31/12/2018
Les aventuriers de la mer (tome 3) : la conquête de la liberté - Robin Hobb
Au prix fort
Alors qu'à Jamaillia, les évènements se précipitent et se compliquent pour Hiémain, ailleurs la chance sourit enfin à Althéa.
Pendant ce temps, à Terrilville, l'ambiance est tendue. Les marchands se sentent de plus en plus acculés par les directives du Gouverneur et, chez les Vestrit, l'ambiance n'est pas au beau fixe. La jeune Malta a le don de faire tourner mère et grand-mère en bourrique par des actes qui ne sont pas sans conséquence.
Que ce soit sur mer ou sur terre, le vent tourne.
15:52 Publié dans Boum boum | Tags : la conquête de la liberté, tome3 de les aventuriers de la mer, les aventuriers de la mer, robin hobb, histoire d'hommes et de femmes et de bateaux, mais pas n'importe lesquels, fantasy, destins brisés, révolte, roman d'apprentissage, émancipation | Lien permanent | Commentaires (10)
04/12/2018
Acquanera - Valentina D'Urbano
La voie de nos mères
Après dix années d'absence, Fortuna Castello ayant appris la découverte d'ossements dans son village natal, revient à Roccachiara. Aussi difficile que soit ce retour, la jeune femme doit savoir s'il s'agit des restes de Luce, celle qui fut son unique amie, et qui disparue le jour de ses 21 ans.
Outre la vérité, c'est à son passé qu'elle va devoir faire face.
01:15 Publié dans Boum boum | Tags : acquanera, valentina d'urbano, italie, croyances, mystères, dons, sorcières, vision, amour filiale, désamour filial, amitié, héritage maudit, malédiction, femmes, ostracisme, solitude, honte, village reculé, destinées, non-dits, secrets de famille | Lien permanent | Commentaires (10)
30/10/2018
L'écart - Amy Liptrot
Mise à l'écart
A l'extrémité Nord de l’Écosse, il est une terre battue par les vents, l'Archipel des Orcades. Des îles faites pour les pêcheurs ou les fermiers. Un coin de paradis pour les touristes où Elle n'envisage pas de rester. Elle, ce qu'elle veut, c'est la foule, rencontrer des gens, la vie, une autre vie que ce que cette terre a à lui offrir.
Alors Elle part, Elle s'installe à Londres. La vie, les premiers temps, paraît si belle, si folle avec ces soirées arrosées. Les rencontres s'enchaînent, les colocs, les boulots aussi. Elle se sent vivante, jeune, libre, heureuse et amoureuse.
Les soirées arrosées deviennent des journées arrosées et l'alcool plaisir se fait alcool besoin. Addiction. Elle sombre. L'alcool est sa prison.
Londres est un échec. Pour continuer à vivre, il faut rentrer.
19:07 Publié dans Bang, Mmpf | Tags : l'écart, amy liptrot, témoignage, alcoolisme, chute et reconstruction, ecosse, archipel des orcades, nature, passif familial, vie, rakuten, mrl18, #mrl18 | Lien permanent | Commentaires (9)