11/11/2015
L'invisible - Robert Pobi
Tel est pris celui qui croyait prendre
L'enfant prodigue, Jack Cole, agent spécial du FBI, revient au pays ; son père, l'éminent peintre Jacob Coleridge, s'est gravement brûlé les mains au cours de ce qui semble être une crise de démence. Ce n'est pas que Jack porte son père dans son cœur, mais il se sent obligé d'être là pour lui, en souvenir de sa mère.
Coïncidence ou pas, lorsque les corps non identifiés d'une femme et d'un enfant sont retrouvés écorchés vifs dans une maison du coin, c'est à l'expertise de Jack Cole que le shérif Dan Hauser fait appel, ignorant tout des démons passés et présents de cet homme.
10:45 Publié dans Bang | Tags : l'invisible, robert pobi, thriller, psychopathe, dépeçage humain, l'invisible sous nos yeux, puzzle artistique, challenge licorne#2 avis1 | Lien permanent | Commentaires (6)
25/10/2015
Challenge Fantasy/Thriller #2 - Le challenge de la Licorne
Forte du succès rencontré par la 1ère édition de son challenge fantasy/thriller, Licorne a décidé de réitérer l'expérience cette année encore.
Consignes tout ce qu'il y a de plus simples : une session de deux mois pour lire un thriller/policier puis, une nouvelle session de deux mois pour lire une fantasy de n’importe quel type. On alterne ces deux genres d'octobre 2015 à septembre 2016 (inscriptions sont possibles jusqu’au 31 octobre sur le blog de Licorne ou sur le topic LA.).
Après hésitations et grâce aux encouragements de Licorne, j'ai décidé de me réinscrire. Mais cette année, je revois mes prétentions à la baisse (en raison principalement d'un rythme d'écriture de chroniques plus que ralenti) donc, mon inscription est validée pour le niveau :
1 - Elfes psychopathes
6 livres (3 fantasy - 3 Thrillers/policiers)
En attendant mon billet pour la 1ère session thriller/policier, je vous propose de retrouver ci-dessous un récap des lectures du challenge de la Licorne #1
09/10/2015
L'île des chasseurs d'oiseaux - Peter May
Conflit d'initié
Fin McLeod, inspecteur de Birmingham, reprend du service avec peine après le décès de son fils. Son chef l'envoie sur son île natale où un meurtre, ressemblant à celui sur lequel il enquêtait déjà, vient d'être perpétré.
18 ans après avoir fui Lewis, cette île au Nord Ouest de l’Écosse battue par les vents et la mer, Fin y retourne le cœur serré, inquiet de ce/ceux qu'il va y retrouver. Avec l'enquête, certaines retrouvailles, les souvenirs douloureux affluent libérant aussi ce qui a été enfoui.
14:31 Publié dans Boum boum | Tags : l'île des chasseurs d'oiseaux, peter may, roman noir, enquête en terre connue, fous de bassan, le passé est une bombe à retardement | Lien permanent | Commentaires (14)