Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/02/2017

Quelques instants de lecture #1 - Le rendez-vous mensuel

QQinstantsdelecture_rdz-vous mensuel.jpg
(cliquez sur la photo pour aller chez MJ)


Clins d’œil photo

Si j'avais pris l'habitude de mettre parfois en scène mes photos et de les publier sur la page FB du blog, jamais je n'avais eu l'idée d'en faire un billet sur le blog. Et bien voilà que le rendez-vous mensuel auquel nous convie Mariejuliet va changer la donne.
Ainsi, "Quelques instants de lecture sera un rendez-vous mensuel, proposé par le blog Les lectures de Mariejuliet. Il se tiendra le 1er jour de chaque mois. Son objectif sera de partager nos photos de livres, de moments de lecture, du mois passé et mis en scène."

Sympa non? Allez c'est parti pour le #QQinstantsdelecture1


Je découvre que Folio a une collection BD Ôô
#tronqué #ServicePresse #FolioBD #justthebook #Suitefrançaise #E.Moynot #avispublié

WP_20170129_21_52_52_Pro(1).jpg

Collègue Milou me prête son livre de birthday
#flouté #chansondouce #L.Slimani #thriller #drame #Goncourt'16 #justthebookagain

WP_20170110_08_29_11_Pro(1).jpg

Quand une biquette propose un troc, ça fait +1 dans la PAL
#vintage #lafilleenrouge #KateHamer #thrillerisgood #mabiquettepeluchea6ans #instaboissonquipique

WP_20170113_14_31_09_Pro(1).jpg

Ma nièce a tellement aimé ce livre qu'elle me l'a offert ❤
#rétro #CœurCristal #F.Lenoir #contephilosophique #bougiecadeaucollègue #zanimauxvenusdeSouthAfrica
WP_20170119_09_42_21_Pro(1)(1).jpg

Book en prêt et breakfast so good ^^
#vif #LaPeurdesBêtes #E.Serna #polarnoirmexicain #caramba! #machefestmonfournirsseur #températuresenchutelibre #chocolatchaud #tartineconfitureceriseamarena

WP_20170119_10_05_22_Pro(2).jpg

Lecture commune avec copinaute Lupp'addict. Je suis joie :)
#rétro #LesAventuriersdelaMerTome1LeVaisseauMagique #R.Hobb #ebookpowah #aCupofTeawithSomeBiscuits #fantasy #échangernosimpressionslecturec'estleTop #avispublié

WP_20170123_10_09_54_Pro(1).jpg

Un weekend en BDs et un trio gagnant! (with un intrus >< )
#menthe #unOcéand'Amour #Lupano&Panaccione #PilulesBleues #F.Peeters #ChatBoubouleLeBoubouleCollector #N.Jomard #SilverOneofmyCat #jequitteraipascecarton #BDtendresse #BDautobiographie #BDhumour ❤ ❤ ❤

WP_20170129_09_20_12_Pro(1).jpg

Et voilà :)
J'espère que ce 1er billet du rendez QQinstantsdelecture vous présentant mes lectures de Janvier vous aura plu. J'espère être fidèle au rendez vous tous les mois à venir et je remercie MJ pour cette belle idée (tu sais que tes photos m'enchantent depuis longtemps).
Ah et sorry si les 2 premières photos n'ont pas été mises en scène, je ne savais pas encore pour le rendez vous ^^

Liens vers les billets des autres participants :
MarieJuliet - Nanet - PtiteTrolle - Celindanaé - Melwasul Lune et Plume

Commentaires

Rhalala j'adooore la dernière!

Écrit par : Mariejuliet | 01/02/2017

Merci MJ et merci pour ce rendez vous extrêmement plaisant :)
(et merci d'avoir ajouté le lien aussi. Je rajouterai certains quand je serai rentrée chez moi et que j'aurai accès à mon pc)

Écrit par : c'era una volta | 01/02/2017

La dernière est excellente :)
La bougie est sympa aussi!

Écrit par : Célindanaé | 02/02/2017

Merci Célindanaé (pour la bougie, elle est un peu trop lumineuse à mon goût mais je ferai mieux une prochaine fois :p ).

Écrit par : c'era una volta | 03/02/2017

Elle est belle ta biquette en peluche :)
Jolies photos et un rendez vous très sympa qui nous promet de nouveaux billets du même genre !

Écrit par : La chèvre grise | 02/02/2017

:) J'ai trouvé que c'était un joli clin d'oeil pour toi qui a fait que ce livre rejoigne ma PAL ^^
Et cette peluche m'a été offerte par mes collègues pendant mon hospitalisation. Elle m'a accompagnée pendant tout mon traitement comme un porte-bonheur alors j'y tiens particulièrement. Et puis elle est chou :)
Nous pouvons remercier MJ pour cette opportunité de faire de jolis billets pour le blog. J'espère que côté photos et mises en scène, je vais m'améliorer pour arriver à son niveau :p

Écrit par : c'era una volta | 03/02/2017

J'aime beaucoup cet article photo... Ca me parle vraiment beaucoup. J'adore ces mises en scène. Merci pour la vue ! *_*
Et c'est que ça me donnerait presqu'envie d'essayer ^^

Écrit par : Kyradieuse | 04/02/2017

Merci Kyra pour ta venue ici et ton commentaire. Cela fait bien plaisir :) L'idée de mettre en scène nos lectures nous l'avons tous à un moment donné et nous le pratiquons d'une manière ou d'une autre. Mais l'idée géniale d'en faire un rendez vous blog revient à notre MJ nationale ^^
N'hésite pas à participer, tu verras c'est fun et pas du tout contraignant.

Écrit par : c'era una volta | 06/02/2017

Forcément, j'ai un gros faible pour la dernière (dès qu'il y a un petit museau dans le coin, je fond littéralement ^^), mais j'aime aussi beaucoup les autres !
Qu'as-tu pensé de Coeur de cristal ? J'aime énormément Frédéric Lenoir, le lire, mais aussi l'écouter.
Je vois que sans nous concerter, nous avons vogué de concert avec une tasse de thé et des petits beurres (pour moi c'était les Thé de Lu, mes préférés ;)).
Je suis trop contente à l'idée de te suivre en photos tous les mois, MJ a eu une idée de génie !!!
Bises :)

Écrit par : Lupa | 05/02/2017

Merci Lupa :) Je ne me souviens pas, tu as des chats toi aussi? Ils font partie intégrante de ma vie et de mes instants lecture mes doudous, alors ils seront certainement régulièrement présents sur les photos ^^
Coeur de cristal c'est un gentil conte philosophique avec des "préceptes" (je ne sais pas si c'est le bon mot) à retenir. Cela m'a un peu fait penser à certains récits bibliques dans la manière dont l'histoire est contée.
Je ne connaissais pas Lenoir, c'est ma nièce qui a eu un énorme coup de coeur pour cette histoire. Et après j'ai vu que le monsieur ne se contentait pas d'écrire et qu'il était pas mal connu en fait.
Je ne connais pas les Thé du Lu, ce sont quelles variétés? (un livre, un thé, un biscuit What else? :p )
Merci encore de ton enthousiasme chère Lupa
Bsou

Écrit par : c'era una volta | 06/02/2017

J'ai deux toutounes, mais pas de chat (j'y suis malheureusement très allergique, avec crises d'asthme et tout le bazar...) mais je les adore !!! Dans ma prochaine vie, j'aurai plein de chats et de chiens ;-)
De Frédéric Lenoir, j'avais lu et beaucoup aimé L'Oracle della Luna.
Finalement, en regardant la composition des Thé de Lu, j'ai constaté qu'il y avait de l'huile de palme, alors je ne te les conseillerais pas tant que ça ! Du coup, dans mes courses d'aujourd'hui je vais me rabattre sur une autre marque qui n'en contient pas, exit les Thé de Lu ^_^
Merci encore pour ce très chouette nouveau rendez-vous, et à bientôt :)

Écrit par : Lupa | 09/02/2017

Même avec l'asthme (apparu postérieurement à mon traitement), je ne me passerais pas de mes chats (ils étaient là avant! :p ). Mais je présume que chez moi, ce n'est pas aussi intense que toi. Et puis, même si j'aime beaucoup les chiens (et que j'en ai eus), je crois que je leur préfère "l'indépendance" des matous (qui du coup, m'octroie un peu plus de liberté de mouvements hors maison).
Cette fichue Huile de Palme est quasiment partout (même dans les produits bio que l'on peut croire "plus sains"...). Et quand ce n'est pas ça, c'est là lécithine de soja... Je passe mon temps à reposer les trucs en magasin. Mais c'est efficace pour perdre du poids :p ahah nous voilà comme des mamies à parler de nos animaux et de ce qu'il faut éviter dans la bouffe :p

Il faut que j'aille faire un tour par chez toi, je crois que tu as publié quelques trucs! ->

Écrit par : c'era una volta | 10/02/2017

Tu es mûre pour venir t'inscrire sur Instagram ;))
Je n'ai lu que Chanson Douce, assez addictif.

Écrit par : MamzelleMelo | 06/02/2017

Ah Mélo, finalement tu as trouvé le chemin :p (j'ai rectifié d'ailleurs sur FB)
Instagram... ahlala, je passe déjà tellement de temps sur le net, ajouter encore une appli. ouille ouille ouille. Allez peut-être quand j'aurai acheté mon appareil photo et que je me remettrai sérieusement à celle-ci ^^

D'accord avec toi Chanson douce a été un vrai page turner!
A bientôt miss :)

Écrit par : c'era una volta | 06/02/2017

Forcément j'aime beaucoup la dernière, j'adore les chats. J'ai offert Chat Bouboule à ma mère pour Noel. J'ai hâte de lui piquer (Mouhahaha) Qu'as-tu penser de Un océan d'Amour, j'aime tellement le travail de Lupano qu'il me fait très envie! J'espère que tu as aimé Les aventuriers de la mer. Le découpage a été fait pleins de caca mais l'ensemble est très bien je trouve! C'est en tout cas un rendez-vous que propose Marie-Juliet!

Écrit par : Bea285 | 06/02/2017

:) Ah tiens tu es la 1ère de mes copinautes à me dire qu'elle connaît Chat-Bouboule ^^
Tu me diras si vous avez apprécié toutes 2. Il y a des planches qui rappellent forcément nos bestioles et qui sont du coup, vraiment fun :)
Un océan d'amour est super. Le choix du sans paroles est vraiment ce qui convient le mieux à cette histoire. Tout est dans les expressions, la gestuelle, les lieux. Et du coup, plutôt que de lire et passer "plus ou moins" à côté de ces petits détails du dessin qui font tout, là on est vraiment dedans. C'est poétique, tendre, amusant aussi. Vraiment une belle bd.
J'ai cru comprendre que le découpage pour Les aventuriers de la mer n'était pas top en effet... Et c'est vrai que la manière dont le "tome 1 FR" s'achève, ça laisse un goût de drôle de coupure. Mais j'aime déjà beaucoup. Et quand la lecture est partagée, c'est encore plus appréciable :)
Merci encore de cet échange ici Béa. A bientôt chez toi (ton blog) ^^

Écrit par : c'era una volta | 09/02/2017

Mais c'est avec plaisir pour cette échange. :) J'essaie de le faire même si on n'a pas toujours le temps. D'ailleurs j'ai lu dans mon bilan que tu te m'étais au mangas. N'hésite pas à m'envoyer un mail pour qu'on en parle. Je lis beaucoup de shojo (mangas pour fille) mais j'ai quelques titres tout public en rayon. A bientôt.

Écrit par : Bea285 | 27/02/2017

Merci Béa, je note que je peux venir te demander tout un tas de conseils pour ce qui est des mangas. Avec le challenge de Neko, j'ai déjà une bonne liste mais si tu arrives à me tenter par ce que tu lis, ce ne sera que du bonus :)
A bientôt!

Écrit par : c'era una volta | 01/03/2017

J'adore ce principe !! C'est toujours un tel bonheur de voir un livre entouré de bonnes choses à manger ou de jolies choses...

Écrit par : Touloulou | 14/02/2017

:)
C'est vrai que c'est une belle manière d'enjoliver nos lectures et de montrer que l'accompagnement favori des livres c'est une boisson et un petit encas ^^

Écrit par : c'era una volta | 15/02/2017

Kikou,
Joli mois de janvier, je ne connais pas du tout tes lectures alors je ferai ma curieuse !

La dernière remporte le pompon ! Bravo !

Bon mois de Février !

Écrit par : Ramettes | 23/02/2017

Coucou Ramettes,
excuse moi de ne répondre que maintenant, j'étais bien occupée ces derniers jours.
Tu lis souvent des bds?
Tu reparticipes ce mois-ci? Je l'espère! Curieuse de voir ce que Février a donné pour toi :)

Écrit par : c'era una volta | 01/03/2017

finalement mon message est apparu ! Non je ne lis pas de BD et de Manga ... mon esprit s'envole entre les bulles et les dessins !
J'ai publié celui de février !

Écrit par : Ramettes | 02/03/2017

Chouettes photos et lectures... Bon la dernière remporte le ponpon !

Je te souhaite un bon mois de février !

Écrit par : Ramettes | 23/02/2017

Les commentaires sont fermés.