Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/04/2014

Avis express (genre casse-croûte) #2

voyage aux îles de la désolation-lepage,enchantement-durieux,chère patagonie-gonzàlez,le goût des pépins de pomme-hagena,des bds et un roman,avis express,ça se laisse grignoter

Voici un billet rapide sur mes dernières lectures BDs/RGs/autres...
Des avis succincts histoire de vous dire ce que j'en ai pensé. Je profiterai peut-être de cet encart pour vous parler de lecture(s) plus ancienne(s) que j'ai omis (volontairement ou pas) de chroniquer. Il n'est jamais trop tard pour bien faire dit-on.

 

Lire la suite

16/04/2014

Meurtres pour rédemption - Karine Giébel

meutres pour rédemption,karine giébel,milieu carcéral,violence,tortures,amour impossible,semi-évasion,et voilà j'ai encore pleurer,un pavé dans l'amerHorror humanum est

Marianne De Gréville, la petite vingtaine, purge une peine de réclusion criminelle à perpétuité incompressible. Incapable de se contrôler, en prison elle commet d’autres agressions envers mâtons ou codétenues. Cette violence, la prison la lui rend bien et à toutes les sauces : mitard, isolement, tortures physiques et psychologiques, viol et même tentative de meurtre. A quelques exceptions près, personne ne trouve grâce à ses yeux et elle ne trouve grâce aux yeux de personne -ou presque. Un jour alors que plus aucun espoir ne lui est permis, elle a l’occasion de retrouver la liberté. Saura-t-elle la saisir ?

Lire la suite

14/04/2014

Mon Festival Quais du Polar 2014 - Dédicaces for C'era (2ème partie)

festival quais du polar,édition 2014,à la rencontre de quelques auteurs,dédicacesDes auteurs de choix, choix d'auteurs

Les Quais du polar 2014, "grande messe du noir" a rassemblé cette année encore pas moins de 80 auteurs venus des 4 coins du monde, tout en faisant la part belle aux auteurs français (Thilliez, Ledun, Ayerdhal, Giébel, Férey, Collette, Guérin, etc.). A côté des frenchies, invité d'honneur de cette 10ème édition, un maître du genre, James Ellroy, le Dog mais aussi parce qu'il faut respecter la parité (ça c'est moi qui le dis), Camilla Läckberg, la reine du Ice crime. Devant ces deux icônes, les files s'étiraient telles un python géant.  Si évidemment, je ne pus m'empêcher d'aller jeter un coup d'oeil à ces deux phénomènes, cette année point de courses aux dédicaces à tout-va, simplement une sélection établie sur de récentes lectures avec éventuellement une porte entrouverte sur d'autres auteurs présents, non lus encore, si le temps laissé après l'enquête dans la ville me permettait d'aller à leur rencontre.

Lire la suite