15/05/2014
La maîtresse de Rome - Kate Quinn
Elle se voyait déjà en haut de l'affiche
Dans la Rome de Domitien, les femmes se tirent la bourre* pour savoir qui deviendra la prochaine favorite de l'empereur. La jeune Lepida Pollia à tout juste 17 ans n'est pas en reste, ses ambitions sont grandes, outre ouvrir ses cuisses* à tous, elle se verrait bien impératrice de Rome. En attendant, l'intrigante a jeté son dévolu sur la nouvelle coqueluche de l'arène, Arius le Barbare. Mais ce dernier n'a d'yeux que pour l'esclave juive, Théa, que Lepida lui a envoyé en guise de messagère. Vexée, Dame Pollia va alors mettre tout en œuvre pour venger cet affront, qui ne sera pourtant pas le dernier infligé par la belle Théa...
*passez-moi ces expressions contemporaines ^^
13:06 Publié dans Bang | Tags : la maîtresse de rome, kate quinn, rome antique, jeux du cirque, intrigances, jalousies, trahisons, romance, péplum, fictif est le mot, captivant est l'autre | Lien permanent | Commentaires (22)
02/05/2014
Mélisande! Que sont les rêves? - Hillel Halkin
I had a dream
Au hasard d'une rencontre, Howard, professeur et spécialiste de philosophie antique, replonge dans le passé. Sa mémoire l'emporte vers ces êtres qui ont marqué sa vie : Richard (Ricky), l'ami exceptionnel par son intelligence, par son assurance, par son comportement hors norme aussi et puis Mélisande (Mellie) dont il tomba amoureux au premier regard, elle qui lui préféra d'abord Ricky avant de l'épouser lui, le timide, le posé. De trio à duo(s), Hoo nous livre au travers d'un long appel à l'absente, cet amour aussi vivace qu'au premier jour. Pour un ami d'abord, pour une amante surtout.
22:17 Publié dans Bang, Gnè? | Tags : mélisande que sont les rêves, hillel halkin, hymne à l'amour et à l'amitié, trio et ou duo, ça a viré au cauchemar non?, pas grave on se réveille toujours | Lien permanent | Commentaires (12)
30/04/2014
Avis express (genre casse-croûte) #2
Voici un billet rapide sur mes dernières lectures BDs/RGs/autres...
Des avis succincts histoire de vous dire ce que j'en ai pensé. Je profiterai peut-être de cet encart pour vous parler de lecture(s) plus ancienne(s) que j'ai omis (volontairement ou pas) de chroniquer. Il n'est jamais trop tard pour bien faire dit-on.