17/10/2014
Avis express (genre casse-croûte) #4
Voici une nouvelle rétrospective composée majoritairement des dernières bandes dessinées lues au mois d'Août dernier. Pas mal de découvertes sympathiques que ce soit en one shot ou en séries (à poursuivre!). Bref du classique, du fantastique, du jeunesse, du rire et de l'émotion, de la poésie aussi et des illustrations qui en mettent plein les yeux. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges.
A part ça, je persiste et signe avec le manga Bride stories et je vous présenterai en outre deux titres jeunesse que j'ai appréciés dont un gros coup de cœur.
Bonne découverte!
14:56 Publié dans Bang, Boum boum | Tags : avis express bds et romans jeunesse. | Lien permanent | Commentaires (9)
24/09/2014
Juste une ombre - Karine Giébel
Plus dure sera la chute
Une jeune femme ambitieuse, à la limite de la tyrannie, qui a tout à perdre ; un policier torturé, incontrôlable qui n'a plus rien à perdre. Poursuivi, poursuivant : l'Ombre en ligne de mire. Une ombre qui a pris Chloé Beauchamp dans ses filets et qui l'entraîne vers la folie. Délire paranoïaque ou réalité? Alors que Chloé se retrouve esseulée, sous l'emprise d'une ombre, Alexandre Gomez, flic en perdition, décide d'agir en solo pour la sauver. Nouvelle erreur de jugement?
20:32 Publié dans Bang | Tags : juste une ombre, karine giébel, paranoïa, psychose, manipulation, isolement, un glaçon ça fond aussi à l'ombre | Lien permanent | Commentaires (15)
14/09/2014
Quand rentrent les marins - Angela Huth
Contre vents et marées
Un village de pêcheurs en Écosse, théâtre d'amitiés au long cours mais aussi de heurts. Myrtle et Annie sont amies depuis toujours, malgré leurs caractères diamétralement opposés. Quelle est la recette de cette amitié, de plus en plus capricieuse, qui tente de résister aux tempêtes tel un bateau sur une mer déchaînée? Est-ce l'ancre jetée dans ce passé qui les a vues grandir côte à côte? Est-ce l'enfant de l'une prise sous l'aile de l'autre? Est-ce la force de l'habitude, cette présence rassurante qui comble le manque des hommes partis en mer? Qui a dit que l'amitié ça ne s'expliquait pas?
11:14 Publié dans Bang | Tags : quand rentrent les marins, angela huth, ecosse, amitié, souvenirs, femmes de pêcheurs, une femme ancre | Lien permanent | Commentaires (6)