10/01/2014
Natural Enemies - Julius Horwitz
Faits divers(ion)
Paul Steward, la quarantaine, s'est levé ce matin déterminé à en finir avec la vie, la sienne et celle de sa famille. Voici donc le récit de cette journée -ponctuée de rencontres voulues ou inopinées, de sexe, de réflexions sur les raisons, le sens à donner à ce geste, de flash-back et descriptions de vie présente et passée- au bout de laquelle un carnage familial doit avoir lieu. Une longue journée sous tension...
22:21 Publié dans Bang | Tags : natural enemies, horwitz, oh sombre héros de l'amer, déprime, suicide et crime familial, le fera ou le fera pas?, sexe | Lien permanent | Commentaires (9)
08/01/2014
Le château des poisons - Serge Brussolo
Péril en la demeure
Recruté pour prêter main forte aux chevaliers, Jehan Montpéril ne s'attendait certainement pas à être reconnu pour son courage par le seigneur de Solpierre et adoubé (on m'a soufflé le terme, chuut) chevalier dans la foulée. Peu après, armé de ce seul titre, Jehan acceptera d'escorter le moine Dorius, porteur de reliques sacrées, jusqu'au château d'Ornan de Guy où doit être célébré le mariage du baron. Rejoints par Irana la troubadour, Montpéril qui déjà succombe aux charmes de la belle, se voit dans l'obligation de tenir tête à Dorius qui voudrait bien s'en débarrasser. Arrivés au château, les festivités du mariage se voient rapidement gâchées par un affreux empoisonnement. Et alors que suspicion, malédiction et fausses croyances se propagent dans les esprits aussi vite que le poison se répand sur la ville, Jehan va à nouveau s'opposer à Dorius et partir en quête du véritable meurtrier. L'enquête ne sera pas sans péril et surprises...
02/01/2014
BILAN 2013
2012 avait été l'année des romans en tout genre, 2013 aura mis à l'honneur les Romans Graphiques et Bandes Dessinées! Une redécouverte du genre dont je m'étais bien éloignée depuis au moins 2 bonnes décennies et des poussières (les matheux en déduiront que je ne suis plus une jeunette ^^). Un vrai régal pour mes mirettes mais pas que puisque derrière les graphismes se cachent souvent de superbes scénarios qui feraient pâlir de jalousie certains écrivains!
Les Romans n'auront pas été pour autant abandonnés et m'ont réservé de beaux coups de coeur et permis de rencontrer de nouveaux auteurs.
Pour finir, un petit outsider au rayon Manga avec là aussi quelques coups de cœur pour des one shots et une série qui pour le coup m'a paru trop courte.
J'ai arpenté aussi en long, en large et en travers mon premier grand salon du livre avec Les Quais du Polar. Il m'aura valu de rencontrer de très sympathiques auteurs et quelques beaux échanges. Je compte bien renouveler l'expérience et plutôt 2 fois qu'1!
Côté Blog, des hauts des bas, une année assez irrégulière du point de vue publications mais heureusement quelques occasions à ne pas manquer, quelques partenariats, quelques lectures communes avec les copines blogueuses de Livraddict m'auront permis de maintenir le cap.
Bref, vous l'aurez constaté à travers ces quelques mots, ce fut malgré tout encore une belle année autour du livre. Une année que j'ai eu plaisir à partager avec vous.
Aussi, un grand Merci à ceux qui par leurs échanges ici sortent le blog et sa propriétaire de ses périodes de sommeil profond et à l'année prochaine pour un autre bilan!
Mes Tops 3