Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/10/2013

Ne t'inquiète pas pour moi - Alice Kuipers

ne t'inquiète pas pour moi,alice kuipers,facile à dire,cancer du sein,post-il je t'aime moi non plus,voir au-delà de cette forme de correspondance,lien mère-fille,octobre rose tiens!Y avait comme un truc froid entre elles

Quand une maman divorcée et médecin avec des horaires de folie veut communiquer avec sa fille adolescente toute aussi occupée, ça se passe via post-it sur le frigo. Mère et fille se croisent sur papier et sur divers tons, dans la banalité de leurs vies jusqu'au jour où une nouvelle bouleversante les entraîne dans un tourbillon d'échanges moins distanciés, même si... Même si la méthode de communication amorcée reste identique.

ne t'inquiète pas pour moi,alice kuipers,facile à dire,cancer du sein,post-il je t'aime moi non plus,voir au-delà de cette forme de correspondance,lien mère-fille,octobre rose tiens!

Lire la suite

La jeune fille à la perle - Tracy Chevalier

La jeune fille à la perle,tracy chevalier,Vermeer,peintre du 17ème,servante et modèle,faites des gosses!,une paire de perles (au propre comme au figuré)Si ce tableau m'était conté.

Delft, XVIIè siècle. La jeune Griet est contrainte de partir travailler comme servante auprès d'une famille catholique de la ville. Et quelle famille! Celle du peintre Johannes Vermeer. Si la demoiselle ne trouve pas vraiment sa place auprès de tous - par jalousie surtout - elle peut au moins se consoler d'avoir été choisie pour aider le peintre dans son travail et d'avoir par sa fonction première eu accès à son atelier et par là, à l'intimité de l'artiste.

Lire la suite

08/10/2013

Le murmure de l'ogre - Valentin Musso

le murmure de l'ogre,valentin musso,brigade du tigre niçoise,tueur en série,les traumatismes de l'enfance on voit où ça peut conduire,ça n'excuse pas tout okAu menu du jour : salade niçoise (comprenne qui pourra suis pas inspirée pour le titre)

Dans le Nice d'après guerre (14-18), la toute fraîche brigade mobile dirigée par Louis Forestier est confrontée à de sordides meurtres de prostituées et d'enfants d'immigrés. Perplexe face à ces crimes ritualisés, le policier décide de faire appel à un ami de tranchées, Frédéric Berthillon, psychiatre à l'hôpital St Anne de Paris. Quand soudain un gosse d'une famille "hivernante" de la Haute disparaît, venant alors rompre la logique du tueur en série, l'enquêteur, sous la pression des plus hautes instances, doit tout mettre en œuvre pour arrêter celui que la presse surnomme l'Ogre. Le temps est compté.

Lire la suite