06/11/2017
Quelques instants de lecture #10 - Le rendez-vous mensuel
(cliquez sur la photo pour aller chez MJ)
Clins d’œil photo
"Quelques instants de lecture est un rendez-vous mensuel, proposé par le blog Les lectures de Mariejuliet. Il se tient le 1er jour de chaque mois (avec parfois un 'tit décalage ^^ ). Son objectif est de partager nos photos de livres, de moments de lecture du mois passé tout en les mettant en scène."
#QQinstantsdelecture10 vous présente les lectures d'Octobre'17. C'est pas l'Automne ^^
31/10/2017
Un funambule sur le sable - Gilles Marchand
La différence invisible
Je m'appelle Stradi, drôle de nom n'est-ce pas? C'est que je suis né avec un violon dans la tête. Il sonne, il résonne, il bourdonne. Il fait partie de moi et moi je lui appartiens. Ah aussi, j'ai une super famille, mon père est un peu bizarre mais ma mère tient la route, mon frère je l'adore. Malgré leurs inquiétudes, je leur ai prouvés que malgré le violon, j'ai toute ma tête.
Demain, j'entre à l'école. Je suis impatient d'être un enfant comme tous les autres, mais j'ai un peu peur quand même, à cause du violon...
22:32 Publié dans Boum boum | Tags : un funambule sur le sable, gilles marchand, priceminister et les matchs de la rentrée littéraire 2017, amitié, amour, hommage à la musique au rock'n roll, acceptation, vivre sa différence dans ce que d'aucun appelle la norme, parfois c'est dur parfois c'est beau, d'toute façon y a pas le choix faut faire avec, un air entêtant | Lien permanent | Commentaires (8)
16/10/2017
Le Bâtard de Kosigan, T.2 Le fou prend le roi
Le côté obscur de la Force
Par une nuit sans lune, Maître Kosigan perché sur un toit, tenait par la main une princesse... Les Goddams par l'odeur alléchés, faisaient à leurs oreilles siffler quelques flèches. Nul doute que dans un sombre guêpier notre homme était tombé.
1340, cité de Lens, Philip VI, roi de France, a maille à partir avec les anglais, sans compter un traître dans son giron. Notre Bâtard chevalier, lui, se croyait maître du jeu, las de nouvelles cartes ont été distribuées. S'il veut tirer son épingle du jeu et sauver ses fesses, il va falloir jouer serré et trouver qui ou quoi œuvre dans l'ombre.
Quant à son descendant, Kergaël de Kosigan, quelque part en 1899 les choses ont mal tourné. Le lien avec le passé se fait de moins en moins ténu, de plus en plus dangereux.
01:36 Publié dans Boum boum | Tags : le fou prend le roi, tome 2 le bâtard de kosigan, fabien cerutti, pré guerre de 100 ans, bifsteak et bouffeurs de grenouilles s'affrontent, y a un sorcier sous roche, ad patres bis repetita, le monde imaginaire englouti, pas cool les cathos? | Lien permanent | Commentaires (15)