26/11/2017
Vestiges, QuanTika 1 - Laurence Suhner
Effet bols de neige
Système AltaMira, l'exoplanète Gemma a été colonisée en 2139 par les terriens. Presque 200 ans plus tard, Ambre Pasquier, exobiologiste de renom, est chargée pour le compte de la Cosmotek, de mener une expédition d'investigations archéologiques sur un site abritant de mystérieux vestiges.
Haziel Delaurier, géophysicien canadien, membre d'une petite équipe de scientifiques de la Base Tétra, infiltre la team Pasquier afin de recueillir des données, mais aussi d'alerter la scientifique sur d'étranges distorsions spatio-temporelles qui sèment la mort sur le glacier.
Enfoui sous la glace le mystère des vestiges aliens ne demande qu'à être percé. Pourra-t-il révéler le secret du Grand Arc, cet Artefact reptilien, sorte de vaisseau fantôme en orbite de Gemma? Saura-t-on enfin pourquoi les Bâtisseurs ont abandonné la planète de glace?
21:50 Publié dans Bang | Tags : vestiges, quantika1, laurence suhner, planet opera, colonisation, artefacts, hardsf, aventure fantastique, archéologie, expédition scientifique, planète glaciaire, distorsions espace temps, aliens, seuls dans l'univers?, anthropomorphisme ou pas, la femme est-elle l'avenir du space op? conférence utopiales'17, je l'ai ratée comme une nouille | Lien permanent | Commentaires (4)
16/11/2017
En BREF, j'ai lu... - Avis sommaires #3
Y a des coups de pied au popotin qui se perdent! 9 mois pour accoucher d'un nouveau billet quant à ce rendez-vous... Alors le voilà, sans péridurale et aux forceps, ça m'apprendra tiens! Je ne connais pas encore le nom des bébés mais sachez que ça va être une naissance multiple. Souhaitons leur la bienvenue ^^
22:10 Publié dans Bang, Boum boum, Mmpf | Tags : avis sommaires3, point lectures, nouveau rendez-vous, brèves de romans à la sauce quel bookan | Lien permanent | Commentaires (18)
10/11/2017
Pukhtu : Primo - DOA
Furor arma ministrat*
2008, entre Afghanistan et zones tribales du Pakistan, mercenaires américains, G.I., et terroristes s'affrontent, les uns prétendument pour faire le bien, les autres prétendument contre le mal. Derrière les raisons géo-politiques du conflit, des intérêts et enjeux de tous ordres qui n'ont rien de noble.
Qu'ils soient mercenaires, soldats, espions, chefs de clan locaux, narcotrafiquants, moudjahidines, talibans, reporters ou juste membres de la population locale, tous les protagonistes de cette histoire sont en enfer, jouets d'un conflit qui les dépasse.
22:03 Publié dans Bang | Tags : pukhtu primo, doa, afghanistan, pakistan, conflit américano-afghan, guerre sans fin, trafics drogue et armes qui s'auto-alimentent, profits et profiteurs de guerre, reportage | Lien permanent | Commentaires (8)