidays)

quelques instants de lecture,rendez vous mensuel made in mariejuliet,livres et instants lecture en photos,mises en scène,plus on est de fous plus on s'en met plein la vue

That's all folks!
Le triptique : bds, mangas, romans et toujours de la partie en ce début d'année. Inutile de vous dire que ça ne risque pas de changer ^^ Par contre, dans les genres ça va sans doute bouger. Y a qu'à voir ce mois de janvier dans lequel le théâtre a fait une bonne percée. J'ai envie de lectures variées et courtes et c'est parfait :)
On se dit à la prochaine, début Mars?

Notre organisatrice Mariejuliet recensant tous les billets des participants à ce rendez-vous, je vous invite à aller découvrir ceux-ci à la suite de la lecture de son Quelques instants de lecture n°13

Commentaires

Pour sûr qu'on se dit à la prochaine, début mars !
Mais d'ici-là : bravo pour ces supers moments de lecture, mis en scène avec recherche, et même accentués d'une certaine poésie visuelle ;-)
Ma préférée de ce mois-ci est celle illustrant Le voyage de Simon Morley, très réussie *_*
Vive tes retrouvailles théâtrales, et à bientôt :)

Écrit par : Lupa | 02/02/2018

Nous verrons bien si je suis là ^^
Ça devient difficile de faire original côté mises en scène alors j'essaie de varier sur de petites choses... contente que tu apprécies ma petite touche perso :p
Il fallait qu'une dans le lot fasse un clin d'oeil au mois précédent, c'est bien tombé pour le voyage de SM. Merci encore.

Le théâtre... c'est vivant comme lecture...

Et je viens de me rendre compte que j'ai oublié de parler d'une bd dans le lot... Je corrige ça dès que j'ai récupéré Internet! (en plus elle était bien)
bise Lupa

Écrit par : c'era una volta | 02/02/2018

On m'a offert Lady Mechanika à Noël et j'ai pas pensé à le commencer! Il faudrait que je me lance…

Écrit par : Nicolas | 03/02/2018

Espérons qu'il te plaise. Graphiquement c'est top. Le scénario que j'ai le plus apprécié c'est le 3 :)

Écrit par : c'era una volta | 04/02/2018

Que de lectures!!!!!

Écrit par : Mariejuliet | 04/02/2018

Les courtes lectures ça aide ^^

Écrit par : c'era una volta | 04/02/2018

Belles et nombreuses lectures, dis donc ^^
Ca se laisse encore lire Molière alors ?

Écrit par : Tigger Lilly | 07/02/2018

:) Cela me surprend toujours quand je fais le billet parce que j'ai toujours le sentiment d'avoir peu lu. Bon sans les bds et autres mangas, le nombre serait considérablement réduit quand même. Mais ça reste de la lecture!

Pour Molière, ben la preuve, je l'ai fait :p La lecture est forcément différente de quand il nous était "imposé" en lecture scolaire mais ça va bien ^^

Écrit par : c'era una volta | 12/02/2018

Le voyage de Simon Morley et Quelques minutes après minuit me tentent beaucoup !
J'avais aussi beaucoup aimé (comme à peu près tout le monde) En attendant Bojangles, même si je crois que pour le coup j'en attendais trop !

Écrit par : NovaBaby | 18/02/2018

Pour En attendant Bojangles, je suis certaine qu'avoir "lu" ce roman à travers une voix qui n'était pas la mienne a sublimé ma perception de l'histoire, lui a donné une tonalité plus forte. Mon appréciation n'a fait qu'aller en grandissant en fait, et le final m'a vraiment laissée sur une très forte impression, et une belle impression. En plus j'ai été très réceptive au morceau chanté par Nina Simone. :)

J'espère que tu auras l'occasion de lire les 2 titres qui ont retenu ton attention. Dans des registres différents, ils sont très bons.

Écrit par : c'era una volta/itenarasa | 19/02/2018

Les commentaires sont fermés.