Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/01/2021

Le chant du Drille - Ayerdhal

le chant du drille,Ayerdhal,SF,roman sf,polar SF,SF écolo,planet opera,auteur engagé,world building de fou

A death song

Alors que les Drilles, une population autochtone de la planète Taheni aujourd'hui en danger, se pressent aux abords de la ville pour émettre leur dernier chant, Lodève Dallelia, inspectrice générale des Colonies est mandée pour enquêter sur ce peuple mystérieux et les dérives qui mettent en danger, au-delà des Drilles, l'ensemble du système mis en place par la Fédération homéocrate.

Lire la suite

21/12/2020

En BREF, j'ai lu... - Avis sommaires #8

En bref j'ai lu.jpg
Et hopla, un jour non travaillé où enfin je parviens à trouver la motivation de faire vivre ce blog ^^
J'accouche donc d'un En bref #8 qui revient sur mes lectures des 9 derniers mois...
Comme je ne veux pas surcharger ce billet, je ne vais y parler que des romans genrés policier et contemporain.
Je ferai un En bref #9 (sous peu j'espère) où il sera question de mes lectures SFFF (celles non déjà chroniquées).
Et il y en a eu quand même pas mal, le genre prenant de plus en plus de place dans ma bibliothèque et dans mes envies de lecture (sans que je renonce au reste toutefois :p).
Bon j'espère que le billet vous intéressera malgré tout.
BONNE LECTURE

Lire la suite

27/10/2020

Utopiales 2020 - TRACES

ANNULATION POUR CAUSE DE RECONFINEMENT

(Je suis tristesse mais je pense surtout aux organisateurs, aux invités, aux bénévoles)

À l'année prochaine (j'espère)

utopiales 2020, mon programme,festival international de science-fiction, nantes, sciences, conférences, expositions, cinema, courts-métrages, auteur.ices, scientifiques, blogosphere rencontres, librairie, litteratures, sfff, bande dessinée et les potespotines, le covid ne gâchera pas la fête, j'y crois encore© Alex Alice

Alex alice signe l’affiche de la 21e édition des utopiales !

Né en 1974, Alex Alice est l’un des auteurs de bande dessinée les plus doués de sa génération. Il connaît un succès immédiat au tournant des années 2000 avec une série devenue mythique, Le Troisième Testament. Son ambitieux projet Siegfried, inspiré de l’opéra de Wagner, lui vaut le Spectrum Gold Award, référence mondiale de l’illustration fantastique. Après plus d’un million d’albums vendus, traduits dans une vingtaine de langues, Alex Alice n’hésite pas renouveler son style avec sa nouvelle série tout-public, Le Château des étoiles, au succès immédiat. Entièrement réalisées à l’aquarelle, ses pages évoquent à la fois les illustrations de Jules Verne et le souvenir enchanté de voyages de jeunesse dans les châteaux de Bavière…

Pour la création de l’affiche du festival, nous demandons à chaque illustrateur de s’inspirer de la Ville de Nantes et du thème retenu de l’édition. Pour 2020, « Traces »…

La vision de l’illustrateur Alex Alice sur le thème des Utopiales 2020

« Quand je retrace mon parcours, il me semble que pour partie il remonte jusqu’à Nantes. Jusqu’aux bords de la Loire, dans les pas de Jules Verne. Là où les bateaux en partance pour des mers lointaines ont créé sa vocation, qui devait en susciter bien d’autres. Ce sont ces traces que j’évoque ici, et celles du pont transbordeur dont il ne reste aujourd’hui que le souvenir. La Lune, elle, est toujours là qui porte peut-être les traces les plus célèbres de l’histoire de l’humanité. Traces lunaires qui elles aussi doivent sans doute beaucoup à l’inspiration du vénérable Jules, dont les Utopiales célèbrent toujours forcément un peu l’héritage… »

(Sources : site internet officiel du Festival International de Science Fiction des Utopiales)

Lire la suite