Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/04/2015

Challenge Daphné du Maurier by Un chocolat dans mon roman

Daphné du Maurier,challenge by un chocolat dans mon roman,auteure britannique,ses romans qui me tentent,Manderley

Il y a de cela quelques temps, je m'étais associée à Le Cottage de Myrtille pour une LC (=lecture commune) sur Rebecca de Daphné du Maurier. Un roman très prenant, une ambiance particulière qui lui a d'ailleurs valu une très belle adaptation filmographique par le maître du suspens : Alfred Hitchock.
Je m'étais promis à la fin de ma lecture, enchantée que j'étais, de pousser plus loin ma découverte de cette auteure britannique. Et c'est aujourd'hui à la faveur d'un challenge lancé par Nath d'Un chocolat dans mon roman que cela va pouvoir se réaliser.
Je recule souvent face aux challenges pour des raisons de contraintes de temps mais aussi parce que j'ai la fâcheuse tendance à oublier et me laisser happer par d'autres lectures. Mais ici, point non négligeable me concernant, pas d'astreinte "timer" puisqu'il s'agit d'un challenge illimité.

Pour les modalités de participation, Un choco nous propose plusieurs niveaux :

Menabilly : découverte de 2 œuvres
Manderley : découverte de 4 œuvres
Lady Browning : découverte de 4 œuvres + 1 biographie
Daphné for ever : sans limite ! ( ici le challenge est gagné à partir de 5 œuvres + 1 biographie )

L'illimité me permet de voir large, je me suis laissée dire que lire 4 oeuvres de Daphné du Maurier serait dans mes possibilités. Et effectivement, après avoir consulté les titres disponibles auprès de ma bibliothèque, cela devrait être tout à fait réalisable.

Si je n'ai pas encore déterminé tous mes choix de lecture, je suis par avance très tentée par La Maison sur le rivage, Mary-Anne... et d'autres encore pour lesquels je sens qu'il me faudra jouer à "ploum ploum" ^^

Un choco nous a concocté 2 très belles bannières pour l'occasion, vous pouvez les retrouver sur la page du challenge que je vous ai indiquée plus haut. Vous savez déjà sur laquelle j'ai porté mon choix.
Par ailleurs, une LC autour de la bibliographie de Tatiana de Rosnay, Manderley for ever a aussi été lancée et devrait se tenir au mois de juin.

Si l'aventure Du Maurier vous tente, n'hésitez pas!

Bonnes lectures à tous les participants et merci à Un chocolat dans mon roman pour ce challenge qui s'annonce fort plaisant :)

Commentaires

merci de ta participation, je suis déjà tombée sous le charme de Daphné qui n'était pourtant pas femme facile ;) il y a tant à découvrir

Écrit par : nathchoco | 12/04/2015

De belles découvertes en perspective avec ce challenge ! Inutile de préciser que je serais à l'affût des billets les concernant ;) Excellentes lectures ! A presto...

Écrit par : Lupa | 12/04/2015

Ah ! j'en ai lu 3 de cette auteure, Rebecca restera mon préféré, mais l'auberge de la Jamaique m'avait beaucoup plus ! si ca peut te donner des idées ma C'era ! Je suivrai ce challenge de loin car j'ai trop de choses à lire et j'arrête de m'éparpiller ! ;) enfin j'essaie ! bonne lecture !

Écrit par : Licorne | 13/04/2015

Coucou ! moi aussi je participe. Je ne connais de Daphné du Maurier que l'Auberge de la jamaïque mais j'ai hâte de découvrir son oeuvre. Je pense commencer par Rebecca puisque je n'en entends que du bien sur les blogs.

Bonne lecture à toi et à bientôt

Écrit par : joanna | 15/04/2015

Bon challenge ! Je suis certaine que tu vas faire de belles découvertes ! J'avais adoré Rebecca et je pense que toute son oeuvre est passionnante ! J'ai hâte de voir tes retours sur tes lectures !

Écrit par : DoloresH | 18/04/2015

@nathchoco : ahahah, carrément! :) merci d'avoir organisé ce challenge. Je compte bien quant à moi continuer de tomber sous le charme de son écriture, à défaut de la personne ^^

@Lupa : tu ne nous suis pas? c'est sans limite de temps ^^ J'espère réussir à m'y tenir et dégotter des perles parmi toute sa bibliographie :)

@Licorne : merci pour les conseils, je prends bien volontiers :) Tu es raisonnable et moi faible, mais nathchoco a bien conçu le truc donc je ne m'inquiète pas trop.

@joanna : bienvenue par ici et bon challenge à toi! Rebecca est vraiment prenant, une ambiance classique et une tension qui j'espère sauront te plaire :) Bonne lecture!

@DoH : Merci miss. Je crois que je me prépare de très bons moments de lecture en m'étant inscrite à ce challenge. :)

Écrit par : c'era una volta | 26/04/2015

Je te souhaite un très bon challenge :) !

Écrit par : Léa Touch Book | 06/05/2015

merci Léa!

Écrit par : c'era una volta | 07/05/2015

Les commentaires sont fermés.