13/06/2014
Challenge - Coupe du monde des livres by C'era sur une idée de Cajou!
Allez oh oh! Allez oh oooooh!
Se pourrait-il que quelqu'un par ici n'est pas remarqué que la Coupe du monde de Footcheball vient de commencer? Eh oui, au pays de la samba, déjà 22 bonhommes sont sur le terrain et courent gaiement après la baballe ^^ Eh bien sachez qu'afin de ne pas être en reste, Cajou a eu la géniale idée d'organiser un challenge Coupe du monde des livres! J'ai trouvé le principe tellement chouette que j'ai sauté les deux pieds en avant sur l'occasion, histoire de tacler à la régulière ma 'tite PAL ^^
Ici, découvrez la présentation par Cajou de ce challenge_qui_n'en_est_pas_vraiment_un :
un petit challenge qui n’en est pas vraiment un (parce que je rate tous mes challenges, je me les fais maintenant sur mesure. Et ce challenge-ci, il suffit de rédiger son billet pour l'avoir réussi !).
Dès aujourd'hui, le ftball va envahir nos télévisions, nos maisons, nos radios, nos fils d’actualité, nos cafés, nos rues, et que sais-je encore, pour une durée d’1 mois (même si la pré Coupe du Monde -avec autocollants Panini, achats de bonnets de rétroviseurs, drapeaux aux fenêtres ou autres matchs amicaux- a déjà commencé depuis belle lurette). Et même si je jetterai un œil attentif aux matchs de nos Diables Rouges, c’est surtout la lecture qui va remplir ce début d’été en ce qui me concerne
Alors, j’ai décidé de construire ma propre équipe en vue du Mondial. Et je vous invite à vous joindre à moi si le cœur vous en dit !
Si je ne me trompe pas, ils sont 11 joueurs par équipe alors ce « challenge-qui-n’en-est-pas-vraiment-un » consiste tout simplement à créer votre équipe parfaite de 11 livres pour ce mois de Coupe du Monde :
- Le gardien de but : THE roman que vous voulez à tout prix lire, celui qui n'a pas le droit de passer à travers les mailles du filet des profondeurs de votre PAL.
- Les attaquants : les 4 romans de votre PAL que vous voulez ABSOLUMENT lire.
- Les milieux de terrain : les 3 romans de votre PAL que vous avez envie de lire juste après.
- Les défenseurs : les 3 romans que vous n’avez pas encore dans votre PAL mais que vous voudriez vous offrir -sans attendre le Mercato- pour parfaire votre équipe.
27/05/2014
A Mélie, sans mélo - Barbara Constantine
Happy days
Mélie s'apprête à recevoir sa petite-fille Clara pour les vacances d'été alors, elle met les mauvaises nouvelles que lui annonce Gérard, le médecin du village, de côté. Qui sait ce que sera demain et si demain sera? Alors, surtout, faire comme si de rien n'était, juste profiter! Priorité au bon temps, à la famille, aux amis de toujours et à ceux qui viennent se greffer à la tribu, le temps d'une journée ou plus. Il s'agit de concocter un été inoubliable et rempli de souvenirs heureux ; un été fait de découvertes où Mélie prend le temps de savourer la vie, entourée de ceux qui lui sont chers et la rend aussi plus belle à tous.
22:23 Publié dans Bang | Tags : à mélie sans mélo, barbara constantine, livre doudou, amour, tendresse, bonne humeur, complicité, humanité, carpe diem | Lien permanent | Commentaires (16)
25/05/2014
Le peintre d'éventail - Hubert Haddad
L'auberge de l'ange gardien
Dans la contrée d'Atôra, il est une pension tenue par Dame Hison. Dans cette pension, diverses solitudes se croisent, se mêlent mais vibrent aussi sur des cordes différentes. Ici, se joue aussi la transmission d'un art, celui de la peinture d'éventails car, non loin de la pension, un sublime jardin abrite maître Osaki qui œuvre discrètement à l'harmonie du lieu et, à en rendre toute la beauté par ses pinceaux et ses haïkus. Matabei venu trouver comme d'autres refuge dans cette pension, va nouer une relation privilégiée avec ce jardinier si spécial, avant de lui-même passer du statut d'élève à maître et veiller contre vents et marées à la survie de l'âme du lieu et de ses pensionnaires.
16:46 Publié dans Bang, zZz | Tags : le peintre d'éventail, hubert haddad, pension nippone, éventails et haïkus, naturalisme, catastrophe naturelle, antagonisme de rythmes, prose, contemplatif | Lien permanent | Commentaires (5)