Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/10/2018

Les aventuriers de la mer (tome 2) : le navire aux esclaves - Robin Hobb

Les aventuriers de la mer,Tome2_Robin Hobb.jpgFait mousser

Kyle Havre s'est rendu maître de la Vivacia au détriment de sa belle sœur, Althéa Vestrit. Tout à ses plans égoïstes, il a embarqué de force son fils ainé, Hiémain, à bord du vaisseau fraîchement éveillé. Mais les désirs du père ne sont pas ceux du fils.
Alors que son neveu rêve de prêtrise, Althéa, plus esseulée que jamais, embarque incognito sous les traits d'un mousse sur le Moissonneur, un navire abattoir. Kyle Havre l'a mise au défi de prouver ses aptitudes de marin. Quoi qu'il lui en coûte, si elle veut prendre un jour les commandes de la vivenef de son père, elle doit gagner ses galons.
 

Lire la suite

16/09/2018

Utopiales 2017 feedback

Utopiales2017,salon international de science-fiction,nantes,sciences,conférences,litterature,expositions,cinema,courts-métrages,auteur.ices,scientifiques,jeux vidéos,cosplay,blogosphere rencontres,librairie,ouvert à tous,passionnant

Alors que les prochaines Utopiales, LE Festival International de Science-Fiction, se profile à l'horizon, il est plus que temps pour moi de vous parler de ma toute première expérience de cet immense Salon SF nantais.

Je vous partage la présentation figurant sur le Site internet du Festival qui mieux que moi vous dira en quoi il consiste et quelles sont ses ambitions.

UNE VOCATION AMBITIEUSE 

Dès sa création, le festival s’est donné pour objectif de faire découvrir au plus grand nombre, et de manière très qualitative, le monde de la prospective, des technologies nouvelles et de l’imaginaire. Le festival souhaite s’adresser avant toutes choses à un public néophyte pour lui faire prendre la mesure que sous couvert de rêve et d’évasion, la science-fiction est un puissant outil de pédagogie d’exploration du réel.

UN CONCEPT ORIGINAL

Littérature, sciences, cinéma, bande dessinée, expositions, jeux de rôles, jeux vidéo et pôle asiatique. Depuis 16 ans, la programmation des Utopiales, qui s’appuie sur une approche pluridisciplinaire, fait cohabiter les univers de la science et de la science-fiction. Une singularité qui, dix-sept éditions plus tard, après plus de 500 films projetés, 1900 auteurs, dessinateurs et chercheurs invités et près de 150 expositions et installations artistiques programmées, fait désormais du festival nantais un évènement incontournable du genre en Europe et outre-Atlantique.

EXPLORER, COMPRENDRE, ÉCHANGER, DÉBATTRE, RÊVER

Ainsi chaque année, à la croisée des points de vue, les Utopiales réunissent des scientifiques, chercheurs, écrivains, scénaristes, dessinateurs, réalisateurs et tous ceux qui, jour après jour, façonnent des mondes fabuleux à partir de fragments de réel, pour en faire, au-delà de l’évasion qu’ils promettent  de véritables  expériences de pensée nous permettant de réfléchir, à la transformation de notre monde.

Le festival des Utopiales est pour chacun d’entre nous une invitation à cultiver notre curiosité et notre imaginaire, pour renforcer notre ouverture au monde et nous permettre de devenir pleinement acteur de son évolution future en s’appropriant les nouvelles technologies qui accompagneront dès demain nos sociétés.

Tout cela résumé de bien belle manière par son Président Roland Lehoucq

« Notre ambition, toujours aussi forte, est d’offrir au public des Utopiales un panorama vertigineux des possibles explorés par la science-fiction et les sciences. »

 

ALLEZ REVIVEZ AVEC MOI EN MOTS ET EN IMAGES CES 5 JOURS INTENSES DES UTOPIALES 2017

Lire la suite

27/07/2018

La gouvernante suédoise - Marie Sizun

la gouvernante suédoise,marie sizun,19ème siècle,famille,couple,enfants,relations,trouver sa place et y faire son nid,à chacun son rôle,secrets d'ancêtres,amours ancillaires,la bonne à tout faireLa bonne à tout faire

Stockholm, fin XIXème, Hulda tout juste sortie de son pensionnat, va succomber au charme de Léonard Sézeneau, un français installé en Suède où il enseigne la langue de Molière.
Au mariage controversé, mais finalement accepté, succèdent les naissances. Léonard, maintenant dans les affaires  décide qu'il est temps de déléguer la charge des enfants à une gouvernante.
C'est ainsi que Livia Bergvist entre chez les Sézeneau et s'installe dans les lieux et le cœur de chacun.

Lire la suite