08/04/2018
Quelques instants de lecture #15 - Le rendez vous mensuel
(cliquez sur la photo pour aller chez MJ)
Clins d’œil photo
"Quelques instants de lecture est un rendez-vous mensuel, proposé par le blog Les lectures de Mariejuliet. Il se tient le 1er jour de chaque mois (avec parfois un 'tit décalage ^^ ). Son objectif est de partager nos photos de livres, de moments de lecture du mois passé tout en les mettant en scène."
#QQinstantsdelecture15 vous présente les lectures de Mars 2018.
26/03/2018
L'espace d'un an - Becky Chambers
We are not alone
Le Voyageur, vaisseau tunnelier qui a pour mission de creuser des trous de ver dans l'espace, reprend sa route avec à son bord une nouvelle recrue. Rosemary, jeune humaine de Mars, s'est construit une nouvelle identité pour fuir son passé et s'est faite embauchée comme greffière.
Au sein de de cet équipage fait de membres pour la plupart issus d'espèces extra-terrestres, elle trouvera sa place et une place de choix.
20:11 Publié dans Bang | Tags : l'espace d'un an, becky chambers, space opera, humains et extra-terrestres, vaisseau, mission long courrier, espace, relations inter-espèces, melting-pot, langages | Lien permanent | Commentaires (6)
18/03/2018
Mary Anne - Daphné du Maurier
Pour aller plus haut, aller plus haut... Il faut ce qu'il faut
Mary Anne Clarke, née Thompson naquit en 1776 à Londres. Débrouillarde, intelligente et fort belle, elle sut user desdites qualités pour se sortir d'une condition qui ne lui seyait pas. Après la désillusion d'un mariage tout feu tout flamme duquel naquirent 4 enfants, elle prit son destin en main et devint, en 1803, au terme d'un parcours de courtisane, la maîtresse du Duc d'York. De cette situation, elle sut tirer son parti pour s'élever elle, mais aussi son entourage, à un autre rang que celui promis par sa naissance et ce envers et contre tout/tous.
14:04 Publié dans Bang | Tags : mary anne, daphné du maurier, biographie, trisaîeule de l'autrice, faits avérés et fiction, une femme dans un monde d'hommes, courtisane, maîtresse, débrouillardise, intelligence, intrigance, féminisme, procès | Lien permanent | Commentaires (16)