10/02/2019
Ma reine - Jean-Baptiste Andrea
Un léger bruit dans le moteur
Shell est le fils des pompistes d'une station service de Provence. Différent, il ne réalise pas toujours que ses bêtises peuvent représenter un danger. Lorsqu'il capte la conversation téléphonique de ses parents et de sa grande sœur, la perspective d'être interné lui donne le courage de partir. A la guerre pense-t-il. Pour prouver à tous qu'il est un homme, parce que les hommes, ça fait la guerre.
Une rencontre va interrompre son périple.
20:37 Publié dans Boum boum | Tags : ma reine, jean baptiste andrea, folio, roman contemporain, amitié, évasion, innocence, conte doux et cruel, son essenciel, différence | Lien permanent | Commentaires (20)
08/02/2019
Les aventuriers de la mer (tome 4) : Brumes et tempêtes - Robin Hobb
Zones de turbulences
Un vent favorable semble enfin porter Althéa vers Terrilville et la jeune femme se réjouit à l'idée de faire valoir devant sa famille son droit à récupérer la Vivacia. Elle ignore encore que le sort de la vivenef et par là celui d'Hiémain, son neveu, sont maintenant entre les mains du capitaine Kennit.
Débarquée à Terrilville, elle comprendra que bien des choses ont changé et ce en raison des accords conclus entre le Gouverneur et les chalcédiens.
Il se pourrait bien qu'un vent de révolte souffle chez les anciens marchands.
15:52 Publié dans Bang | Tags : brumes et tempêtes, tome4 de les aventuriers de la mer, les aventuriers de la mer, robin hobb, histoire d'hommes et de femmes et de bateaux, mais pas n'importe lesquels, fantasy, destins brisés, révolte, roman d'apprentissage, émancipation, roman d'aventures, liberté, terre et mer | Lien permanent | Commentaires (20)
31/12/2018
Docteur Sleep - Stephen King
In your head, in your hea-ea-ead, zombie, zombie
Danny a survécu à l'Overlook mais il en est sorti marqué pour toujours. Et s'il y a laissé le pire, certaines apparitions ont continué de le hanter, l'obligeant à trouver un coin de son esprit où les y enfermer à double tour. Son don, trop lourd à porter, c'est dans la bouteille qu'il l'a fuit, le conduisant à une vie d'errance.
Puis vient la main tendue, celle qu'il faut savoir saisir pour refaire surface et c'est là, que les comptes doivent être réglés avec ce qui reste et qui menace toujours.
20:00 Publié dans Boum boum | Tags : docteur sleep, stephen king, danny torrance, une trentaine d'année plus tard, le don, instrospection, résilience, vampires à vapeur, alcoolisme, combat | Lien permanent | Commentaires (28)