25/01/2016
L'Assassin royal, tome 3 : La Nef du crépuscule - Robin Hobb
A vif
Les côtes des Six-Duchés continuent de subir les attaques des Pirates Rouges. L'engagement de FitzChevalerie et de la Reine Kettricken, malgré de belles victoires, ne parvient pas à toutes les endiguer. D'autant plus qu'en l'absence de Vérité, parti en quête des Anciens, Royal, profitant de la faiblesse du Roi Subtil, s'octroie tous les droits, lapide les biens de Castlecerf et abandonne les duchés extérieurs à leur sort.
Plus soudés que jamais par les évènements, Fitz, Kettricken et leurs alliés essaient de contrecarrer les plans de Royal et de reprendre le contrôle de Castlercerf. Mais la traîtrise de Royal et de son clan est encore plus abjecte que ce à quoi ils pensaient.
09:06 Publié dans Boum boum | Tags : la nef du crépuscule, tome3 l'assassin royal, robin hobb, complot, scission, dramaction, magichien, coup de coeur | Lien permanent | Commentaires (13)
18/01/2016
Victor London, L'Ordre Coruscant - Patrick Mc Spare
Aie confiance
Victor London, orphelin de 13 ans, rêve de quitter la Workhouse pour vivre des aventures à la Oliver Twist. Lorsque d'étranges hommes débarquent une nuit dans l'établissement où il est enfermé et s'affrontent pour s'emparer de lui, le rêve vire au cauchemar.
Le jeune garçon n'aspirera plus alors qu'à la tranquillité. Sauf que les Forces qui s'opposent n'ont pas l'intention de le laisser filer.
09:40 Publié dans Bang | Tags : victor london l'ordre coruscant, patrick mc spare, fantasy jeunesse steampunk, magie et technologies, oliver twist se cherche un remplaçant | Lien permanent | Commentaires (7)
31/12/2015
Rainbow warriors - Ayerdhal
Je rêvais d'un autre monde
Commandité par une "société" secrète et puissante, le Général Tyler se voit investit d'une mission pour le moins particulière. Faire tomber le régime dictatorial véreux du Mambési (pays d'Afrique) avec une armée constituée quasi uniquement de personnes LesbiennesGayBiTransgenres et plus ou moins militairement expérimentées.
Pour un monde meilleur, pour un monde sans ostracismes et sans préjugés, cette armée va frapper au cœur d'un pays parmi les plus farouchement homophobes qu'il soit et bousculer tabous et idées reçues.
12:12 Publié dans Boum boum | Tags : rainbow warriors, ayerdhal, lgbt army, droits de l'homme, démocratie, putsh humanitaire, rip ayerdhal | Lien permanent | Commentaires (8)